| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zé Fusée Héroïque

|
Posté le: 14-02-2006 @ 05:11 Sujet du message: Pensez-vous que le lecteur X360 puisse endomager vos jeux |
|
|
Bonsoir,
Voilà mon petit pépin, je jouais tranquilement à Call of Duty 2 quand d'un coup je reçois un message de la console comme quoi mon disc est illisible, il me dit de le nettoyer avec un chiffon doux et de relancer la console... chose faite et rebelotte le dvd est illisible!! Je le sors à nouveau et je regarde plus attentivement le dvd du jeu et je m'aperçois qu'il y a une micro fissure partant du centre et là c'est le drame le jeu est foutu !!
Voilà je voudrais savoir si d'une ç'est arrivé à certains d'entre vous, et deuxièment si vous connaissez un moyen de me faire rembourser => soit par le biais de MS soit par le biais de mon magasin où je l'ai acheté.
Merci de vos réponses, en attendant je peux plus jouer à COD2 et étant donné le désastre de ce jeu en live niveau gestion des serveurs (même si je l'aime bien) me conseillez vous de le racheter alors que GR3 et pour bientot et que Activision ne nous promettent pas un patch pour le live!!!!
PS: je suis dég !!!!!  |
|
|
 |
Frelon Invincible

|
Posté le: 14-02-2006 @ 05:34 Sujet du message: |
|
|
T'aurais pas mis ta console debout à tout hazard  _________________
 |
|
|
 |
Zozo 360 Facile

|
Posté le: 14-02-2006 @ 09:28 Sujet du message: |
|
|
Cela n'a rien a voir avec la station debout de la console, ceci est très certainement du au fait que la console chauffe beaucoup et que le disque a un défaut de frabication. Le défaut plus la chaleur, a fait que le disque s'est fusuré (éffet chaud plus froid lorsque le disque refroidit).
Par contre si un cd se trouve dans la console et que quelqu'un la fait tomber en position orizontale, la le disque et foutu c'est sur.  |
|
|
 |
FrugivoreJack Invincible

Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 2169 Localisation: Voguant ici et là , regardant d'un air amusé…
|
Posté le: 14-02-2006 @ 09:36 Sujet du message: |
|
|
C'est exactement ce que vient de dire Zozo… et, la bonne nouvelle, c'est que, dans ce cas, tu peux contacter la hotline dont le numéro est indiqué à la fin de ta notice pour demander à ce qu'on te remplace ton DVD. La faute vient d'eux à l'origine ; pas de toi !
Cependant, explique leur bien que le DVD est fissuré de son centre vers l'extérieur (ce qui est je te le rappelle complètement anormale pour un DVD normalement manufacturé ; on ne peut donc pas mettre en doute ton utilisation du disque…). Bien évidement, ne parle pas de simple rayure auquel cas on te répondra de tout simplement arrêter de jouer au frisbee avec tes DVD !
Quant à ce vieux mythe de la console debout qui raye les DVD, il va peut-être falloir arrêter, la mienne est debout depuis son achat, jamais un disque abîmé ou quoique ce soit dans le genre. Bien évidemment, si on la met à l'horizontal pendant qu'elle est en train de lire à la vertical, ça raye le DVD, mais de la même façon que le ferait une console à l'horizontal que l'on déplacerai tout simplement ! _________________ Fitter, happier, more productive,
comfortable, not drinking too much,
regular exercise at the gym (3 days a week)… |
|
|
 |
Zé Fusée Héroïque

|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:10 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil Frugi, ma console est à l'horizontal et je n'ai pas fais de frezbe avec mes dvds par contre j'envoie mon disc à mon voisin de palier en le faisant gicler sur le sol ^^  |
|
|
 |
MasterTof Invincible

Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 1534 Localisation: Biscarrosse (40) et BORDEAUX (33)
|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:20 Sujet du message: |
|
|
| kiki1980 a écrit: | d'ailleurs je suis sur que les ondes transmises par la manette sont cancérigènes.....  |
O RLY ??? moi on m'a dit que le Tabac pouvais TUER ta console
[edit] en fait tout dépend de son utilisation aussi
http://dwl.xbox-scene.com/video/Xbox-360-Scratch-Disks3.wmv _________________ I'am just one true gamer ...
Guilty for begin the best ...
(><)
O RLY ???
Team http://www.echelon360.com/ |
|
|
 |
snp-sniperofhell Invincible

|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà fait un post comme sa et cela vient bien des jeux cod2 car moi sa me la fait et un ami aussi prend ton ticket de caisse et va voir ton vendeur si t'es pas un truand et qu'il n'y a pas de rayures ils verront que tu as pris soin du cd que c'est pas ta faute. _________________ Tv HD Ready 82 Cm LG, Home cinema 5.1 240W, Ampli... Humm READY TO KILLLL
SH Blind Reaper |
|
|
 |
MasterTof Invincible

