Sky Force Reloaded (Xbox One)

par SnakeX
Sky Force, un nom que les joueurs sur mobiles connaissent peut-être ? Un shoot'em up gratuit qui assure de longues heures de jeu. Et après la version Anniversary, au tour de la version Reloaded de débarquer sur Xbox One. Le jeu affiche désormais un prix de 9,99€, mais quelle en est la raison ?
Un shoot à l'ancienne pour les anciens, mais pas que
Le principe de Sky Force Reload est assez simple, il s’agit d’un shoot'em up vertical où vous gagnez des étoiles pour permettre d’améliorer votre arsenal. Les armes achetées vous permettent bien évidemment d’être plus performant et donc de passer plus facilement les niveaux.

Dans chaque niveau, vous avez 4 objectifs à réaliser qui sont la plupart du temps les mêmes. Dès que vous les réalisez (pas nécessairement simultanément), un niveau de difficulté supplémentaire est ajouté, ceci jusqu'à obtenir quatre niveaux différents ! Et autant vous dire que ça va être de plus en plus coton, meme si dans le même temps votre armement progresse.

Comme je le disais, Sky Force Reloaded est payant sur Xbox One alors qu’il est gratuit sur mobile, mais c’est pour la bonne cause puisque sur la version console, il n’y a pas de micro transactions... autant vous dire que je préfère ainsi.

Mais parlons vraiment du jeu. Le premier lancement va vous projeter dans un niveau de test avec un armement plutôt lourd pour que vous puissiez vous rendre compte du niveau que vous pourrez atteindre. Mais ne vous excitez pas trop puisqu’il faudra ensuite débuter avec 3 fois rien. À vous de progresser et d’amasser des étoiles (en abattant des ennemis ou en détruisant certains items ou décors) pour vous payer des armes, de la vie ou encore des super armes.

Même si le style ne propose finalement pas de variété, chaque niveau est bien différent et motive à continuer. Mon engouement pour le style fait que je n’arrive pas à m’arrêter même s’il est nécessaire de rejouer plusieurs fois un niveau pour atteindre les objectifs et continuer de faire progresser mon vaisseau. C’est ce qui fait la force du titre, une rejouabilité complètement dingue avec finalement 15 niveaux. Sachant qu’un niveau dure environ 4 minutes.

Quelques items aléatoires agrémenteront tout de même la partie avec des cartes bonus à trouver ou encore des nouveaux vaisseaux à débloquer

Mais petite cerise sur le gâteau, si vous en bavez trop, vous pourrez ajouter une seconde manette pour vous faire aider. Ici nous parlons vraiment d'aide et rien de plus. Il ne s'agit pas d'un nouveau mode aménagé spécialement pour.
La vidéo vaut mieux que les mots
Mais trêve de blabla, voici une vidéo qui vous montre le jeu en action lors de mes premières heures.
Du mobile au PC puis à la Xbox One X
Parlons un peu technique les amis ! Car je vous rappelle que le jeu vient notamment du monde du mobile et ça se voit. Les graphismes sont beaux sans être extraordinaires, mais je ne veux pas non plus dire que c’est moche, même si nous sommes loin de ce que peut faire la console. Soyez toutefois rassurés, le 60 FPS est maintenu parfaitement comme vous avez pu le voir dans la vidéo précédente.

La bande-son n’est quant à elle pas très folichonne, les amateurs de Spotify et autres alternatives seront heureux de pouvoir changer cette musique assez rapidement rébarbative.

Heureusement, le gameplay est maîtrisé et on a plaisir à piloter le vaisseau avec un stick hyper précis. Un joystick serait le bienvenu tout de même, mais vu les prix de ces accessoires, autant vous dire que pour le moment une manette me convient.

Et je n’oublie pas les chasseurs de succès ! Mais ces derniers seront assez déçus, car il faudra pas mal d’heures pour dompter les succès de Sky Force Reloaded. Ils nécessiteront une bonne maîtrise du jeu pour être tous débloqués.
Conclusion
Sky Force Reload procure du plaisir et même si le genre n'a jamais apporté des masses d'originalité, ce jeu à moins de 10€ vous en donnera pour votre argent et consommera une bonne partie de votre temps... et certainement de votre sommeil. J'ai pris et je vais encore prendre du plaisir à continuer ma progression pour débloquer tous les niveaux dans toutes les difficultés et tenter d'atteindre le niveau maximum d'armement de mon vaisseau. Bref, amateurs de shoot, foncez tête baissée !
Offline
16
On aime
- Un jeu addictif
- Une excellente rejouabilité
- Un prix très correcte
- L'absence de micro-transactions de la version mobile
- Un 60FPS stable
- Possibilité de jouer à 2
On n'aime pas
- La bande son ennuyeuse
- Pas de jeu sur le Xbox Live
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Sky Force Reloaded
Packshot de Sky Force Reloaded sur Xbox One
Date de sortie française 01 décembre 2017
Genre : Shoot'em Up
Dev. : Infinite Dreams
Edit. : Infinite Dreams
PEGI 7
1 à 2 joueurs hors ligne - Coop hors ligne