Chess Ultra (Xbox One)

par PlagueisTheWise
Après avoir sorti en septembre 2016 le premier jeu d'échecs sur Xbox One avec Pure Chess, les développeurs de Ripstone ont continué sur la même voie et dans le même style en revenant avec un jeu presque identique. Mais cette fois en 4K pour des images encore plus folles... !

Alors hormis de beaux graphismes, qu’apporte-t-il réellement en plus ?
Bis Repetita Placent
Posons les choses simplement, Chess Ultra est une évolution graphique de Pure Chess. On retrouve les bases de ce dernier avec un didacticiel bien réalisé qui permet aux néophytes d’apprendre les bases.
Le jeu dispose d’une partie plus conventionnelle avec des sections Défis, Tournoi et Partie simple. Les points qui intéresseront les plus spécialisés concernent les défis avec des problèmes d'échecs ou la possibilité de rejouer des grands moments de l’histoire de ce sport cérébral.
Si l’interface a été retravaillée et donne l'impression d’être plus light, plus épurée. Nous sommes clairement en face de Pure Chess bis.
Avec 4 environnements, 4 types de pièces et 10 types de matières, c’est peu fourni pour 12,49 € même si les décors sont en 4K. Surtout sur nos Xbox One S ou Fat qui ne gère pas la 4K…

Un argument qui ne prend pas forcément.

Tournoi et défiez ses amis
L’intérêt principal de ce type de jeu est le multijoueur ou plutôt l’affrontement d’un autre joueur. Et pour le coup Chess Ultra est dans le mouvement des jeux connectés avec la possibilité de jouer en cross plateform. Vous pourrez donc vous confronter à d’autres joueurs humains qui sont sur d’autres plateformes comme les PCistes par exemple.
Il faut dire que le genre ne fait pas autant d’émules sur console qu’un Call of Duty, et qu’il est plutôt difficile de trouver un adversaire. C’est donc une initiative très appréciable de la part des développeurs.
Évidemment, on retrouve le multijoueur en local pour jouer avec un ami même si on aura une préférence pour sortir son échiquier en bois massif pour se faire une partie avec une personne réelle.
Mat en 2 coups
Alors difficile de sublimer Chess Ultra qui fait aussi bien que son prédécesseur. L’argument de la 4K ne passe clairement pas sur notre console Xbox One puisque celle-ci ne gère pas la 4K pour la partie Gaming. Il faudra attendre la Xbox One X pour voir le travail des développeurs… Cela peut paraître cynique, pourtant c’est la réalité.
L’esthétique reste simple et épurée avec un rendu en HDR intéressant. Mais la différence entre Chess Ultra et Pure Chess est minimaliste sur nos consoles actuelles. En effet, les contenus sont presque identiques.

En revanche, concernant la chasse au succès, avec un total de 38 succès pour 1000G il sera plus long d'obtenir le Gamescore parfait.
Conclusion
À choisir entre son ainé et Chess Ultra on pourra choisir ce dernier pour les défis ainsi que le jeu en cross plateforme et en sachant que vous achèterez une Xbox One X pour profiter du package 4K.
Le plaisir de faire une partie d’échecs est bien là et c’est le plus important !
Offline
15
On aime
- La 4K quand la Xbox One X arrivera
- L'ambiance
- Le cross play
- Les défis
On n'aime pas
- Le contenu un peu light
- Pas jouable en 4K pour le moment
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Chess Ultra
Packshot de Chess Ultra sur Xbox One
Date de sortie française 23 juin 2017
Genre : Réflexion
Dev. : Ripstone
Edit. : Ripstone
Chess Ultra Compatible HDR sur Xbox One S
PEGI 3
1 à 2 joueurs hors ligne - Jusqu'à 2 joueurs en ligne - Coop en ligne
authentic Larry Fitzgerald Jersey authentic David Johnson Jersey authentic Matt Ryan Jersey authentic Joe Flacco Jersey authentic LeSean McCoy Jersey elite LeSean McCoy Jersey authentic Dez Bryant Jersey authentic Dak Prescott Jersey Dak Prescott Jersey authentic Ezekiel Elliott Jersey authentic Cam Newton Jersey Cam Newton rush Jersey authentic Jordan Howard Jersey authentic Adam Shaheen Jersey A.J. Green Jersey authentic John Ross Jersey Andy Dalton Jersey Myles Garrett Jersey authentic Myles Garrett Jersey Joe Haden Jersey Cody Kessler Jersey limited Von Miller Jersey authentic Von Miller Jersey authentic Garett Bolles Jersey authentic Trevor Siemian Jersey limited Trevor Siemian Jersey authentic Ziggy Ansah Jersey authentic Matthew Stafford Jersey authentic Jarrad Davis Jersey Jarrad Davis rush Jersey authentic Aaron Rodgers Jersey Aaron Rodgers Jersey authentic Jordy Nelson Jersey Kevin King Jersey authentic Kevin King Jersey