Race Arcade (Xbox One)

par PlagueisTheWise
Plus habitué des jeux sur Smartphone, le studio Iceflake Studios arrive sur Xbox One avec une adaptation d'un Micro Machine like sous le nom de Race Arcade. Le jeu de course allie à la fois une ambiance rétro et un gameplay qui l'est tout autant.
Il s'agit d'un portage de Race Online, déjà présent sur Steam depuis avril 2017 et identique en tous points, sauf le nom. Vue du dessus et comportement arcade sont au rendez-vous, il reste à savoir maintenant si le style old school adapté au smartphone peut convaincre sur notre chère Xbox.
Arcade power
Iceflake Studios a fait au plus simple pour s'adapter au plus grand nombre. On se trouve en présence de ce que l'on pourrait appeler un Micro Machines like, mais sans le côté environnement déjanté. On retrouve un mode solo, un multijoueur en local et pour le chasseur de chrono un Time Trial sans classement en ligne.

Au premier abord, le jeu arrive à convaincre avec sa vue du dessus qui change des jeux habituels, même typés arcade.
L'impression de piloter des voitures sur circuits électriques fait son effet. On regrette juste le nombre de véhicules restreint à 6 (Rally, Sports Car, Moto, Formule 1, Tracteur et OVNI), c'est assez light même si cela est compensé par les 100 circuits dans différents environnements qui restent cependant répétitifs. Ne soyons pas naïfs, la centaine de pistes annoncée est simplement une déclinaison en fonction des décors, rien de plus.

On fait rapidement le tour des modes même si le solo reste assez long. Il est décomposé en 3 saisons qui regroupent 30 courses par catégorie de voiture (6) soit un total de 180 courses. Largement de quoi vous occuper.
Gameplay

Simple, accessible, mais vraiment fait pour la Xbox One ?
C'est une question légitime qui vous viendra à l'esprit au moment de poser les yeux sur le titre d'Iceflake Studios.

Il est évident que le titre n'exploite pas le potentiel de la console (avec ces graphismes 2D typés 16 bits) et que nous avons déjà vu des jeux ID@Xbox plus ambitieux.

Mais ne vous y trompez pas, Race Arcade pourra vous faire passer un bon moment, aussi bien en solo qu’en local dans le canapé, mais vous n'y passerez pas toute votre nuit.

On peut cependant regretter l'absence de Live qui aurait donné un challenge et un intérêt non négligeable.

La chasse aux 22 succès qui le constituent se fait sans trop de difficulté, il faudra juste s'armer d'un peu de patience et le tour sera joué.
Conclusion
Pour 9,99 € (prix au lancement) Race Arcade peut être une bonne occasion de jouer aux petites voitures durant l'été et peut se constituer une bonne alternative à son homologue, Micro Machines, duquel il s'inspire fortement.
Offline
12
On aime
- Le style Arcade et vue du dessus
- La durée de vie
- Fun à plusieurs
On n'aime pas
- techniquement peu poussé
- Pas de live
- Manque de contenu
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Race Arcade
Packshot de Race Arcade sur Xbox One
Date de sortie française 04 août 2017
Genre : Course
Dev. : Iceflake Studios
Edit. : Iceflake Studios
PEGI 3
1 à 4 joueurs hors ligne