Test de Bullet Witch
écrit par Arathaur
 
 
Développé par Cavia (Zegapain XOR) et publié par Atari, Bullet Witch semblait être prometteur. Les premières vidéos m'avaient mis l'eau à la bouche - avouez qu'un bon shooter à la sauce gothique avec une héroïne au physique proche de Lara Croft, ça donnait envie. Au final, Bullet Witch manque à toutes ses promesses et nous laisse avec un shooter creux et vide d'intérêt.
 
 
 
 
Ma sorcière mal aimée
 
OK c'était facile, mais en même temps, Bullet Witch est un jeu vraiment médiocre.

Bullet Witch est un jeu de shoot à la 3ème personne où vous incarnez la sorcière Alicia. L'histoire se déroule en 2013 après que la guerre, de nombreuses maladies et autres désastres naturels aient tué des milliards d'individus. Comme si cela ne suffisait pas, un portail interdimensionnel s'est ouvert sur Terre, libérant des centaines de démons ayant la ferme intention de liquider le peu de présence humaine restante. Il faut bien avouer que personne d'autre n'avait pensé à ce scénario avant, non vraiment.

Vous incarnez donc la mystérieuse Alicia qui est introduite dans l'histoire de la même manière qu'un cheveu atterrissant dans un bol de soupe. En fait, vous allez tenter de comprendre au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu le pourquoi de votre présence.

Alicia est une sorcière, moitié femme, moitié démon, ayant pour arme principal un fusil automatique, qui peut se transformer à volonté en fusil à pompe et fusil de sniper. A côté de cela, elle dispose d'un grand nombre de pouvoirs magiques.

Bullet Witch se décompose en 6 niveaux dans lequels vous allez concrètement faire la même chose tout le long : liquider des centaines et des centaines de démons identiques. Oui, Bullet Witch comporte uniquement 3 types d'ennemis différents. Le fantassin de base est copié /collé dans le monde à l'infini - que d'imagination et de créativité ! De plus, ce fantassin est on ne peut plus repoussant. Le voir pendant un niveau est presque trop, je vous laisse imaginer le niveau de ras le bol grandissant au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu.

Les niveaux sont linéaires, le level design est poussé à son minimum et on fait tout le temps la même chose - tuer les mêmes démons stupides, s'attaquer au second type d'ennemis représenté par un gigantesque cerveau en lévitation ayant le pouvoir de créer des barrières vous empêchant d'avancer.

Quant à l'IA, elle est du niveau du QI d'un poulpe mort aux réflexes d'une huître pas fraîche. Parfois, des alliés viendront vous aider mais ils seront la plupart du temps encore plus stupides que vos ennemis. Ils se mettront fréquemment en face de vous, ce qui n'est pas bien grave, puisque vous pouvez tirer à travers sans les tuer, mais ils vous bloqueront tout de même la vue. Les ennemis sont un chouïa plus intelligents, il leur arrivera de se mettre à couvert, pris d'une aussi soudaine que brève crise d'intelligence, mais ils attendront souvent que vous les tuiez sans pitié.

Au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu et terminez un niveau, vous gagnez des points que vous pouvez utiliser pour améliorer vos armes et acheter de nouveaux pouvoirs magiques. Ces nouveaux sorts sont au nombre de 9, sachant que seuls 4 sont véritablement utiles et qu'ils seront grosso modo les seuls que vous utiliserez. L'interface des sorts est mal conçue, il faut appuyer plusieurs fois sur LB ou RB afin de les faire défiler, appuyer sur le bouton correspondant tout en visant son ennemi : épuisant et frustrant.
 
 
 
 
Un mode Xbox Live inexistant
 
Bullet Witch ne comporte aucun mode multijoueur, rien, nada. La seule consolation est un tableau des scores vous permettant de comparer vos scores à ceux de vos amis et des joueurs du monde entier. Super intéressant.
 
 
 
 
Des graphismes repoussants
 
Dans l'ensemble, on peut dire que Bullet Witch n'arbore pas de graphismes dignes d'une Xbox 360. Le frame rate a des hoquets fréquents, vous évoluez toujours dans des zones sombres. Certains éléments du décor ont tendance à apparaître puis disparaître sous vos yeux, un peu à la manière de Saints Row. Les ombres sont pixelisées, les textures sont simples et sans grande diversité, le jeu souffre de clipping et de bug de murs invisibles faisant flotter Alicia dans les airs.

La musique n'a rien d'extraordinaire et les voix sont aussi stupides que les dialogues.
 
 
 
 
Bullet Witch peut se terminer en 6 heures. Il existe plusieurs niveaux de difficulté vous permettant de débloquer des succès (cependant, le mode "Hell", niveau de difficulté le plus difficile du jeu n'est récompensé que par un seul point de Gamerscore... On est vraiment aux portes du sado-masochisme). Le problème est qu'une fois que vous aurez terminé le jeu, si vous êtes déjà suffisamment patient pour en arriver jusque là, vous n'aurez aucune envie de recommencer.

Bullet Witch avait un certain potentiel, mais qui est totalement passé à la trappe. A croire que l'on a tout fait pour tuer cette nouvelle licence. Le jeu n'est pas fun du tout et une fois que vous l'aurez terminé, vous l'aurez bien vite oublié. Il y a des moments ici et là qui valent le détour, mais qui ne sauraient justifier l'achat de ce titre pour quelques minutes de gameplay.
 
 
 
 

+ -
- Les sorts sont puissants et marrants à utiliser
- Environnements destructibles
- Graphismes médiocres, interface des sorts mal conçue
- Les mêmes ennemis copiés / collés à travers 6 niveaux linéaires et sans saveur
- Durée de vie limitée et aucune replay value
- Multijoueur inexistant

voir la fiche du jeu 5
voir la galerie complète Note offline

 

Acheter sur

  Prix Neuf : 43.9€ 
  Prix Occase : 41€ 


   

Copyright Xboxlive.fr 2002-2011 - Tous droits réservés - 54 connecté(s)  Publicité