- Source :
Medal of Honor : European Assault se montre... et quitte le navire
Démosthène le 15/04/2005
 
Les salons cossus de l’hôtel Hyatt de Paris (dans le quartier mal famé de la Place Vendôme) ont accueilli ce jour, l’équipe de Electronic Arts pour la présentation de Medal Of Honor : European Assault, qui se transformera en Medal of Honor : Les Faucons de Guerre, pour la France.

Dan Winters, producteur exécutif, avait en effet fait le déplacement pour nous présenter son bébé, dont la date de sortie s’approche (les développeurs boucleront le tout en Mai). Ce nouvel opus reste dans la lignée des précédents : vous incarnerez un membre de l’OSS (crée par Roosevelt, c’est la maman du petit CIA, qui fera des bêtises à l’adolescence), chargé de conduire des missions de renseignement et de commando. Comme d’habitude, les quatre campagnes (Saint Nazaire, les Ardennes, l’Afrique du Nord et Stalingrad) sont inspirées de faits réels. A vous donc de détruire les forces U-boat quand ils sont fixés à Saint Nazaire, ou de vous concentrer sur les Tigres allemands de la campagne africaine, tout en chantant « youkaïdï, youkaïda ».

A cette base commune des MoH, Sieur Winters a insisté sur les nouveautés apportées au titre. Tout d’abord les fameux couloirs, si prompts à nous faire se curer le nez en jouant (quand ce n’est pas autre chose), tellement c’est intéressant. Nous avons pu le constater, les aires grandes ouvertes de combat sont de la partie. Dans quelle proportion ? Espérons fort ! Deuxième point, l’IA qui a été choyée. On a également pu constater des ennemis qui se replient face à de lourdes pertes, qui utilisent les armes de leurs compagnons abattus, des soldats aux attitudes variées. Bon. On a aussi pu voir des ennemis idiots et désorientés, sans réaction. La faute à cette version preview ? Espérons fort ! Ce qui parait par contre acquis, c’est la qualité de l’immersion proposée, tant dans la mise en scène, que les cinématiques et la bande sonore. De ce coté là, il n’est pas utile de trop se préoccuper. Techniquement, ce que nous avons pu voir semble tout de même très limité, l’espoir est là superflu. Si vous ajoutez à cela que la version Xbox présentée n’était pas implémentée concernant ses textures spécifiques (i.e. plus mieux que celles sur PS2), vous sentirez mon espoir faiblissant, même si l’immersion me parait bien plus importante sur ce style de jeu.

Entre deux petits fours, je coince tout de même Dan pour lui parler du Live. Et là, cela se confirme, ce MoH ne sera pas Live, point barre, tout marchés confondus. Le gars assume sa décision. Sur l’opus précédent, Rising Sun, le développement de cette partie avait demandé beaucoup de travail, au détriment du développement global. Au final, ils étaient peu satisfaits de l’ensemble (qui a dit « eux aussi ? » ?). Donc le message, est clair : on ce concentre sur le solo pour qu’il soit réussi, un mode multi en écran splitté à 4, plutôt que de s’éparpiller. Pas convaincu, votre Démo pousse la conversation, cherchant des regrets dus à temps trop court de développement. Et bien non, et le petit Dan (au demeurant très sympathique) insiste. S’il reconnaît le coté unique du Xbox Live, il lui semble qu’une différence non négligeable existe entre l’idée du jeu online et ceux qui jouent de façon effective. Je ne vous cache pas que je lui laisse la paternité de cette vision du jeu online, en lui laissant mon avis au passage.
Et au fait Dan, pas trop préoccupé de la concurrence FPS sur Xbox ? Point du tout, au mois de Juin, peu de gros titres en concurrence (on appelle ça de l’optimisme markété). Je lui signale que dans le genre FPS sur la deuxième guerre mondiale, il a quand même un gros poids lourd prévu sur Juin, même si c’est un écureuil alcoolique... Dan a rit (et pas son frêre, Dakt).

Donc déception du jour pour ce Medal of Honor qui se passera du Live (et inversement). Les fans de la série ne devraient toutefois pas être déçus par cet opus, voir même agréablement surpris... sous réserve bien sûr d’adhérer aux productions précédentes.

Jeu(x) en rapport avec la news : Medal of Honor : Les Faucons de Guerre (Xbox)

Kast
15-04-2005 | 10h07 
Kast fr Gamerscore 13475
 
Ancienneté 1984 jours
Pas de live... donc à acheter d'occase ou à revendre vite fait après l'avoir fini...
Ronan_Berthelot
15-04-2005 | 11h50 
Ronan Berthelot Gamerscore 32940
 
Ancienneté 2502 jours
Rien que graphiquement ce jeu semble tout a fait laid (comme 007 : Au service du mal d'ailleur...), j'imagine qu'il sera aussi court que les précédents épisodes, et toujours aussi ennuyant en multijoueur, surtout sans le LIVE...
Demosthene
15-04-2005 | 12h15 
Demosthene Gamerscore 40082
 
Ancienneté 2302 jours
graphiquement, ce n'est tout de même pas au niveau de 007, t'es trop dur ;)
Ronan_Berthelot
15-04-2005 | 13h49 
Ronan Berthelot Gamerscore 32940
 
Ancienneté 2502 jours
Euhhh c'est a débatre quand meme ! ^^ 007, Battlefield, MOH, même combat :p
coolfoot
15-04-2005 | 15h22 
Ancienneté 2029 jourspas de live mai merde EA se fou vraiment de la gueule des gamers il annonce depuis des mois 16 joueus online 16 carte multi un mode live super pour un medal et a 1 moi de sa sortie plus de live si ca c est pas de l'arnaque et bientot il vont annoncer que battlefied modern combat n est plus live lol Ea mise clairement sur le grand public pour vendre son jeu moi je boycotte ea : titre online au usa et pas en europe : nba street 3,dj for new york,nba live 2005,fight night 2005 ... vive ubi voil j ai pousser mon coup de gueule du moi en plus medal sort en juin en meme temps que raimbow six lockdown et la il va se prendre une claque de la part de tous les fan du live y sont vraiment trop pourri chez EA (en plus c est vrai y a conker live aussi lol)
15-04-2005 | 16h47 
Ancienneté 14854 jourspas de live dommage en tout cas je ne ferai pas parti de se qui l acheteront de nos jour le live est tres important pour un gamer
Demosthene
15-04-2005 | 16h58 
Demosthene Gamerscore 40082
 
Ancienneté 2302 jours
Ce n'est pas l'avis de Dan. Mais c'est le nôtre, et je ne pense que cela soit du à l'effet 'tête dans le guidon'
Rhadamante
15-04-2005 | 17h09 
RHADAMANTE Gamerscore 6355
 
Ancienneté 2082 jours
decidemment EA nous cache quelque chose avec le live ! car jmen rappelle ya quelque moi il avait dit quil ferait des serveurs payant afin de mieux optimiser le jeu en reseau en ayant leur propre serveur et ainsi reduire les couts des serveurs.
coolfoot
16-04-2005 | 14h01 
Ancienneté 2029 joursdes serveurs payant il ne parle que de sous chez ea et la joueurs il s en foutent c est l editeurs qui gagne le plus d argent et ses le plus grip sous il veule du fric du fric et c est tout !
 
Vous ne pouvez pas poster de commentaires car vous n'êtes pas connecté
 
Avertissement : Tout message illisible, mal orthographié
et avec des propos injurieux ou estimé inutile sera supprimé.
Merci de faire un effort.


Les dernières news

02/09 - Bioshock 2 : L'Antre de Minerve en vidéo
02/09 - [MAJ] Mafia 2 : date, prix et images de Jimmy's Vendetta
02/09 - Crackdown 2 : Le Toy Box est disponible
02/09 - Des pauses obligatoires pour lutter contre la cyberdépendance
02/09 - Le prochain DLC de Mass Effect 2 en vidéo
02/09 - Nouvelle vidéo pour Tom Clancy's HAWX 2
02/09 - Dev Diary pour Front Mission Evolved
02/09 - Nouvelles images pour Hydrophobia
02/09 - Une date de sortie pour King of Fighters Sky Stage
02/09 - Marty Mc Fly reprend du service
02/09 - Des images en plus pour NBA 2K11
02/09 - [MAJ]La démo de VANQUISH dispo (enfin!)
02/09 - TGS 2010 : Line-up Konami
02/09 - TGS 2010 : Line-up Sega
02/09 - TGS 2010 : Line-up Square Enix
02/09 - Packshot collector pour Tron : Evolution
02/09 - Trailer multi pour Call of Duty : Black OPS
02/09 - La démo du Royaume de Ga'Hoole pour bientôt
01/09 - Premières images de Batman : Arkham City
01/09 - Mad Catz annonce quelques périphériques pour la rentrée
 

Copyright Xboxlive.fr 2002-2010 - Tous droits réservés - 81 connecté(s)  - Publicité
 
 
+1 Xbox