Xboxlive.fr :: Voir le sujet - Que pensez-vous de MW3 ?
Xboxlive.fr Index du Forum Xboxlive.fr
Le site de référence sur le Live

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que pensez-vous de MW3 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xboxlive.fr Index du Forum -> Univers Call Of Duty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artaban
Normal
Normal

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous ne comprenez pas c'est que ce n'est même pas un modern warfare, c'est simplement un nouveau studio qui tente de copier modern warfare .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinza93380
H√©ro√Įque
H√©ro√Įque

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

hum..... le studio c'est l'éditeur qui à toujours été Activision lol

tu veux dire que ce n'est pas la même équipe qu'il y avait pour mw1 et 2 chez infinity ward

comme quoi il n'y a pas que moi qui trouve ce jeu bof et limité
Artaban
Normal
Normal

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non Infinity ward n'existant plus dans les faits (coquille vide), c'est un nouveau studio qui se charge des modern et ça se voit, ce n'est plus le même jeu, plus le même gameplay, ça ressemble à rien si ce n'est à un multi épouvantable . C'est comme si un studio qui n'a rien à voir avec infinity ni même activision avait fait une copie pour son propre jeu, ça n'a jamais marché cette technique
sergentrazor
Facile
Facile

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce ne soit pas la même équipe, ou simplement le même studio, ce n'est peut être pas forcément un mal...Ca peut apporter un changement de vision, de nouvelles idées.

Ce jeu, je ne le trouve pas moche ou mal fait, mais comment dire?
Est ce du à sa popularité, ou au niveau de la conception des maps ou plus certainement des deux, mais la manière de jouer des participants a évolué en mal à mon avis.

Un exemple: lassé du MME qui les 3/4 du temps se résume à foncer dans le tas sans réfléchir parceque l'équipe adverse (ou la tienne) est scotchée au centre de la map sur Hardhat, Bootleg, ou sur un ou des points pour les autres maps, j'ai testé le domination hardcore hier soir...

Résultat: 5 parties sympas ou les mecs jouaient le drapeau, suivies d'une bonne dizaine merdiques (j'ai eu le malheur de tomber sur d'autres joueurs en revenant des chiottes) ou t'avais l'impression que les mecs n'avaient pas compris le but du jeu en domination Confused
Bref ils étaient là uniquement pour faire du frag et améliorer leurs sacro saintes stats, à commencer par leur ratio de frags!!!

Pas de tentative de capture pour les 3/4, et défense inexistante... Tu captures un drapeau, et des mecs de ton équipe sont scotchés à quelques mètres sans même faire mine d'approcher pour que la capture aille plus vite...
Tu vas perdre un drapeau, tu fonces pour le défendre, tu butte les 2-3 mecs qui tentaient de le capturer, tu fais 10 mètres et tu tombes sur deux gars de ton équipe qui regardent l'herbe pousser en attendant qu'un mec passe dans leur viseur, sans même penser à défendre le drapeau...

Sur résistance j'ai fait une partie ou j'ai capturé tranquille C plusieurs fois parcequ'il n'y avait tout simplement personne, alors qu'il y avait en permanence un ennemi planté sur le spot ou on surveille la rue qui mène à la boutique, celle ou se trouve B qui nous appartenait.... Le mec ne songeait même pas à faire quelques mètres pour nous piquer B, ou défendre C que j'étais en train de capturer.... le plus fendart c'est qu'il y avait un mec planté sur l'espèce de galerie qui surplombe C, en train de guetter d'éventuels mec sortant de la maison au centre, et je lui piquais son drapeau sous le nez Very Happy

Et ce ne sont pas des cas isolés...
J'sais pas moi, mais je vois un gars de mon équipe capturer un flag, je vais l'aider, j'entend qu'on va en perdre un, je vais le défendre...

Je trouve ça hallucinant de gagner une Domination alors que tous les mecs de l'équipe on un ratio clairement négatif, et entendre deux mecs de l'équipe d'en face s'étonner d'avoir perdu alors qu'ils on fait 50/5 et 43/7 de frags et que le reste de leur équipe et en positif niveau ratio Sad

Je dois dire que si la conception des maps est mieux foutue pour les parties de domination, on est en dessous de ce que proposaient les opus précédents pour la plupart des maps...

Une bonne chose serait déja de virer ces stats, et ensuite suivant les modes de jeu, de revoir un peu certaines choses: par exemple en domination, ne pas compter les frags réalisés dans l'expérience acquise, ou alors juste les frags d'attaquants ou défenseurs...Ca forcerait certain à se préoccuper un peu plus des drapeaux et moins de leur ratio...

En MME, créditer les assistances comme un frag permettrait peut être de forcer un peu un jeu d'équipe et pas les rushs individuels, un révision du respawn aiderait aussi pas mal les choses (des endroits de respawn attribués par équipe, et inaccessibles à l'autre équipe, avec plusieurs chemins possibles pour débarquer sur la map, histoire que les parties ne se résume pas à la surveillance de 2-3 endroits).

