| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Arathaur Modo

Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1043 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 04-11-2007 @ 09:40 Sujet du message: [TOPIC UNIQUE] Problèmes de NAT avec Free Box et 1 Xbox 360 |
|
|
Suite à la multiplication des topics sur ce même sujet, j'ai décidé de créer ce tutorial où SnakeX vous explique la méthode la plus simple pour obtenir un NAT ouvert avec votre Freebox :
Ce tutorial permet plus précisément de configurer votre routeur et votre Xbox. Si vous n’avez pas de routeur et que vous vous connectez directement sur votre Modem alors cela ne vous sert à rien. Ce tutorial est réaliser pour la Freebox (tout modèle) mais est applicable aux autres routeurs mais je n’en ai pas sous la main.
Dans un premier temps, pour les freenautes, vous devez vous rendre sur l’interface d’administration de Free pour configurer le routeur.
Une fois sur l’interface cliquer sur l’icône que j’ai entouré, vous vous rendrez alors sur l’interface de configuration du routeur de la Freebox, n’oubliez pas d’ailleurs de vous rendre sur le bouton « configurer » de la fonction routeur sur la page suivante.
J’ai flouté tout ce qui n’était pas important et propre à ma connexion alors ne faites pas attention. Ce qui est important c’est le reste. Le DHCP permet d’attribuer automatiquement une adresse IP mais dans notre cas, nous mettrons une IP fixe à la Xbox 360. Les Ip 20 à 40 seront réservées à vos PC et autres divers périphériques réseaux. Le but est de redirigé les ports 3074 (TCP & UDP) et 88 (UDP) vers votre Xbox 360 qui elle aura l’IP 192.168.0.60.
Une fois que vous aurez modifié tout cela, valider bien évidemment les modifications et redémarrer votre Freebox électriquement.
Il ne reste plus qu’à paramétrer votre Xbox 360 en lui indiquant son adresse IP (192.168.0.60), le masque (255.255.255.0) et la passerelle (192.168.0.254 – votre Freebox). Laissez les paramètres DNS en automatique, le serveur DHCP de votre Freebox les attribuera automatiquement à votre console.
Maintenant, je ne sais pas si cela changera vote connexion au Live mais ce qui est sûr c’est que pour ceux qui ont des problèmes dans les jeux Live (voix, connexion à des parties …) ça ne peut que faire du bien.
Comme écrit plus haut, ce tutorial est applicable à d'autres routeurs mais il faudra dans ce cas que vous connaissiez un minimum la configuration de votre routeur. Vous trouverez peut-être cela dans un menu "Port Forwarding" .. Mais je ne peux me porter garant du bon fonctionnement de cela.[/img] _________________
http://twitter.com/Arathaur |
|
|
 |
Buum Buum Facile

|
Posté le: 04-11-2007 @ 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce tutoriel.
Juste pour info, quand je laisse le DHCP actif, je n'arrive plus a me connecter au live.
J'attribue donc une IP Ã chaque machine [PC, PC portable, XboX et autres...].
Buum Buum |
|
|
 |
Vercingétorix Facile

|
Posté le: 05-11-2007 @ 02:28 Sujet du message: |
|
|
J'étais en NAT modéré,merci pour ce tuto Arathaur.  |
|
|
 |
mat71 Héroïque

Inscrit le: 17 Fév 2007 Messages: 257 Localisation: creusot (71)
|
Posté le: 13-11-2007 @ 12:52 Sujet du message: |
|
|
| moi je suis en nate modere |
|
|
 |
ouiouistar Facile

|
Posté le: 27-11-2007 @ 22:00 Sujet du message: |
|
|
j ai fait comme dansle tuto et ça foire tjr autant !!
quelle est donc la manip pour mettre une ip fixe a la box ??
car se voir marquer tt le tps que mon nat est modéré alors que tt est ouvertc est soulant |
|
|
 |
demonsnipe Héroïque

|
Posté le: 27-11-2007 @ 23:52 Sujet du message: |
|
|
Si le tutorial marche pas faite ca ca revient a peu pres au meme.
Pour avoir le NAT ouvert chez Free c'est tres simple (Aucune bidouille a faire sur le PC):
1) Allumer votre xbox360 et aller dans:
Onglet Système -> Paramètres réseau -> Modifier les paramètres -> Paramètres complémentaires -> Paramètres avancés -> normalement en bas à gauche s'affichera votre adresse MAC (12 carractères ex:00.15.fd.f5.70.17 et Noter la sur une feuille)
Ensuite aller sur le site de free et acceder a votre compte (login/Mot de passe) puis faite
-Fonctionalité routeur de la freebox
-Pour activer les foncionaliter routeur de votre freebox "cliquer ici"
-Fonction routeur "configurer"
Il faut que le DHCP soit activé pour debut mettez 192.168.0.1
pour fin mettez 192.168.0.50 par exemple
Puis activer le "Baux dhcp PERMANENT" entrer un Adresse IP au choix pour votre console ici 192.168.0.13
Puis entrer l'adresse MAC de la XBOX360 que vous aviez noté sur une feuille
Ensuite allé un peu plus haut a la redirection des ports et mettez les ports 3074 tcp,3074udp et 88 udp puis en destination l'ip que vous avez donner a la xbox ici 192.168.0.13 et enfin en ports vous remetter 3074 tcp,3074 udp et 3074 udp
Ensuite vous faite Envoyer et vous debrancher la prise D'ALIMENTATION de votre Freebox et vous rebrancher pour qu'elle reboot.
Ensuite vous retourner sur votre XBOX360 peut etre que le live ne marchera plus vous fait un test de connection de votre xbox360 et vous verrer votre NAT ouvert et vous aurez acces au live avec une connection au TOP voila.
Capture d'ecran pour les reglages sur le site de free:
[img]http://img212.imageshack.us/my.php?image=aidefreenatjo9.png[/img] _________________ gmt:LilTallac
 |
|
|
 |
ouiouistar Facile

|
Posté le: 28-11-2007 @ 05:48 Sujet du message: |
|
|
| merci pour cette réponse j ai plus qu a rentrer les details dans ma box |
|
|
 |
Cristali Héroïque

|
Posté le: 01-12-2007 @ 16:11 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup demonsnipe maintenant j'ai un nat ouvert grace à toi ^^ je vais voir si ma connexion est meilleur quand je joue maintenant  _________________ GamerTag : Cristali |
|
|
 |
Xirius_Thir Facile

|
Posté le: 24-12-2007 @ 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ben moi ça marche pas....
mais c'est surtout ce passage que je ne comprend pas :
| Citation: | | Ensuite allé un peu plus haut a la redirection des ports et mettez les ports 3074 tcp,3074udp et 88 udp puis en destination l'ip que vous avez donner a la xbox ici 192.168.0.13 et enfin en ports vous remetter 3074 tcp,3074 udp et 3074 udp |
car sur mon interface freebox j'ai "redirecton des ports" où je peux ajouter une ligne avec, dans l'ordre "Port", "protocole", "destination", et encore "port" puis le bouton "ajouter"
donc faut il faut il faire comme cela ? :
ajouter une ligne :
3074 - tcp - 192.168.0.13 - 3074 (on ne peut mettre le protocole sr le dernier "port")
puis une ligne
3074 - udp - 192.168.0.13 - 3074
et une ligne
88 - udp - 192.168.0.13 - 3074
puis apres il y a "redirecton des plages de ports" comme il n'y a rien de dis dessus je pense donc qu'il ne faut pas y toucher.. mais bon.. on ne sais jamais
Alors je ne sais pas si l'interface Free à changer depuis, mais je ne trouve pas cela tres clair, surtout que il m'est impossible d'afficher l'image en lien (ce qui aurai surement arranger les cose j'en suis sur )
enfin bref si quelqu'un pourrais m'aider cela serais cool
mais bon, en tout cas pour un système "plug & play" je trouve ça super compliqué... ça donne super envie d'aller sur le live.. |
|
|
 |
Xirius_Thir Facile

|
Posté le: 24-12-2007 @ 13:29 Sujet du message: |
|
|
bon ça y est je suis en NAT ouvert (mais bon j'ai pas l'impression que ça change beaucoup... je trouve que mon Live rame toujours autant... 45 min pour telecharger la demo de Prince of Persia c'est normal ?)
donc en tout cas ce qu'il faut faire c'est bien ce que j'ai décris plus haut
dans "Baux dhcp PERMANENT"
ne pas changer la ligne deja existante (cela ne sert a rien car ce n'est pas validé ensuite)
et entrer l'Adresse IP au choix pour votre console comme 192.168.0.13 par exemple
Puis entrer l'adresse MAC de la XBOX360 que vous aviez noté sur une feuille puis cliquez sur "ajouter"
Ensuite dans "redirection des ports"
ajouter une ligne :
3074 - tcp - 192.168.0.13 - 3074 (on ne peut mettre le protocole sur le dernier "port")
puis une ligne
3074 - udp - 192.168.0.13 - 3074
et une ligne
88 - udp - 192.168.0.13 - 3074
Voila merci en tout cas à vous
[/code] |
|
|
 |
Ptit Dav Légendaire

Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 758 Localisation: Saint Prix [95]
|
Posté le: 25-12-2007 @ 12:10 Sujet du message: |
|
|
La vitesse de téléchargement est indépendante du NAT!
Le vitesse va dépendre du monde sur les serveurs, c'est à dire que si tu télécharges une démo à 18h (heure d'affluence) le téléchargement sera lent, par contre si tu la télécharge à 8h du mat, elle sera plus rapide à télécharger!
Le NAT permet de n'avoir aucun bridage de la connexion par le modem, c'est à dire que le modem laisse passer tous les flux nécessaires pour le xbox live,
par exemple avec un NAT modérée certaines fois tu ne pourras pas rejoindre certaines parties sur le xbox live, ou même ne pas entendre certaines personnes parlés!
Voila Bon live @ tous !!!
XBOX LIVE = TRÈS DANGEREUX POUR LA VIE SOCIALE lol _________________ Ancien GT : Ptit Dav (xbox) N3kr0Z (xbox 360)
Nouveau GT : oO N3kr0Z Oo |
|
|
 |
Xirius_Thir Facile

|
Posté le: 25-12-2007 @ 13:31 Sujet du message: |
|
|
OK, merci
mais quand ça deconne tu cherche un peu partout pour trouver la soluce
enfin bon, j'ai ouvert mon NAT, c'est pas plus mal  |
|
|
 |
demonsnipe Héroïque

|
Posté le: 25-12-2007 @ 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne c'est pas si c'est bon de rediger tous les ports vers 3074 regarde la capture d'ecran que j'ai faite
[img] http://img212.imageshack.us/my.php?image=aidefreenatjo9.png [/img]
le port 88 je le redirige vers le port 88 car si tout tes ports sont redirigés vers le meme ca peut poser soucis enfin si ca marche pour toi tant mieu. _________________ gmt:LilTallac
 |
|
|
 |
Xirius_Thir Facile

|
Posté le: 25-12-2007 @ 20:09 Sujet du message: |
|
|
OK, mais ce que tu disais là :
| Citation: |
Ensuite allé un peu plus haut a la redirection des ports et mettez les ports 3074 tcp,3074udp et 88 udp puis en destination l'ip que vous avez donner a la xbox ici 192.168.0.13 et enfin en ports vous remetter 3074 tcp,3074 udp et 3074 udp |
Est encore moins logique... si tu peux m'expliquer  |
|
|
 |
Mattcould Facile

|
Posté le: 25-12-2007 @ 21:20 Sujet du message: |
|
|
| Xirius_Thir a écrit: | bon ça y est je suis en NAT ouvert (mais bon j'ai pas l'impression que ça change beaucoup... je trouve que mon Live rame toujours autant... 45 min pour telecharger la demo de Prince of Persia c'est normal ?)
[/code] |
Tiens vas donc voir ici:
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=21205  |
|
|
 |
auderic Facile

|
Posté le: 05-01-2008 @ 22:41 Sujet du message: ca marche plus :-( |
|
|
bonsoir
voila , j'ai bien suivie le tuto pour configurer ma free...merci
ca fonctionné jusqu'a ce soir ou je n'arrive plus a me conecter sur le live????
lorsque je fait le test de la connection ,je suis bien cablé ,adresse ip ok , mais le dns ne va plus????
j'ai bien mis en automatiquemais il me dit que je dois demander a mon fournisseur d'acces!!! help merci |
|
|
 |
Gnomon Facile

|
Posté le: 05-01-2008 @ 23:07 Sujet du message: |
|
|
auderic je suis dans le meme probleme que toi . j'ai tous paramétré cette apes midi tous fonctionnait j'ai fait les mise a jour mais par contre je ne pouvais pas créér mon GamerTag car ce n'était pas encore réactiver et d'un coup mais DNS ne fonctionnait plus donc la je suis un peu perdu.
Si quelqu'un peu m'expliquer
merci d'avance |
|
|
 |
actarus75 Facile

|
Posté le: 07-01-2008 @ 19:14 Sujet du message: Re: ca marche plus :-( |
|
|
| auderic a écrit: | bonsoir
voila , j'ai bien suivie le tuto pour configurer ma free...merci
ca fonctionné jusqu'a ce soir ou je n'arrive plus a me conecter sur le live????
lorsque je fait le test de la connection ,je suis bien cablé ,adresse ip ok , mais le dns ne va plus????
j'ai bien mis en automatiquemais il me dit que je dois demander a mon fournisseur d'acces!!! help merci |
J'ais exactement le meme problème, que faire ??? |
|
|
 |
auderic Facile

|
Posté le: 08-01-2008 @ 20:10 Sujet du message: |
|
|
rebonsoir a tous
je post pour savoir si quelqu'un a des nouvelles????
ca ne marche toujour pas!!!!
j'en ai marre , j'ai payer pour aller sur le live , alors mince!!!!! |
|
|
 |
actarus75 Facile

|
Posté le: 21-01-2008 @ 18:42 Sujet du message: |
|
|
Alors, toujours pas de nouvelles ?
Ce serait bien de nous aider