| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
IndianaAngus Invincible

Inscrit le: 30 Oct 2003 Messages: 2456 Localisation: Dans une galaxie lointaine, tres lointaine
|
Posté le: 22-10-2004 @ 18:20 Sujet du message: [ORANGE] Configuration Live Box Sagem |
|
|
Salut...
Voici un petit tutorial pour configurer sa livebox pour ceux qui en ont une
EDIT: Les valeurs des adresse IP cité dans ce tuto sont celles de chez moi. Donc chez vous il faut pas forcement entrer les meme valeurs que moi . Prenez les valeurs de votre ipconfig/all
Alors tout d'abbord, faite "Démarrer->executer", dans la petite boite, tapez "cmd"
La il y a une invit de commande qui s'ouvre et vous tapez ipconfig /all et vous aurez quelques chose du genre la:
Dans cette fenêtre, "Adresse IP", c'est l'adresse IP de votre PC (ici 193.168.3.10), Passerelle par defaut et serveur DNS c'est l'IP de votre livebox ici (192.168.3.1).
Garder cette fenêtre ouverte.
Ensuite vous ouvrez votre page web pour la config de la livebox et vous allez dans serveur LAN:
Ensuite vous cliquer sur ajouter et la vous ajoutez les ports a ouvrir pour jouer avec votre Xbox sur le live a savoir TCP 3074, UPD 3074 et UPD 88.
Dans "nom de serveur", vous mettez ce que vous voulez.
"Acces activé" = oui, sinon ca sert a rien
"protocole" = TCP ou UDP
"du port", vous mettez votre port, laissez tomber "au port"
Adresse IP locale = adresse ip de votre PC donc toujours dans l'exemple 192.168.3.10
Attention parce que il n'est possible de configurer seulement 8 port avec la livebox sagem, donc si vous en avez plus de 8, il faut configurer avec
"au port" par exemple de 88 a 3074 en UPD. Ouais pas top je sais.
Voila ce que ca donne en gros:
Pour qu'au prochain demarrage de votre PC, la config sois toujours le meme, on va donner une IP fixe a vote PC.
Pour cela, vous faites "Démarrer->paramètres->connexion réseau et accès a distance"
Vous arrivez sur cette page:
ensuite click droit sur la connexion reseau wi-fi (ici sagem XG703 blabla) et propriété.
Clickez sur protocole internet (TCP/IP) et propriétés.
Sur cet ecran cliquez sur utiliser l'adresse IP suivante et la vous entrez l'adresse IP souhaité de vote PC dans "Adresse IP": 192.168.xxx.zzz
xxx= comme l'IP de la livebox qui est 192.168.3 dans mon exemple
et zzz= comme vous voulez de 1 à 255 (mais pas la meme que votre livebox parce que je pense pas que ca marchera) Exemple ici 192.168.3.10
Masque de sous reseau, comme dans l'ecran l'invit de commande (255.255.255.0 ici)
Passerelle par defaut, l'adresse IP de la livebox (ou comme sur l'ecran d'invit de commande
Puis clikez sur "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et la vous mettez encore une foîs l'IP de votre livebox.
Ensuite important, dans le dashboard de la Xbox, tout laisser sur automatique, DNS, IP et identification PPPoE. Vous avez juste a brancher un cable RJ45 droit dans le port ethernet rouge de la livebox et c'est bon. En plus vous pouvez surfer.
Ensuite vous fermez tout ca et ca y est vous êtes paré a jouer sur le live sans aucun souci.
PS: Peut etre ce serai une bonne idée de mettre ce tuto en post-it pour que les prochaines personnes qui ont des problèmes puissent le retrouver facilement  _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com
Dernière édition par IndianaAngus le 29-10-2004 @ 10:14; édité 1 fois |
|
|
 |
Yaya Invincible

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 1680 Localisation: Three symmetrical cores 3.2 GHz de la 360
|
Posté le: 22-10-2004 @ 23:36 Sujet du message: |
|
|
bravo!!!un tres bon tutaux je pense!!!
les images sa facilite toujours la vie!!!  _________________ Gamertag:TYX yaya
vidéo et Team TYX
FORUM |
|
|
 |
Loong Normal

|
Posté le: 23-10-2004 @ 16:41 Sujet du message: |
|
|
comment sa marche ce type de modem ?? Pas besoin de cable raiseau pour jouer ? Il faut ke la console soit a coté de la live box ? _________________ Gamertag : LOONG
Jeux Live : Unreal, Rainbow Six3, Top Spin, Projet Gotham 2, CS
Clan : http://www.ass-fr.clan.st/ |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