Revoir un peu les armes serait p'tet pas un mal (limiter la distance efficace des pistolets mitrailleurs à celle des fusils à pompe, ou juste un peu plus, histoire de voir autre chose que des PM)

Pour moi de bonnes maps se sont des maps, non seulement jolies (ce qui est déja le cas), mais bien pensées selon les types de jeu, pour rendre celui ci interessant... et là on est loin du compte!
A se demander si les développeurs viennent jouer avec la communauté pour voir ce que ça donne en vrai?

Un révision des killstreaks serait également souhaitable: trop de mecs choisissent assault et ne se préoccupent que d'obtenir leur série, ce qui donne certaines absurdités en domination (les mecs que j'ai pu observer qui se foutaient des drapeaux jouaient avec assaut pour la plupart).

Bref, pour me résumer, ce n'est pas un mauvais jeu, mais un jeu qui est deconnecté d'une certaine réalité du terrain en termes de gameplay, avec des choses à revoir pour les futures maps, car les maps influencent énormément la manière de jouer, que ce soit sur PC ou sur console (même si le profil des joueurs diffère entre les deux)

Je n'ai jamais été un grand fan des BF, mais là, en attendant les nouvelles maps, je sens que je vais voir si je trouve BF3 d'occase chez mon dealer de jeu...D'ici là, il me reste les parties entre potes quand ils sont connectés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sinza93380
H√©ro√Įque
H√©ro√Įque

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Artaban a écrit:
Non Infinity ward n'existant plus dans les faits (coquille vide), c'est un nouveau studio qui se charge des modern et ça se voit, ce n'est plus le même jeu, plus le même gameplay, ça ressemble à rien si ce n'est à un multi épouvantable . C'est comme si un studio qui n'a rien à voir avec infinity ni même activision avait fait une copie pour son propre jeu, ça n'a jamais marché cette technique

justement le studio c'est toujours infinity mais les têtes penseuses en moins vince zampella, jason west chef du studio.

Todd alderman designer en chef et francesco gigliotti ing√©nieur logiciel en chef et une vingtaines vont les suivre pour cr√©er d'ailleurs Respawn Entertainement , ils sont en train de faire un jeu d'ailleurs et veulent s'attaquer √† Call of Duty justement comme il l'avait fait contre Medal Of honnor avec call of duty. L'histoire se r√©p√®te car Activision √† √©t√© trop gourmand tout comme l'a √©t√© Electronic Arts √† l'√©poque mais le plus dr√īle c'est qu'ils retournent du c√īt√© D'Electronic Arts ahahah Laughing

je dirais que l 'équipe actuel est Infinity ward bis sans ses artistes.

Une image d'ailleurs flouté du prochain projet des anciens d'infinity ward, maintenant Respawn Entertainement

http://www.respawn.com/games/

il parait qu'ils veulent faire quelque chose de très différent de Call Of Duty

*: oui Ils étaient les anciens chef de studio pour medal of honnor, maintenant ancien chef de studio pour Call Of Duty ce sont les rebelles des éditeurs cupides mouahah.

Les chefs dont jason west et vince zampella détestaient la manière de faire d'Activision et disaient clairement à leurs employé du mal d'Activision.

Ce sont des développeurs mais je les estimes beaucoup car ils sont passionnés, chose devenu rare dans ce milieu.

J'ai un ami qui travaillait pour Ubisoft il √©tait level game designer (ce sont des t√™tes hyper cultiv√© ces mecs l√† lol), ben pour tout te dire il a quitt√© l'entreprise car trop dirigiste, les √©diteurs ne donnent pas la libert√© artistique que voudrait mettre en Ňďuvre les d√©veloppeurs.

Il s'est reconverti dans la police scientifique (je sais rien à voir), bref tout ça pour dire il ne faut pas en vouloir aux développeurs mais aux éditeurs. Je t'assures que je ne te mens pas sur tout ça c'est une triste réalité sans les éditeurs les jeux vidéo seraient même mieux de ce que l'on connait jusqu'à maintenant.

√† l'√©poque pourquoi on trouvait un jeu super nes o√Ļ m√©gadrive r√©volutionnaire?

Car les d√©veloppeurs travaillaient pour eux m√™me avec leurs √©quipe dans des studios am√©nager genre garage oui oui o√Ļ petit local. Seul SEGA et NINTENDO √©tait parmis les plus grand √©diteurs mais respectait la libert√© artistique des cr√©ateurs, maintenant c'est devenu un business. √ßa marche et ben on continu dans la m√™me soupe jusqu'√† ce qu'on voit un abandon du public et on rajoutera une nouveaut√©.

