| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 31-12-2006 @ 18:48 Sujet du message: [TOPIC UNIQUE] Films HD-DVD et BR |
|
|
Hello à tous !!!
Je m'adresse aux possesseurs et aux futurs possesseurs de lecteur HD-DVD!! Je poste donc ce sujet pour parler de la qualité des différents films qui sont sortis en HD, pour ne pas se faire avoir !! Parce qu'il y a quelques films en HD-DVD, et ce malheureusement, qui ne sont pas retranscris correctement en qualité HD !! Et dans le but également de tester la qualité des films en HD pour inciter les autres à s'y mettre !!
J'invite donc les menbres possédant des films en HD de faire le tester de leur film !! On ne parle que de la qualité du pressage et non du film, car l'avis sur le scénario et compagnie reste subjectif !!
Je vais donc commencer par le film fourni avec le lecteur c'est à dire King Kong :
Ayant déjà vu le film en SD et constituant le permier film HD que j'allais voir, c'est avec curiosité que j'ai inséré la galette dans mon lecteur !! Et le constat est sans équivoque, c'est tout simplement magnifique !!! Le niveau de détail est tout bonnement impressionnant et le rendu est saisissant de réalisme comparé au SD !!! Le gain est vraiment plus qu'appréciable !! Par exemple, on peut compter le nombre d'écailles présentes sur la peau des T-Rexs ou bien on voit des mouches qui se balladent quand ces mêmes T-Rex ouvre leur gueule !! Tant de détails que le SD n'offre pas !!! Les nombreux plans du film où il y a un décors en gros plan sont tout simplement magnifiques et représentent des oeuvres d'art à eux seul !! Les travelling son super super bons, j'avais d'ailleurs un peu peur à ce sujet du fait que je visionnais mes DVD en 100 Hz auparavant !! Les rares défauts du film, et oui je chipote proviennent du fait que HD oblige, on voit bien que les plans où les protagonistes sont poursuivis, on remarque aisément que le background est numériquement ajouté !! Et j'ai remarqué également une petite trace d'aliasing sur une scène mais ce n'est vraiment rien, surtout sur 3 heures de film !!
En gros, au niveau technique, rien à reprocher hormis quelques petits détails, je mettrais donc 9.5/10 !!!
PS : ma config : 1080i sur un Sharp LC 37GE1E branché en YUV via SUB-415 ( à noter que j'ai visionné la première partie du film en 720p sur un Phillips modèle 32PF9641D branché en YUV et le rendu n'était pas aussi bon, bruit dans l'image surtout dans les zones d'ombre dû probablement à un défaut de ma télé !! )
Dernière édition par pitchoune59 le 28-04-2007 @ 19:22; édité 1 fois |
|
|
 |
zigzag Invincible

|
Posté le: 02-01-2007 @ 12:14 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous et bonne année
Et au niveau de la qualiter du son pitchoune,on pourrait en parler aussi,de savoir en quoi ils sont encoder les film si ils peuvent sortir du dts,dolby digital ex,c'est un point aussi important pour profiter pleinement de son film  _________________
 |
|
|
 |
smithers360 Invincible

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1954 Localisation: Roazhon Age 24ans GTag:smithers360
|
Posté le: 02-01-2007 @ 12:24 Sujet du message: |
|
|
Salut et bonne année a tous étant possesseur du HD-DVD KingKong ma mis une véritable claque et je suis entierement d'accord avec toi pitchoune59!
Je pense qu'il serait sympa d'établire une liste des film réelement en HD car moi je ne veux pas me faire avoir avec des film qui ne serait pas en HD véritable, sinon petite question les HD-DVD sorte quand dans les backs des magazins !!!
merci  _________________
 |
|
|
 |
zigzag Invincible

|
Posté le: 02-01-2007 @ 13:12 Sujet du message: |
|
|
il y en a déja de sortie,a la fnac par exemple. _________________
 |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 02-01-2007 @ 13:21 Sujet du message: |
|
|
Oui et je vous filerai ce soir un planning des sorties tiré du magazine Les années Lazer, si cela vous intéresse !! _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
Blog sur la HD : http://hd-land.blogspot.com/ |
|
|
 |
smithers360 Invincible

Inscrit le: 29 Déc 2005 Messages: 1954 Localisation: Roazhon Age 24ans GTag:smithers360
|
Posté le: 02-01-2007 @ 13:25 Sujet du message: |
|
|
| zigzag a écrit: | | il y en a déja de sortie,a la fnac par exemple. |
Les quels !
| pitchoune59 a écrit: | | Oui et je vous filerai ce soir un planning des sorties tiré du magazine Les années Lazer, si cela vous intéresse !! |
Oui oui moi sa m'interesse grave merci pitchoune59 il faudra que tu édite ton premier post pour y insérer la liste  _________________
 |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 02-01-2007 @ 13:35 Sujet du message: |
|
|
Alors de mémoire, les HD-dvd déjà sortis sont :
-King Kong, premier du nom
-La mémoire dans la peau
-Jar-Head
-Van hellsing
-Renaissance
-les 3 films Mission Impossible
-Full metal Jacket
-Constantine
-King Kong fourni avec le lecteur
Sinon va voir sur la Fnac ou sur alapage _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
Janiro Légendaire

|
Posté le: 02-01-2007 @ 14:35 Sujet du message: |
|
|
Les films HD DVD à éviter sont les "vieux films" remasterisé : tous ne sont pas remasterisé à fond pour la HD, ce qui représente pas ou peu de différence avec le film en définition standard.
Un exemple : Apolo XIII ne change rien par rapport au DVD. _________________
 |
|
|
 |
feisar2097 Facile

