Sublevel Zero Redux (Xbox One)

par VayneHunters
Sublevel Zero Redux est un titre type Rogue-like, comprenez par là qu’une mort mène au game over et donc à un retour à la case départ. Nous sommes un pilote d’un vaisseau spatial et nous devons traverser des niveaux fermés et parsemés d'ennemis afin de trouver et détruire les générateurs de chaque base. Nous allons voir ensemble ce que vaut Sublevel Zero Redux.
Pilotage à haut risque
L'heure est grave. L’univers est menacé par des robots destructeurs et nous devons mettre tout en oeuvre pour arrêter la menace aux commandes de notre vaisseau spatial, en vue FPS. Pour cela, rien de mieux que d’aller directement dans la gueule du loup et de détruire les générateurs de chaque base.

Pour réduire nos meilleurs ennemis à l’état de pièces détachées, nous disposons d’un large panel d’armes pour en venir à bout : plasma, laser, roquettes, bombes, etc. En plus de l’arme de base, nous pouvons en obtenir d’autres en tuant les ennemis et ramasser le précieux loot, ou alors en les craftant en récupérant différents matériaux. Mais attention, l’inventaire est limité et il faudra parfois faire le ménage pour ne garder que les meilleures. Nos munitions sont également limitées, mais les ennemis et les coffres sont plutôt généreux et on manquera rarement de balles, fort heureusement.

Comme tout bon Rogue-like, les niveaux sont générés aléatoirement, ce qui rend l’expérience de jeu unique à chaque partie. Mais la mort est définitive. Un faux pas au dernier niveau, et vous devrez recommencer depuis le début. Le jeu étant difficile à cause des ennemis nombreux et des dégâts causés, même en difficulté normale, il devient alors très frustrant de devoir recommencer à chaque fois sans pouvoir apprendre le niveau par coeur. Jeu réservé aux plus patients d’entre-vous.
Prenons les commandes
Voici une séquence de gameplay pour que vous puissiez vous faire un premier avis sur ce que donne le titre :

Pilotage technique
Sublevel Zero Redux jouit d’un pilotage qui répond parfaitement bien. C’est fluide et il devient plaisant de piloter son vaisseau à travers les couloirs à toute vitesse après un bon entraînement.

Cependant, le jeu est graphiquement daté. Les décors sont très minimalistes et les ennemis ne ressemblent pas à grand-chose, ce qui nuit à l’immersion. Quant à la bande-son, elle est trop discrète pour qu’on la retienne. Le jeu aurait mérité plus de soin au niveau technique pour nous plonger dans cette ambiance de guerre galactique.

Côté succès, le jeu en comporte 27 pour un total de 1000G. Ce sont généralement des succès qui demandent de réaliser des défis, comme terminer un niveau sans kit de soin, terminer un niveau avec un arsenal d'armes spécifique ou encore un succès plutôt marrant, qui nécessite de mourir au dernier niveau. Il porte le nom de RAGE QUIT, ce qui s'avère vrai.
Conclusion
Sublevel Zero Redux fait du bon Rogue-like et les amateurs de ce genre devraient aimer le défi proposé. Pour les moins téméraires, passez votre chemin. Si le pilotage est plaisant, la technique générale du jeu, notamment les niveaux vides d’intérêt visuellement, ne pousse pas à essayer et re-essayer davantage pour arriver à la fin. Dommage.

Le titre est réservé à un public averti.
Offline
12
On aime
- Le pilotage
- La mécanique Rogue-like (niveaux générés aléatoirement et mort définitive)
- L’armement varié

On n'aime pas
- La bande son
- Visuellement pauvre
- Le design des ennemis

Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Sublevel Zero Redux
Packshot de Sublevel Zero Redux sur Xbox One
Date de sortie française 08 mars 2017
Genre : FPS / RPG
Dev. : SIGTRAP Games
Edit. : SIGTRAP Games
PEGI 7
1 joueur hors ligne