XBOX LIVE    JEUX    TUTOS    FORUMS    BOUTIQUE
Test de LEGO Batman
par Angeleloeva
Après l’univers Star Wars, et d’Indiana Jones, c’est au tour de Batman de prendre le chemin des Legos. En effet les petites briques espèrent bien percer à nouveau dans cet univers, mais auront ils autant de succès que leur prédécesseurs avec un super héros ?
Un super héros, ça casse aussi des briques
Cette adaptation de Batman en petites briques reprend la même recette gagnante qu’ indy ou des Jedis, en parodiant aussi bien les méchants que les gentils. Lors du mode histoire de Batman, vous évoluerez au cours des missions accompagné à chaque fois d’un compagnon (Robin vous avez dit Robin ??). Mais cette fois pour le même prix à vous le mode histoire spécial méchants, ceux là même que vous débloquerez au fur et à mesure de l’histoire de Batman et Robin.

Ne vous attendez pas à une mise en scène scénaristique car l'histoire du jeu n’est qu’un prétexte à parcourir des niveaux pour arrêter tour à tour le Joker, Mr Freeze, ManBat et bien d'autres qui manigancent contre Gotham City. Le jeu se divise en 6 épisodes, 3 à compléter avec Batman et Robin, et 3 avec les méchants, chaque épisode étant divisé en 5 niveaux. Sachez que le jeu s'inspire directement de l'univers de la série animé en fait, et se permet de reprendre ici par là quelque similitudes aux différents films. (Comme l’affrontement de Catwoman aux cotés du Pingouin, …)


Les personnages auront chacun leurs compétences propres (sauter, faire des prises, frapper …) sans oublier leurs gadgets pour les aider à progresser. En effet, par exemple, à vous les Batboomerangs en tout genre que vous pourrez envoyer assez facilement en balayant une zone d’un Icône qui vous indiquera qui pourra être touché. D'autres persos comme Poison Ivy ou le Sphinx disposent d'attaque de neutralisation, Gueule d'Argile pourra lancer de la boue à distance, tandis que Double Face dispose d’un double révolver, et Freeze de son fidèle canon à glace. Les grappins seront aussi de la partie pour atteindre certains endroits haut perché. A différents endroits, les personnages auront la possibilité de changer de costume, avec de nouvelles compétences (Robin pourra monter sur des parois métalliques avec des bottes aimantées pour accéder à des niveaux etc etc ….), alors à vous de récupérer ce qui vous convient le mieux dans les niveaux appropriés.

Si vous connaissez un tant soit peu Batman, vous serez ravi d’apprendre que l’emblématique Batmobile (modèle équipé de gadgets en tout genre) et Batwing seront disponibles pour courser les méchants dans Gotham City.

Comme tout bon jeux de Lego, vous débloquerez de nouveaux et nombreux personnages en récupérant le maximum de pièces légo. La cantina de Lego Starwars, fait place à la BatCave (vous l’auriez parié je présume) pour accéder à tous les bonus et acheter des nouveaux personnages (Batgirl, Alfred le majordome de Batman, ou encore Nightwing…) qui seront jouables en mode « jeu libre ». Mode qui si vous ne le connaissez pas, vous permet de refaire le mode histoire en changeant de personnage principal à tout moment, afin de collectionner tous les légos que vous n’avez pas pu récupérer avec le personnage principal lors de votre premier passage.

La coopération est de mise, bien entendu pour progresser dans les différents niveaux. Le Live a malheureusement été abandonné, et il vous restera uniquement l’option ami sur le canapé pour venir se brancher sur la console et prendre part à votre aventure et en repartir quand bon lui semble !
Une Batbrique dans Gotham City
Une recette qui marche est une bonne recette ! La preuve, on retrouve toujours les scènes muettes excellentes et pleines d’humour. Avec en fond musical, le non moins célèbre thème de Danny Elfman du premier Batman, qui accompagne le joueur tout au long de cette aventure.

Graphiquement, cela reste très fin, sans défauts, avec une gestuelle des légos particulière pour chaque perso, mais n’oublions pas que ce sont des légos donc graphiquement les personnages ne sont guère détaillés mais la ville de Gotham a bien été réalisée. Les développeurs ont su recréer l’ univers de Batman, avec une superbe panoplie de personnages, en apportant une ambiance délirante au jeu et des méchants haut en couleurs !

Comme je vous le disais si vous n’avez pas d’amis chez vous, le CPU fera très bien l’affaire et saura répondre à vos attentes dans les situations qui nécessitent sa présence.

Le gameplay, est toujours simple, efficace, et s’ouvre à tout public comme le nécessite la devise des Légos mais comme à son habitude la franchise souffre des éternels problèmes de précision quand on se retrouve à deux sur la même console.
L'avis de Angeleloeva
Nouvelle recette Lego pour un nouveau défi en guise de super héros, quelques innovations, et nouveau succès à moindre prix. On prend plaisir à jouer à Batman dans cet univers si délirant, mais le héros garde son charisme et les méchants leur caractère qui font leur succès. Les développeurs ont varié les plaisirs dans cet opus, et on ne vas pas s’en plaindre, mais il est encore dommage d’avoir annulé l’option jeu en ligne pour s’éclater à deux.
LES PLUS
- La légende de Batman en légo bien transposée
- Du Bat-humour
- Une seconde campagne : Mode histoire des méchants
LES MOINS
- Pas de Live pour la coopération !! Bat News !
- Un peu trop Linéaire
- Problème de gameplay inhérent à la série Légo
OFFLINE 14/20
Suivez-nous