Oh My Godheads (Xbox One)

par VayneHunters
Oh My Godheads est un jeu multijoueur local dont le seul but est de s’éclater entre amis durant une soirée gaming. Le jeu propose plusieurs modes de jeux, allant d’un simple match à mort à la conquête de points. Tout de même jouable en solo contre des bots, nous allons voir à travers ce test la dose de fun que propose le nouveau titre du studio Titutitech, qui sont à l'origine du jeu Zombie Playground ou encore Rooter. Ho My Godheads mérite-t-il que vous dépensiez votre argent ?
Les Dieux nous tiennent tête
Pour cette fois, nous n’allons pas passer cette première partie à parler du scénario, car il n’y en a tout simplement pas. Concentrons-nous directement sur le coeur du jeu. Oh My Godheads est donc un jeu essentiellement multijoueur local, jusqu'à 4 joueurs. Plusieurs modes de jeu sont disponibles pour passer de bonnes soirées entre amis et se taper dessus avec une bière à portée de main. Outre les modes classiques tel que le match à mort, le principal intérêt de ce titre sont les modes à objectifs où l’utilisation des têtes de divers Dieux est au centre du jeu.

Dans le mode Capturez la tête, le but est d’être l’équipe qui marque le plus dans le camp adverse. Le mode Roi de la tête consiste à être le joueur ayant conservé le plus longtemps possible la tête du Dieu. Il existe d’autres modes de jeu tel que Chasseurs de têtes, qui n’est rien d’autre qu’un match à mort ainsi que le mode Dernier Homme qui consiste à être le dernier survivant. Concernant les têtes des Dieux, il en existe 7 au total. Chacune de celles-ci possèdent des pouvoirs propres, autant de malus que de bonus. Par exemple, une tête va inverser les commandes du porteur, une autre va électrocuter les adversaires, une autre va geler les ennemis, etc… C’est varié et ce système dynamise chaque partie, changeant les stratégies mises en place selon la tête choisie en début de match.

Le jeu propose pas moins de 7 environnements pour se bastonner. Entre un décor Aztèque, Japonais ou encore volcanique, les maps sont diversifiées et plutôt bien faites. Bien évidemment, on aurait aimé en voir plus. Comme vous vous en doutez, on en fait très vite le tour… Tout comme les 8 personnages jouables qui vous sont proposés. Leur design est bon enfant et rigolo (notamment un pingouin fumeur de pipe avec un chapeau de bon goût, mon préféré), mais ils ne sont pas assez nombreux. Il y aurait moyen d’aller plus loin, en ajoutant par exemple la possibilité de personnaliser nos personnages pour faire des mélanges improbables.

Pour terminer, il existe un mode défi, qui ne peut se jouer qu’en solo. Ici, vous devrez accomplir plusieurs objectifs dans le but ultime de décrocher la médaille d’or partout. Les objectifs peuvent être par exemple de tuer 25 ennemis en 1 minute, de survivre le plus longtemps possible sans tuer d'ennemis, de faire des triples kill en un minimum de temps, etc… Ces défis sont de plus en plus compliqués et sont surtout là en tant que tutoriel. En les finissant, vous devriez être assez fort pour battre vos amis débutants (ou pas).
Les bots n’ont qu’à bien se tenir
Voici une séquence de gameplay montrant les divers modes jeu.

Du fun sans prise de tête
Oh My Godheads possède un style graphique haut en couleur. Minimaliste mais qui fait le taff. C’est propre et surtout fluide, vous évitant des moments de rage si vous ratez votre coup à cause d’un ralentissement. Je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur la partie technique, c’est épuré et mignon. Si je veux être pointilleux, j’ai pu remarquer que le son saute un peu quelques fois au début de certaines manches, mais rien de bien méchant. Ho, j’ai failli oublier ! La bande son est de bonne qualité et reste dans la tête, un bon point à ne pas négliger.

Côté succès, le jeu en possède 17 pour 1000G. Pas vraiment compliqués, mais surtout longs (mourir 500 fois par des tartes explosives par exemple), les 1000G sont globalement accessibles pour peu que l’on s’y mette sérieusement. Surtout qu’il est possible de les booster en local en branchant une ou plusieurs manettes.
Conclusion
Dans Oh My Godheads, le maître mot est le fun avant tout. En solo, le jeu n’a pas vraiment d’intérêt. Par contre, si vous êtes du genre à vous éclater entre amis ou en famille sur votre canapé, ce jeu devrait vous satisfaire et vous promet de bonnes tranches de rigolades. Reste maintenant à voir si les développeurs vont continuer à suivre le jeu et à ajouter de nouvelles cartes, personnages ou de nouvelles têtes de Dieu. Si le multijoueur local n’est pas votre credo, vous pouvez passer votre chemin, il n’y a rien à voir !
Offline
6
Online
10
On aime
- Du fun immédiat
- Le design des personnages
- Le concept des têtes des Dieux
On n'aime pas
- Pas de online
- Un contenu faiblard
- Aucun intérêt en solo
- Un peu cher
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Oh My Godheads
Packshot de Oh My Godheads sur Xbox One
Date de sortie française 05 décembre 2017
Genre : Party Game
Dev. : Titutitech S.L.
Edit. : Square Enix
PEGI 7
1 à 4 joueurs hors ligne - Coop hors ligne