Xbox Live    Jeux    Forums    Boutique
Pas de nouveau patch correctif pour Fez

Le dernier patch pour le jeu Fez avait été annulé par Microsoft suite à un problème sur les sauvegardes (plus d'infos ici), Polytron annonçait pourtant vendredi dernier que ce patch ne serait pas patché à son tour, mettant en avant des coûts trop élevés demandés par Microsoft pour l'enregistrement et la validation d'un nouveau patch.

Mentionnant une somme de "dizaines de milliers de dollars U.S.", Polytron s'engouffrait ainsi dans la brèche ouverte il y a quelques mois par Tim Double Fine Schafer qui s'était plaint de ces même coûts jugés prohibitifs, avançant lui plus précisément la somme de 40.000 $ U.S.!

La réponse de Microsoft n'a pas traîné. S'il ne revient pas sur les montants mentionnés, Microsoft précise qu'il a proposé à Polytron son assistance afin de s'assurer que ce patch résoudrait bien tous les problèmes remontés; proposition qu'aurait décliné Polytron, jugeant que le bug n'était pas suffisamment fréquent pour justifier de modifier le patch précédent.

Il n'en fallait pas plus pour que les joueurs se déchaînent sur les forums et réseaux sociaux, entre les pro-Fez qui hurlent au scandale de voir Microsoft réclamer de telles sommes pour les updates, et les pro-Microsoft qui rappellent aux premiers que si aucun chiffre officiel n'a été communiqué sur les ventes de Fez sur le Xbox LIVEArcade,  Polytron affichait non sans une certaine fierté le chiffre de 100 000 jeux vendus après 2 mois d'existencses (ici). A 800 MS Points le jeu, vous aurez vite fait vos calculs.

le 23/07/2012 par ChevalierBayard via CVG
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Réflexion
 13 avril 2012
Suivez-nous