De plus les fps à la base (je te parle à l'époque des counter strike, wolfenstein, quake eytc...) était fait pour les hardcore gamer.

regarder bien maintenant comment un FPS est facile d'acc√®s et si on regarde bien la seule chose qui est vraiment √©voluer sont les graphismes. L√† o√Ļ call of duty √† r√©volutionner quelque chose c'est dans sont solo et sont c√īt√© tr√®s arcade. Cite moi un FPS avec un solo qui te tient bien en haleine, honn√™tement j'en connais tr√®s peu. L'ancienne √©quipe d'infinity ward √† prouver qu'on pouvait faire d'un FPS quelque chose de spectaculaire et addictif en multi. Et ils l'ont prouver √† tout le monde.

Le vrai probl√®me c'est l'√©diteur car Vince zampella voulait faire autres chose que MW2 o√Ļ MW3 car √† la base il ne devait pas y avoir de suite, mais Activision √† fait du forcing, je pense qu'ils ont fait du chantage au studio niveau finance.

L'image du site que je vous passe est le projet qu'à en tête les deux anciens chef de studio depuis le call of duty 4, et là ils vont enfin pouvoir sortir leur bébé en toute liberté.

J'ai h√Ęte de voir √ßa car ils ont un talent d√©mesur√©.

Je te parles de tout √ßa car j'ai eu mes r√©ponses √† mes questions avec mon ami qui √©tait level game designer, il m'a m√™me dit par sont exp√©rience qu'Activision se fera bouffer un jour o√Ļ l'autres.

Ils font la même soupe, les connaisseurs vont s'en rendre compte et c'est déjà le cas, je ne fais pas de comparaison mais une chose à méditer:

On disait oui battlefield bad company c'est une parodie, c'est sympa la petite destruction de d√©cor mais sans plus, vient le second opus le jeu √† eu un succ√®s inattendu de DICE et l√† on a Battlefield 3 qui prend le risque de continuer sont moteur Frostbite en l'am√©liorant avec le second puis le troisi√®me battle, essayant de donner un nouvel horizon aux FPS, marre de ne pas pouvoir buter un snipe ben p√®te le mur o√Ļ faufile toi au travers du b√Ętiment en faisant des trou. Sont solo est nul c'est clair mais sont multi donne une nouvelle vision aux FPS. Et c'est ce risque l√† qu'Activision n'a pas voulu prendre!

Car si ils se disaient ben tient on a du monde maintenant sur call of duty pourquoi pas faire un call of duty en ligne à très grande échelle 12vs12 c'est trop peu maintenant pourquoi pas du 20 vs 20 sur de grande map. Enfin voilà ce que je reproche au nouveau call of et me confirme mon ami.

Soyons réaliste Activision à perdu gros et veut tout simplement anticiper sont futur échec
Artaban
Normal
Normal

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage pas du tout cet avis,je déteste tout les battlefield fait par Dice, je saurais pas expliquer très concrètement pourquoi mais je n'aime pas du tout le travail de ce studio, c'est un autre débat .

Pour le reste UBI et Activision c'est la même chose, bien au départ, pourri à l'arrivée
sinza93380
H√©ro√Įque
H√©ro√Įque

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

apr√®s chacun ses go√Ľts no prob c'√©tait √† titre d'exemples, tout √ßa pour dire qu'il faudrait des FPS plus ambitieux comme ce fut le cas pour cod 4
Artaban
Normal
Normal

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra attendre le projet de Respawn, ils savent qu'ils sont attendu au tournant et pas que par les joueurs ... Laughing
sinza93380
H√©ro√Įque
H√©ro√Įque

MessagePosté le: 26-12-2011 @ 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est claire Wink
sergentrazor
Facile
Facile

MessagePosté le: 27-12-2011 @ 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il ne faut pas en vouloir aux développeurs mais aux éditeurs

A l'instar de ton ami, j'entame aussi une reconversion, mais dans l'autre sens, puisque je suis un cursus pour devenir développeur, certes pas dans le domaine du jeu vidéo, mais certaines choses sont communes.

Effectivement les éditeurs fixent des contraintes aux équipes, ce qui est normal quelque part, car tenant les cordons de la bourse, ils veulent un retour sur investissement.

L'ancienne équipe voulait bosser sur autre chose, ce qui est compréhensible, et l'éditeur propriétaire de la licence a mis d'autres personnes sur le projet pour conserver la poule aux oeufs d'or dans son catalogue...

Mais tout en respectant un cahier des charges très strict, on peut faire preuve de créativité.
Cette nouvelle équipe devait pondre un Modern Warfare, ils l'ont fait et on sorti un jeu qui se place dans la lignée des deux précédents...
Pas d'énormes nouveautés, mais quelques petites choses ici et là histoire de ne pas donner l'impression d'acheter un DLC pour MW2 avec MW3...

Pour moi jusqu'ici pas de problème. Mais là ou je considère que le boulot est mal fait c'est sur la conception des maps qui ne sont pas au niveau des précédents MW, et sur d'autres petits détails, ou les critiques formulées ici et là par la communauté des joueurs n'ont tout simplement pas été prises en compte, ce qui était tout à fait possible malgré les contraintes imposées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xboxlive.fr Index du Forum -> Univers Call Of Duty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivante
Page 10 sur 11

Sauter vers: