Xboxlive.fr :: Voir le sujet - problèmes de connexion au groupe d'amis
Xboxlive.fr Index du Forum Xboxlive.fr
Le site de référence sur le Live

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problèmes de connexion au groupe d'amis

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xboxlive.fr Index du Forum -> Le Xbox Live
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malcin
Facile
Facile

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 15:48    Sujet du message: problèmes de connexion au groupe d'amis Répondre en citant

voilà je vous expose mon problème: J'ai un ami sur le xbox live (qui est dans ma classe donc on se connait très bien et on aime jouer ensemble) mais le problème est qu'on arrive à communiquer sur le live que par messages interposés. On ne peut pas s'inviter dans un groupe d'ami ni utiliser la fonction chat que ce soit moi qui l'invite ou lui. On a tous essayer (exclusion de la liste d'amis, rebbot de la console, de nos modems respectifs) rien ne marche impossible de s'inviter pour jouer à un jeu ensemble ou dans les groupes d'amis ou pour chatter

petites infos complémentaires: -que ce soit lui ou moi il n'y a qu'a nous deux dans nos listes d'amis ou ça fait ça.
- j'ai la freebox il a la livebox (deux bonnes connexions, on a deux cables éthernet
- on peut se retrouver dans le m^me groupe d'ami par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre (si il invite les deux)

en gros j'ai l'impression qu'on se neutralise si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arba wan kenobi
Normal
Normal

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Verifier vos NAT toutes les deux doivent etre ouverte et non modéré.Pour faire le test >parametre console>parametre reseau>test de connexions Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malcin
Facile
Facile

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup tout d'abord pour ta réponse... c'est effectivement le problème mais ils me disent de redémarrer le routeur (ce que j'ai fait) mais ça ne change rien... aurait-tu une solution pour mettre mon NAT ouvert?
Arba wan kenobi
Normal
Normal

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde par la Wink
http://www.xboxlive.fr/forum/viewtopic.php?t=22632
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malcin
Facile
Facile

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup c'est très gentil d'avoir pris de ton temps pour m'aider je t'enverrais un message quand j'aurais réglé le souci Wink
Johaito
Facile
Facile

MessagePosté le: 13-1-2010 @ 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai souvent le même problème car ma connexion est m****que.
Pour que ça marche, assure-toi que tous les deux vous avez bien ouvert les ports. Ensuite il suffit de faire un test de connexion comme expliquez précédemment.

Parfois, ça redéconne suite à un reboot de modem / routeur ou autre, et à ce moment là il suffit de faire un test de connexion pour que tout revienne dans l'ordre.
kEep OnE
Invincible
Invincible

MessagePosté le: 17-1-2010 @ 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non en fait il suffit normalement qu'un seul de vous deux ait un NAT totalement ouvert (car simplement ouvert avec le port fowarding, ça suffit pas toujours) avec la DMZ. Moi par exemple je ne pourrai pas mettre mon NAT ouvert, il est strict. Bon c'est particulier c'est pas ma connection ni mon réseau (c'est un weekly hotel qui me fournit la connection). Avec mon super NAT strict, je ne pouvais communiquer avec un de mes amis qui pourtant avait un nat ouvert. Mais il n'avait pas mis sa xbox en DMZ. Après avoir fait ça, Ô magie ça marche.
Bien sûr je recommande à tous d'ouvrir une belle autoroute de ports ouverts pour votre 360, Vous n'aurez plus aucun problème de compatibilité. Bon par contre faite pas ça avec votre PC sinon vous allez avoir des milliers de chevaux de troie qui vont s'installer bien au chaud dans votre ordinateur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cropieg
Modo
Modo

MessagePosté le: 18-1-2010 @ 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pas dans la bonne rubrique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Xboxlive.fr Index du Forum -> Le Xbox Live Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: