Deadlight : Vidéo de gameplay maison

Lorsque l'on m'a proposé de tester Deadlight, je ne me souvenais même plus du style de jeu. Ce dont je me souvenais était qu'il était développé par le studio espagnol Tequila Work et que ce studio était composé de développeurs qui ont travailler sur des jeux AAA tels que Castlevania : Lords of Shadow  ou l'excellent Heavy Rain.

Bref, je me suis dit que rien ne valait de faire un tour par la démo, histoire de voir ce que cela allait donné. Je n'ai pas terminé la démo que le code était déjà rentré et que j'étais à fond dedans. Jeux de plateforme/action en 2D à scrolling principalement horizontal, le but n'y est pas d'éliminer du zombie à tour de bras, mais de les éviter, autant que faire se peut.

Dans ce jeu très sombre aux couleurs de fin du monde, vous y incarnez Randy Wayne, un canadien qui se trouve séparé de sa famille lorsque les zombies ont attaqué sa ville. Il dit le retrouver du coté de Seattle, une zone sécurisé.

Je ne vous en révèle pas plus sur l'histoire mais vais tout vous dire sur le reste. Le jeu a des allures de Limbo avec pour son coté sombre, certains y verraient aussi les premiers Prince of Persia ; vous savez, ceux qui tournaient sur des 286 (PC de ma jeunesse) avec des chutes quasiment copié collé dans le style. Sans oublier la façon dont le héros s'arrête en bout de course. Les fans de films y trouveront aussi certaines références, mais je vous laisse les trouver par vous-même.

Si je devais mettre une note à ce jeu, elle serait indécente tellement il est bon. Je ne lui mettrais pas 18 car les temps de chargement sont trop long à mon goût, mais c'est vraiment son seul défaut à 1200 MS Points. Si vous ne l'avez pas essayé, la démo est toujours disponible à cette adresse.

Concernant le gameplay, voici donc un extrait du premier niveau, qui est celui de la démo, mais aussi un autre niveau pioché un peu plus en avant dans l'histoire.

le 07/08/2012 par Lud0
Vos commentaires
Ooo B3N 007 ooO
Ooo B3N 007 ooO
331954
07/08/2012 - 23h58
moi j ai franchement bien aimer je m y suis m y suis mi et j ai tout de suite acrocher des les premiere minute
Jeux franchement exellent a recommander
mais entre rocksmith et deadlight j ai fait mon choix !!
rocksmith !!!!!!!!!!!!!!!! d'la balle ce jeux !
Risenful
risenful
66023
08/08/2012 - 07h51
Vraiment un titre excellent ! Certes très court mais idéal pendant la période estival. Qui plus est, le scénario n'est peut être pas aussi simple qu'au premier abord.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Action
 01 août 2012
Suivez-nous