Xbox Live    Jeux    Forums    Boutique
Test de Iron Man 2
par Uruktar
La suite cinématographique d’Iron Man a engendré beaucoup de déceptions... Mais qu’en est-il du jeux vidéo ? Voyons ça...
Iron man 2 et 2 Iron Man ...
Et oui, cette fois il n’y a pas que ce cher Tony Stark en armure, son ami le colonel James Rhodes le rejoint et vous aurez le choix entre l’un ou l’autre pour vos missions. Iron Man 2 se passe après le film, avec un scenario vraiment bizarre et pas vraiment accrocheur. Vous devez empêcher des ennemis inconnus et très bien équipés technologiquement de télécharger la base de donnée de Stark Industries, et plus précisément l’intelligence artificielle "Jarvis".

Le scénario est vraiment étrange et on aura du mal à "accrocher" et à faire le rapport entre les missions (au nombre de huit). Au cours de vos missions, vous débloquerez des points de donnée qui vous permettront de débloquer de nouvelles armes mais aussi des améliorations d’armes, d’armures et de modules, de nouvelles attaques au corps à corps etc. Chaque mission débloquera également une nouvelle armure, qui se trouve être juste un Skin différent...
Lorsque un niveau est bouclé, vous vous retrouvez à votre QG où vous pourrez inventer de nouvelles armes, type de munitions ou modules, améliorer vos équipements et personnaliser vos armures. C'est l'un des seuls aspects intéressant du jeu et vous devrez, pour en profiter, recommencer les missions déjà effectuées.

Bon, parlons maintenant du gameplay : Vous êtes, bien sûr, équipé d’une armure grâce à laquelle vous pouvez voler, encaisser des coups dévastateurs grâce à vos boucliers et dessouder vos ennemis avec tout un arsenal. En fait il existe toute une panoplie d’armes différentes mais vous devez en choisir quatre par armure. Lors de vos missions, vous aurez à effectuer des escortes ou des sauvetages, seules deux ou trois mission sont différentes. On regrettera, au passage, l’absence de mode coopération dans ce titre. L’armure vous permet donc de voler et c’est ce que vous ferez la plupart du temps : alors certes, le sentiment est agréable au premier abord, mais la maniabilité est assez décevante et vous aurez bien souvent l'impression d'être soit trop lent soit trop rapide...
Une armure blindée ou en carton ?
Complètement futuriste, l’armure est équipée de boucliers et d’un module de piratage décevant car trop facile. Sega à donc revu à la hausse les capacités de l’armure et c’est bien dommage, surtout pour les fans des films.

Les graphismes ne sont pas du tout élaborés... Un comble : Si vous jouez en HD, vous trouverez le jeu encore moins beau ! Le physique des personnages (notamment au niveau des visages) ne sont pas fidèles à la réalité, les textures lointaines sont inexistantes et les décors rappellent ceux de la Xbox première génération.

Les voix ne sont pas celles du film, et ne sont pas toujours crédibles. Vous surprendrez plusieurs fois les personnages à parler sans que la voix ne sorte de leur bouche. Quant aux musiques, vous n’y ferez même pas attention. La durée de vie est d’environ cinq heures pour boucler l’aventure, mais il y à une "rejouabilité" pour débloquer toutes les améliorations d’armes et d’armures.
L'avis de Uruktar
Le tour est vite fait pour ce jeu très décevant. Une durée de vie de cinq heures, des graphismes dépassés, et une armure futuriste par rapport aux films. Ce jeu est destiné aux enfants de 7-15 ans et aux réels fans de la série Iron Man.
LES PLUS
- Les sensations de vol
- Les améliorations et l’innovation des équipements
LES MOINS
- La durée de vie
- Les graphismes
- La bande son quasi-inexistante et décevante
- Un scenario non-accrocheur
OFFLINE 8/20
Suivez-nous