Mayan Death Robots: Arena (Xbox One)

par SnakeX
Hey SnakeX, il y a un Worms like à tester, ça te tente ? Heuuu ouais, pourquoi pas, attends je regarde quand même avant Plagueis. Ho et puis go, on va voir ce que ça donne. C'est comme ça que j'ai décidé (été lâchement forcé) de tester Mayans Death Robots Arena. Un titre dans le style de Worms, mais en 1 vs 1 où le but est d'éliminer la cellule adverse par tous les moyens.
On est ami mais tu vas manger !
Comme je le disais, Mayans Death Robots Arena propose un gameplay en 1 vs 1 contre l'IA où contre un ami par exemple. Et bien évidemment c'est contre un ami que le jeu prend tout son sens. Vous débarquez sur une map dans la peau d'un des 10 robots que vous aurez choisi. Une cellule est aussi déposée sur la map. La cellule étant un peu comme une caisse surbrillante que vous devrez protéger coûte que coûte. Les armes sont bien moins nombreuses que son homologue puisque chaque personnage peut effectuer 4 types d'actions : 2 lancés d'armes, un saut ou construire des structures. Chacun des 10 robots possède 2 armes toutes différentes en fonction du protagoniste que vous choisissez. Cela peut aller du simple missile à la grenade en passage par des éclairs ou encore des bombardements. Les développeurs ont été assez originaux sur les armes. Il reste tout de même un travail d'équilibrage à réaliser, car certains personnages semblent plus avantagés. Vous finirez certainement comme nous par choisir votre robot aléatoirement pour ne pas toujours prendre les plus puissants.

Pour arriver à vos fins, vous pourrez tuer votre ennemi qui ne reviendra qu'un tour plus tard, faisant ainsi gagner à votre personnage un tour pour être tranquille et essayer d'atteindre la cellule, la partie se terminant lors de la destruction de celle-ci. Cette dernière possède un indice de vie qu'il faudra descendre à 0 pour remporter la manche. Mais une autre technique consiste aussi à la faire tomber dans le vide puisque vos armes permettent aussi de détruire les décors.

Mais tout n'est pas si simple puisque des tiers pourront aussi vous aider ou vous causer du tort. Des conquistadors, des extra-terrestres, des catapultes, des bonshommes de neige ... s'inviteront dans le décor et pourront autant vous assister que vous gêner contre votre ennemi. Là encore, il peut survenir des inégalités dans le traitement que vous apportent ces tiers, mais c'est le jeu.

Je ne me suis pas trop attardé sur les décors, ils sont assez nombreux et diversifiés, mais son homologue garde une nette avance grâce à la génération aléatoire que ne propose pas Mayans Death Robots Arena. Il s'agit ici de quelque chose d'assez regrettable puisque vous aurez vite fait le tour des différentes maps. Dommage, car le jeu est vraiment bien foutu et les parties entre amis sont vraiment énormes. Les rebondissements surviennent à tout moment et une roue vous permettra d'obtenir une arme supplémentaire régulièrement.
Un peu de gameplay en vidéo pour vous faire une idée
Avec PlagueisTheWise, nous nous sommes affrontés et il faut croire que j'étais dans un mauvais soir puisqu'il m'a littéralement explosé. Je vous rassure je m'étais bien vengé avant.

Un jeu techniquement à la hauteur de son mentor
Mayans Death Robots Arena propose une expérience en 2D et c'est aussi ce qu'on appréciait dans Worms, les versions 3D du jeu de Team 17 n'ayant pas forcément marqué les esprits. Les graphismes sont de qualité sans être transcendant, mais attention, nous parlons ici d'un jeu à 6,99€. Un prix très bas pour un jeu qui les vaut largement.

Étonnamment, la bande-son est assez proche aussi dans le style, mais il va de soi que le style n'a jamais été innovateur dans sa bande-son et ce n'est pas ce que l'on retiendra du titre. On retiendra plutôt une prise en main rapide qui va à l'essentiel sans proposer trop d'armes et qui laisse la place au jeu et au fun. Je ne l'ai pas préciser, mais lors de certain niveau du mode campagne et notamment le tout dernier, vous devrez affronter un boss qui viendra interférer votre battle en 1 vs 1.

Les chasseurs de succès ne seront pas en reste puisque Mayans propose des succès plutôt accessibles et les 1000G sont vraiment à portée de main.
Conclusion
J'ai vraiment passé un très agréable moment sur Mayans Death Robots Arena, c'est une excellente surprise, qui pour un prix très raisonnable, vous propose une expérience en 1 contre 1 vraiment plaisante. Les niveaux se succèdent sans qu'on veuille reposer sa manette et si vous pouvez en plus jouer avec une connaissance alors le résultat sera garanti. Je vous le conseille si vous avez une poignée d'Euros à dépenser.
Offline
13
Online
14
On aime
- Une bonne alternative à Worms
- Un prix très agressif !
- Des parties vraiment fun
On n'aime pas
- Dommage que les niveaux ne soient pas générés aléatoirement
- Un rééquilibrage des robots et des tiers serait le bienvenu
- En ligne, le second joueur ne peut déverrouiller les succès de la campagne
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Mayan Death Robots: Arena
Packshot de Mayan Death Robots: Arena sur Xbox One
Date de sortie française 19 mai 2017
Genre : Action / Aventure
Dev. : Sileni Studios
Edit. : Sileni Studios
PEGI 7
1 à 2 joueurs hors ligne - Jusqu'à 2 joueurs en ligne - Coop hors ligne et en ligne
authentic Larry Fitzgerald Jersey authentic David Johnson Jersey authentic Matt Ryan Jersey authentic Joe Flacco Jersey authentic LeSean McCoy Jersey elite LeSean McCoy Jersey authentic Dez Bryant Jersey authentic Dak Prescott Jersey Dak Prescott Jersey authentic Ezekiel Elliott Jersey authentic Cam Newton Jersey Cam Newton rush Jersey authentic Jordan Howard Jersey authentic Adam Shaheen Jersey A.J. Green Jersey authentic John Ross Jersey Andy Dalton Jersey Myles Garrett Jersey authentic Myles Garrett Jersey Joe Haden Jersey Cody Kessler Jersey limited Von Miller Jersey authentic Von Miller Jersey authentic Garett Bolles Jersey authentic Trevor Siemian Jersey limited Trevor Siemian Jersey authentic Ziggy Ansah Jersey authentic Matthew Stafford Jersey authentic Jarrad Davis Jersey Jarrad Davis rush Jersey authentic Aaron Rodgers Jersey Aaron Rodgers Jersey authentic Jordy Nelson Jersey Kevin King Jersey authentic Kevin King Jersey