Inscrit le: 05 Déc 2005 Messages: 1534 Localisation: Biscarrosse (40) et BORDEAUX (33)
|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:31 Sujet du message: |
|
|
| snp-sniperofhell a écrit: | | J'ai déjà fait un post comme sa et cela vient bien des jeux cod2 car moi sa me la fait et un ami aussi prend ton ticket de caisse et va voir ton vendeur si t'es pas un truand et qu'il n'y a pas de rayures ils verront que tu as pris soin du cd que c'est pas ta faute. |
Non Ce n'est pas propre à un jeux en particulier PGR3 à eu les memes sympthome pour info aiansi que certains Kameo directement félés dans leur boite d'origine
et puis encore une fois tout dépend de son utilisation ... mon liens vous montre bien que FrugivoreJack à raison et que c'est sur la conception du lecteur qu'ils ont merd### un peut quand même  _________________ I'am just one true gamer ...
(><)
O RLY ???
|
|
 |
MasterTof Invincible

|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:44 Sujet du message: |
|
|
| kiki1980 a écrit: | Quelque soit le lecteur aucun n'est prévu pour jouer des maracas avec en fonctionnement.
(le mec sur la vidéo a juste prouvé qu'il était un crétin de compét'.....) |
Non Monsieur le Mec comme tu dis te prouve juste que le soit disant lecteur fiable et stable annoncé à la sortie est en fait loin de l'être ...
je te signale au passage que, comparer au lecteur PS2 Qui lui as bien deux type de position avec mécanisme sur l'enseigne PS2, le lecteur de la 360 à été annoncé comme révolutionnaire et permettant de maintenir parfaitement le disque dans son lecteur quel que soit sa poisition
là tu as la preuve que NON  _________________ I'am just one true gamer ...
(><)
O RLY ???
|
|
 |
MasterTof Invincible

|
Posté le: 14-02-2006 @ 11:58 Sujet du message: |
|
|
| kiki1980 a écrit: | Si ils avaient annoncé que t'aurais pu l'accrocher a l'arriere de ta bagnole et qu'il marcherait encore t'aurais essayé et gueulé apres?
Evidemment que non!
En même temps me dis pas que tu trouves ça malin de bouger la console alors qu'elle est en cours de lecture de jeu?
Ah si, ils l'avaient annoncé  |
non je ne te dis effectivement pas que je m'en servirais comme cela ... mais pour info sache qu'a la rédac avant que je parte la "dame blanche" était tout juste arrivé donc vers 26 janvier je pense je sais plus, on à bien sur voulu la tester aussitot et nous avons mis la console debout ... plus classe faut avouer ... et là alors que la console était sur une table basse la sécrétaire à heurté la table très légèrement ... bilan le CD étéait rayé et foutu ...
donc pour faire référence à la description détaillé de la console faite par MS ... NON et NON ce lecteur n'est pas fiable ... et je peut te dire que nous avons fait le même test avec une ps2 pour voir ... et le CD était nickel et Idem avec un PC
MAINTENANT pense se que tu veut puisque manifestement tu n'écoute que ton avis et que tu as beaucoup plus d'expérience que moi
 _________________ I'am just one true gamer ...
(><)
O RLY ???
|
|
 |
Mr Tendo Héroïque

|
Posté le: 14-02-2006 @ 14:44 Sujet du message: |
|
|
| c'est super chaint car meme en etant le plus soigenux possible ca raye |
|
|
 |
Burn Facile

|
Posté le: 14-02-2006 @ 23:58 Sujet du message: |
|
|
| pareil dvd massacré du centre vers l exterieur ! rayure genre le grand canyon ! |
|
|
 |
Zé Fusée Héroïque