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: Arpajon (91)
|
Posté le: 03-01-2007 @ 19:51 Sujet du message: |
|
|
Le coffret Mission impossible vaut-il vraiment le coup ? parait que l'image du 3 est encore plus impressionnante que King Kong
Sinon quelqu'un a des infos sur les prochains titres Universal ? je reve de la trilogie Jurassic Park en HD  _________________ M'sieur Team [NG] |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 03-01-2007 @ 19:53 Sujet du message: |
|
|
Bin moi perso je ne le possède pas le coffret, j'aimerai bien mais bon !! Je sais qu'un menbre du forum le possède !! Faudra attendre son test !!  _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
smithers360 Invincible

|
Posté le: 03-01-2007 @ 20:03 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'acheter Full metal jackette mais ma console est au SAV je ne peut même pas le regarder snif  _________________
 |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 03-01-2007 @ 20:38 Sujet du message: |
|
|
Juste pour info, les HD-DVD à venir :
>Ali
>Arizona dreams
>L'armée des Ombres
>Burt Munroe
>La jeune fille de l'eau
> La grande vadrouille
>Le lauréat
>Leaving Las Vegas
>Le Maître d'armes
>Miami Vice
>Million dollar Baby
>Mulholland Drive
>Nous étions soldats
>Le pacte des loups
>Ran
>Serpico
>Le sixième jour
>Superman Returns
>Tenue de soirée
>Terminator 2
> Traffic
>Voyage au bout de l'enfer
J'avais vu aussi Batman Begins, Constantine et Syriana _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
SpaceCraft Invincible

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 3197 Localisation: Limoges (87)
|
Posté le: 03-01-2007 @ 20:41 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas aussi Final Fantasy Advent Children qui est en Haut définition ?
Simple question ... _________________
 |
|
|
 |
feisar2097 Facile

Inscrit le: 03 Jan 2007 Messages: 30 Localisation: Arpajon (91)
|
Posté le: 03-01-2007 @ 20:46 Sujet du message: |
|
|
| SpaceCraft a écrit: | Il y a pas aussi Final Fantasy Advent Children qui est en Haut définition ?
Simple question ... |
Si il est prevu en version director's cut mais c'est une exclu Blu-ray(Studio Columbia oblige)  _________________ M'sieur Team [NG] |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 03-01-2007 @ 20:46 Sujet du message: |
|
|
Je ne l'ai croisé ni dans les plannings HD DVD, ni dans les plannings BR !!! Mais bon si HD-DVD il y a , il sera directement dans ma HD-Dvdthèque !!  _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
SpaceCraft Invincible

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 3197 Localisation: Limoges (87)
|
Posté le: 03-01-2007 @ 21:14 Sujet du message: |
|
|
Sur ma boite Collector je vois marquer :
Master Numérique Haute Définition
Ca veut dire quoi ca alors ?  _________________
 |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 03-01-2007 @ 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas trop mais j'ai essayé le film avec mon lecteur HD-DVD et je peux te garantir que c'est tout sauf de la HD !!
EDIT : Il se peut que le film ai été "tourné" et fabriqué en Haute définiton, comme la plupart des films mais je suis loin d'en être sur...  _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
nico1046 Légendaire

Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 628 Localisation: dans ch'nord^^
|
Posté le: 03-01-2007 @ 22:17 Sujet du message: |
|
|
bonne idée pitchoune ce topic!
jai pas encore regardé king kong en entier mais juste qq scenes c'est magnifique!!!!
ps bonne année a tous!!!
ps smithers y en a presque partout meme a carrefour ,auchan,ect
mais juste 4 ou 5, le mieux pr avoir le choix c'est la fnac ou le net  |
|
|
 |
Laurent Spartan Héroïque

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 422 Localisation: XboxLive :) Alsace
|
Posté le: 03-01-2007 @ 22:37 Sujet du message: |
|
|
Un Star WArs en HD
C'est G. Lucas qui va etre content: s'ortir un enième coffret avec denouveau des bonus jamais vu.
MAis vu la beauté des trilogies ça devrais claqué si c'est prévu.... _________________ Gt: R2K SPARTAN
R[2]K |
|
|
 |
pitchoune59 Légendaire

|
Posté le: 03-01-2007 @ 22:56 Sujet du message: |
|
|
jue crois que c'est pas demain la veille qu'on aura les star wars en HD, on a déjà galéré pour les avoir en DVD alors en HD-DVD ou BR.......  _________________ "Le Monde ne cesse pas d'exister quand on ferme les yeux, n'est ce pas ?"
|
|
 |
|