Inscrit le: 30 Oct 2003 Messages: 2456 Localisation: Dans une galaxie lointaine, tres lointaine
|
Posté le: 24-10-2004 @ 23:42 Sujet du message: |
|
|
Si il faut un cable pour aller de la Xbox au modem, ou alors il faut acheter un adaptateur wi-fi que tu peux acheter au US mais a + de 100€  _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
scalap Héroïque

|
Posté le: 28-10-2004 @ 22:38 Sujet du message: |
|
|
Sympa le tutos ..
Seul soucis
Connexion Xbox => Live Box en direct : OK
LE Pc depuis lequel tu administre ton routeur Live Box lui est en Wifi, dans ce cas, la manip ne passe pas.
Mais sinon SYMPA le tutos _________________ Faut pas reveiller la flotte qui s'tappe une sieste !
Grand Patron du : Vs Clan |
|
|
 |
CRCErrOR Admin & Modo

|
Posté le: 29-10-2004 @ 08:21 Sujet du message: |
|
|
je viens de la passer en post-it çà pourra aider pas mal de gens  _________________
 |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

|
Posté le: 29-10-2004 @ 08:54 Sujet du message: |
|
|
| scalap a écrit: | Sympa le tutos ..
Seul soucis
Connexion Xbox => Live Box en direct : OK
LE Pc depuis lequel tu administre ton routeur Live Box lui est en Wifi, dans ce cas, la manip ne passe pas.
Mais sinon SYMPA le tutos |
Pas sur d'avoir compris!! De quelle manip parles tu? _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
casoni Facile

|
Posté le: 06-11-2004 @ 22:42 Sujet du message: livebox et xbox |
|
|
| moi je n'y arrive pas ma xbox se connecte et quand je jour je perds la connection je n'ai pu ouvrir que le port udp 3074 je n'arrive pas à ouvrir les autres ports merci pour votre aide |
|
|
 |
vengdaard Facile

|
Posté le: 07-11-2004 @ 11:23 Sujet du message: Petit problème :( |
|
|
Merci Indiana pour ce tuto, mais malgrès une amélioration certaine je suis toujours déconnecté (GGGRRRRRrrrr ça m'enerf ) .
En plus je n'arrive pas aà rejoindre une session ou se trouve mes amis .
si quelqu'un a une idée je suis preneur .
Merci d'avance |
|
|
 |
casoni Facile

|
Posté le: 08-11-2004 @ 01:13 Sujet du message: livebox sagem et xboxlive au secourssssssssssssssssss |
|
|
merci pour le tuto indiana
j'ai suivi tes conseils à la lettre et j'ai ouvert les ports udp3074 et tcp 3074 et udp 88 et je me déconnecte toujours en plein match sur fifa 2005.
j'ai entré des ip fixes sur mon pc
merci d'avance pour tous ceux qui coudront m'aider |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