|
Posté le: 15-02-2006 @ 04:25 Sujet du message: |
|
|
| snp-sniperofhell a écrit: | | J'ai déjà fait un post comme sa et cela vient bien des jeux cod2 car moi sa me la fait et un ami aussi prend ton ticket de caisse et va voir ton vendeur si t'es pas un truand et qu'il n'y a pas de rayures ils verront que tu as pris soin du cd que c'est pas ta faute. |
Simple question, toi ton magasin t'a restitué un nouveau jeu? Est-ce une boutique indépendante ou une chaine type Micro/Score/Kefna... |
|
|
 |
Burn Facile

|
Posté le: 15-02-2006 @ 10:43 Sujet du message: |
|
|
| le mien est un PGR3 je l ai sorti de la boite mis dans la 360 et en le sortant j ai constater le massacre ! |
|
|
 |
staque Légendaire

|
Posté le: 15-02-2006 @ 10:49 Sujet du message: |
|
|
ouah la vache.j'etais pas au courant du bug de ce choc thermique sur les cds....... c'est dingue  |
|
|
 |
pinky93 Héroïque

Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 295 Localisation: 93 ---> Ile de France
|
Posté le: 16-02-2006 @ 13:04 Sujet du message: |
|
|
| salut , même problème avec call of duty , la boutique ou je l'ai acheté (micromania) ma fait un échange (heureusement que j'avais gardé le ticket de caisse). |
|
|
 |
Maximum Facile

|
Posté le: 16-02-2006 @ 13:05 Sujet du message: |
|
|
Ca mais arrivé, et je suis allez chez micromania et il me long changé!
je crois qua ca viende la boite regarder les photos:
Voila les photos:
la boite "casse cd":
L'éclat: :shok:
si ca ce trouve c'était juste un defaut de mon cd qui été fragile a cette zone! mais je suis sur que ca serait pas arrivé avec une boite classique "ying et yang"
 |
|
|
 |
Zé Fusée Héroïque

|
Posté le: 16-02-2006 @ 21:25 Sujet du message: |
|
|
| pinky93 a écrit: | | salut , même problème avec call of duty , la boutique ou je l'ai acheté (micromania) ma fait un échange (heureusement que j'avais gardé le ticket de caisse). |
Merci pour vos réponses les gars/dames, merci pinky93 j'ai ainsi pu me faire échanger dans mon Micromania mon disc de COD2 ... et d'après mon revendeur nous sommes nombreux à avoir eu ce problème certainement lié selon ses dire à un defaut de fabrication des discs. En tous cas, @ bientôt sur le live de COD2
Petit conseil : les tickets de caisse si vous savez pas où les ranger pensé à les glisser dans la notice du jeu qui sauf exception reste bien au chaud dans la boite du jeu  |
|
|
 |
Maxrevan Héroïque

|
Posté le: 18-02-2006 @ 01:18 Sujet du message: Re: Pensez-vous que le lecteur X360 puisse endomager vos jeu |
|
|
| Zé Fusée a écrit: | Bonsoir,
Voilà mon petit pépin, je jouais tranquilement à Call of Duty 2 quand d'un coup je reçois un message de la console comme quoi mon disc est illisible, il me dit de le nettoyer avec un chiffon doux et de relancer la console... chose faite et rebelotte le dvd est illisible!! Je le sors à nouveau et je regarde plus attentivement le dvd du jeu et je m'aperçois qu'il y a une micro fissure partant du centre et là c'est le drame le jeu est foutu !!
Voilà je voudrais savoir si d'une ç'est arrivé à certains d'entre vous, et deuxièment si vous connaissez un moyen de me faire rembourser => soit par le biais de MS soit par le biais de mon magasin où je l'ai acheté.
Merci de vos réponses, en attendant je peux plus jouer à COD2 et étant donné le désastre de ce jeu en live niveau gestion des serveurs (même si je l'aime bien) me conseillez vous de le racheter alors que GR3 et pour bientot et que Activision ne nous promettent pas un patch pour le live!!!!
PS: je suis dég !!!!!  |
Je pourrais connâitre la date de fabrication de ta 360 ? Sinon regarde aussi si tu as un lecteur avec plein de petit trou ou un seul un peu plus gros ?
Voila Merci |
|
|
 |
Zé Fusée Héroïque

|
Posté le: 18-02-2006 @ 02:18 Sujet du message: |
|
|
| je sais pas pour la date de fabrication, mais pour ce qui est du lecteur il a un petit trou en haut et sinon au centre un grand trou plus ou moins rectangulaire |
|
|
 |
|