|
Posté le: 08-11-2004 @ 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tu peut peut etre essayer la manip qu'a fait scalap si ca peut aider. Le principe c'est qu'au lieu de donner une IP fixe a ton PC, tu la donne plutot a ta Xbox et tu met dans l'IP des ports a ouvrir de la livebox, l'adresse de la Xbox et plus du PC!
| scalap a écrit: |
Ok.
Rappel de ma conf (pour ceux qui seraient dans le même cas)
Xbox connecté via Ethernet (donc direct à la pat. Eth. du routeur, prise RJ45 rouge) à la LiveBox.
PC connecté via Wifi à la LiveBox.
Pour chaque port réseau, il y a un range d'addresse IP.
La livebox en a donc au moins 2. Celui de la pat Ethernet & celui de l'environnement Wifi. C'est pourquoi, en fonction de ma conf., voici en gros les grands lignes du principe.
Le Tutos repose sur le faite d'ouvrir certains ports de la LiveBox pour permettre à la Xbox de se balader sans problème et surtout de trouver son chemin proprement.
Les prblms de deconnexion, sont dû à un "routage" (puisque c'est le rôle du routeur ... de router) dans lequel, le client (ici la xbox) se voit refuser certains accès direct, et donc est obligé de passer par d'autres endroits pour arriver à destination.
Imagine donc un taxi qui a un trajet initial qui prendra 5 min. pour te déposer. Mais à cause d'empechements, il se voit te conduire par d'autres chemins et à 20 minutes de route, tu t'appercois que t'es toujours pas arrivé à destination ... T'en a marre. Du descends, et tu choisit un autre Taco ...
Donc ici, il faut, ouvrir les ports dont le Xbox à besoin pour se connecter au Live, afin "d'orienter" sa route, voir la forcer. L'obliger à n'utiliser qu'un seul et même chemin, le "cache" (environnement tampon qui permet de préchargé des choses souvent utilisées) s'en verra "amélioré".
Pour cela, suivre le super Tutos à la lettre. Sauf que :
[Configurer ta liveBox, depuis la page d'admin]
¤ Pour l'@IP : choisir le range "standard" 192.168.5.xx ethernet (et pas 192.168.3.xx), tu peux mettre 192.168.5.10
==> "normalement" le range d'@IP de la Pat ethernet de ta live box (là ou tu connectes ta xbox) doit etre 192.168.5.1 et ton range client doit commencer à 192.168.5.10
¤ Une fois les ports ajouter comme dans le tutos, Sauvegarder la config de ta passerelle depuis le menu "Sauvegarder/redemarrer".
==> Sauvegarde en 1er et suis les instructions.
==> Une fois revenu sur ta page, retourne dans le même menu, et fait "redemarrer", là tu a 1 minute a attendre.
[Configurer le reseau de ta Xbox depuis le menu parametre]
¤ @IP en manuel.
=> @IP : 192.168.5.10
=> masque de sous réseau : 255.255.255.0
=> Passerelle : 192.168.5.1
¤ DNS en manuel.
=> @IP : 192.168.5.1
Voilà, ensuite tu fais un joli test et normalement : c'est OK.
Moi il m'a juste manquer de temps et d'envie pour le faire, maintenant ma BoboX se connecte bien plus rapidement, et FINIT les deconnexions !!! |
_________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

|
Posté le: 16-11-2004 @ 16:38 Sujet du message: |
|
|
ca m'est deja arrivé et tu met du port 3074 et au port 3074 et c'est bon. _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
SpartanX4 Facile

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 1 Localisation: A la recherche des forunners.
|
Posté le: 06-12-2004 @ 22:22 Sujet du message: |
|
|
Ma live box sagem est reliée à mon PC principal et le miens(où est connecter ma Xbox par cable RJ45 croisé) est relié à la live box par wifi.
Je n'arrive pas à me connecter au LIVE, comment faire?
(Mon pc n'indique pas qu'il a reconnu la Xbox)
PS: c'est mon premier message  |
|
|
 |
MorphBZH Invincible

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 3465 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 05-01-2005 @ 22:39 Sujet du message: |
|
|
Bon à savoir :
Arno66 | Xboxyde
Epilogue de mon histoire.
Quelques coups de fil et une bonne heure de hotline plus tard (dont deux appels coupés pour dépassement de temps, rogntudjuuu), j'ai plus ou moins réussi à régler mon problème. Vu le niveau d'incompétence des soi-disant techniciens que j'ai eu au téléphone, j'ai fouiné tout seul dans l'utilitaire de configuration de la live box et je me suis rendu compte que les pilotes n'étaient pas les derniers drivers. J'ai donc téléchargé et installé les derniers drivers et là, magiiiie, mon débit descendant fait un bond de 1meg et je double mon upload qui atteint à ce moment là 131k/s ; pas de quoi faire le malin mais ça devient décent. Je rappelle qu'aucune des truffes que j'ai eu au téléphone ne m'a suggéré de faire ça.
Après un dernier coup de fil, le seul type à peu près compétent que j'ai eu au téléphone me dit, à court d'idées, de désactiver la télé par adsl, activée par défaut lors de l'installation de toutes les live box. Je m'exécute et hop, re-magiiiiie, je regagne 1 meg en dowload et mon upload grimpe à 250k/s. Alleluia.
Maintenant je suis passé niveau 15 en configuration live box et je suis prêt à répondre à toutes vos questions. Si vous avez des soucis, n"hésitez pas! |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

|
Posté le: 06-01-2005 @ 02:08 Sujet du message: |
|
|
| SpartanX4 a écrit: | Ma live box sagem est reliée à mon PC principal et le miens(où est connecter ma Xbox par cable RJ45 croisé) est relié à la live box par wifi.
Je n'arrive pas à me connecter au LIVE, comment faire?
(Mon pc n'indique pas qu'il a reconnu la Xbox)
PS: c'est mon premier message  |
Arf pas d'idée, j'ai pas testé mais je suis pas sur que ca marche. As tu fait le partage de connection??
Sinon, le plus simple, tu branche ta Xbox directement avec un RJ45 droit a ta livebox (a la place de l'autre PC) et ca devrait marcher sans problème. _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
samourai59 Facile

Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 28 Localisation: valenciennes
|
Posté le: 12-01-2005 @ 20:12 Sujet du message: |
|
|
j'ai un truc que je comprends pas j'ai mon pc sur l'ip 192.168.5.10 ethernet rouge la xbox sur l'ip 192.168.6.10 ethernet jaune option tv désactivé pour le port ethernet jaune
les ports udp et tcp a ouvrir c est sur quel ip la xbox 192.168.6.10
ou je comprends plus rien
elle me gave la livebox grrrrrrrrrrr j'ai toujour des déconnections
j'ai tous essayé tourjours pareil je suis perdu
merci
++ samourai59 |
|
|
 |
Yaya Invincible

Inscrit le: 12 Jan 2004 Messages: 1680 Localisation: Three symmetrical cores 3.2 GHz de la 360
|
Posté le: 12-01-2005 @ 20:22 Sujet du message: |
|
|
moi elle marche super tant que je rejoind des parties mais en hote les autres joueur on du mal a me rejoindre pourtant j'ai ouvert les port de 1 a 6535!!!
donc pour remedier a cela j'ai acheter malheureusement un modem ethernet diect pour le live!!!a 99€
mais bonne nouvelle chez wanadoo il en vende a 10€!!! pour ceux que cela interesse pour jouer en direct sur le live!!!
aller le chercher chez france telecom directement pendant qu'il y en a!!!
si ça c'est pas du bon tuyau!!!  _________________ Gamertag:TYX yaya
vidéo et Team TYX
FORUM |
|
|
 |
IndianaAngus Invincible

|
Posté le: 13-01-2005 @ 15:27 Sujet du message: |
|
|
| samourai59 a écrit: | j'ai un truc que je comprends pas j'ai mon pc sur l'ip 192.168.5.10 ethernet rouge la xbox sur l'ip 192.168.6.10 ethernet jaune option tv désactivé pour le port ethernet jaune
les ports udp et tcp a ouvrir c est sur quel ip la xbox 192.168.6.10
ou je comprends plus rien
elle me gave la livebox grrrrrrrrrrr j'ai toujour des déconnections
j'ai tous essayé tourjours pareil je suis perdu
merci
++ samourai59 |
Salut je sais pas si tu peut utiliser le port ethernet jaune puisque il est pour la télé (j'ai jamais essayé et j'ai aucune idée a vrai dire).
Maintenant pourquoi tu n'as pas mis ton PC en wi-fi?
L'IP a rentré pour les ports sera celle de ta Xbox. Chez moi tout est en auto pour la Xbox, j'ai ouvert les port sur l'IP du PC et ca roule quand meme, meme sur PGR2.
Théoriquement ce que j'ai fait est pas tres logique mais tant que ca marche!
SInon pour l'histoire des drivers, il faut savoir que la livebox SAGEM se met a jour automatiquement, donc pas besoin de telecharger des nouveaux drivers!
De plus, manifestement tu t'est planté au niveau de l'adresse IP. C'est le 4ème nombre que tu dois changé et pas le 3ème.
si sur ta livebox l'IP est 192.168.3.1
le PC doit etre 192.168.3.2
et la Xbox 192.168.3.3
C'est un exemple! donc tu met ce que tu veux entre 2 et 255 pour les deux autres, sans qu'il y ai de doublons.
Voila j'espere que ca te fera avancé un peut...
Je vais poster ca dans le tuto. _________________ jeux du moment: WOW, GH Metallica, Dead Space, GOW2, Burnout Paradise
www.sqlressources.com |
|
|
 |
MorphBZH Invincible

Inscrit le: 04 Jan 2004 Messages: 3465 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: 24-01-2005 @ 10:19 Sujet du message: |
|
|
| Ils gèrent presque tous le 8Mbit/s. Donc no soucy. |
|