[MAJ] Un ingé de la Xbox One s'exprime sur Pastebin

Xbox One

Ce texte, mis en ligne sur Pastebin, proviendrait d'un ingénieur ayant travaillé sur la Xbox One qui exprime, peut être d'une manière plus clair et plus direct, la façon de voir de Microsoft sur cette nouvelle console et les DRM. Attention, les paroles peuvent être crues, mais parfois tellement réalistes...

Je rappellerai toutefois avant la lecture de ce contenu que c'est un américain qui parle du marché américain et des américains, avec leur façon de vivre et de faire. Cela ne s'applique pas forcément à l'Europe ou à la France. Quoique... ^^

Le truc, c'est que nous craignions de raconter l'histoire. Les DRM, c'est surtout pour en finir avec les disques, les rayures, les pertes, les casses... Et plutôt que d'engraisser les boutiques de vente, on préfère engraisser les développeurs. Si vous voulez des jeux moins cher que 59,99$, il faut certaines limitations.

Les DRM que nous souhaitions mettre en place sont exactement du même principe que ceux de Steam. Vous pouvez vous connecter n'importe où et jouer à vos jeux. N'importe qui chez vous peut se connecter et utiliser les jeux disponibles sur votre Xbox One. La seule différence avec Steam, c'est que vous devez vous connecter avant de jouer. La Xbox vérifie automatiquement la connexion toute les 24h.

C'est une stratégie sur le long terme, tout comme Steam l'a envisagé à l'époque. Steam a vécu une crise de croissance à ses débuts à cause de ces DRM de merde. Pourtant, au lancement, Steam n'avait pas de réels concurrents sur le secteur du dématérialisé. Ils entraient en compétition contre les ventes physiques uniquement. A l'époque, les gens étaient assez furieux contre Steam (4chan entre autre). Ce n'est qu'une fois les DRM mis en place qu'ils ont empéché le partage que les prix ont diminués.

Sur Steam, le prix d'un jeu peut correspondre à son coût réel, de 5 à 30$. Sur une console, vous avez à payer ce prix, plus le droit de revente/échange. Si les éditeurs ne peuvent pas se servir sur la revente, ils chargent le premier acheteur. Si nous disons aux éditeurs "Hey, vous limitez les jeux à 39.99$ et nous, nous assurons qu'à chaque transfert vous receviez 10$ et Gamestop 20$, c'est un modèle décent. Microsoft obtient son droit de licence sur la première vente à l'achat du jeu. Alors comparativement à maintenant ça donne quoi ? Une augmentation du chiffre d'affaire.

Concernant la vidéo de Sony, nous avons tous acquiescé :"Bien joué Sony, bien joué". Cela dit, ils se sont juste basé sur les rumeurs, le battage autour de quelque chose d'imprécis et ils essayent de nous 'baiser' sans aucune raison, sans vraiment réfléchir à ce qui se passe si votre frère endommage ou perd votre disque. Les gens ne voient pas forcément plus loin que le bout de leur nez et ne voient pas la globalité. La vidéo virale de Sony avec le marché de l'occasion/prêt leur correspond bien : "tu prends ton disque". Ils suivent la masse comme des moutons.

Tout le monde se plaint que Gamestop leur prenne 5$ sur la revente de leur jeu d'occasion. Nous avons simplement regarder comment faire de l'argent sans Gamestop et consort, en redonner un peu aux développeurs en vous donnant la possibilité d'obtenir des jeux moins cher. Résultat ? Tout le monde chez MS est une 'pute'. Et bien si vous voulez vous faire @#$@ing par Gamespot, prenez une PS4.

Le but est de passer en dématérialisé, mais Gamestop, Walmart, Amazon sont des putains de camps fortifiés dans l'économie. Ils ont énormément de pouvoir et le changement doit se faire sur la durée. C'est sur la durée que nous amèneront un équivalent à Steam sur console. Si vous aimez ce statu quo, gardez votre console actuelle ou passez sur PS4. Nous essayons d'aller de l'avant dans l'industrie pour tendre vers la distribution numérique ... C'est une route chaotique.

Les éditeurs ont un pouvoir énorme. Microsoft essaie de trouver un équilibre entre le plaisir du consommateur et les souhaits des éditeurs. Si nous poussons trop loin dans un sens, le produit ne marchera pas. La Wii U va trop loin vers le consommateur et Nintendo n'a pas le support des éditeurs. La PS4 garde le statu quo. La Xbox One essaie d'apporter certaines choses, au détriments d'autres. 

La transformation du salon. Nous voulons posséder le salon. Chaque salon doit avoir une télé avec une Xbox One sur sa première entrée. C'est la seule chose qui envoie le signal à votre téléviseur, tout le reste est secondaire. L'avenir, quand les jeux, la tv, la téléphonie sur internet, tout ces trucs se feront sur des télés avec des écrans énorme, commandés à la voix ou par des gestes... C'est notre objectif.

Google TV + XboxOne + gesture façon Minority report, combiné à un écran de malade, ça apporte une expérience de malade.  TV TV TV TV TV... Je sais, je sais, mais c'est une putain d'expérience de malade. Les jeux seront les mêmes, il y aura plus d'exclusivités pour MS que pour Sony. Et puis Kinect 2.0 fait ressembler Kinect 1.0 à un jouet pour enfant. (ndlr : SnakeX vous en dira plus, mais c'est un truc de malade).

Par défaut, c'est sur On (allumé), en attente de la commande Xbox On. Vous pouvez le désactiver et mettre la console en mode OFF, éteint. Ce mode est requis pour l'Allemagne par exemple qui déteste les appareils vampire (les mises en veille, écologie). Vous pouvez tout désactiver, tout ce qu'elle fait dans les paramètres de la console. Pensez-y comme le mode Avion de votre Iphone. Vous ne pouvez pas débrancher le module radio, mais vous pouvez le désactiver.

Au lieu de 10 minutes, c'est 24h pour votre console et 1 à 2h  pour celle d'un ami. La majorité des gens ont accès à internet au moins une fois par jour. Si vous n'avez pas cette possibilité, n'achetez pas la Xbox One. Si vous n'avez pas de connexion internet, vous ne prendriez pas le LIVE et si vous n'avez pas de TV HD, la Xbox 360 est tout aussi bien pour vous. Une nouvelle technologie demande de nouveau pré-requis. Cela nous permet de faire des trucs cools quand nous sommes sûr que vous possédez Kinect, que vous avez internet...

Le plan actuel est, fondamentalement, que vous êtes baisé après 24h. Ouais, je sais, ça craint. Je crois qu'ils réviseront probablement la période de temps et/ou trouverons un moyen de vérifier que vous n'avez pas revendu votre jeu à Gamestop ou à quelqu'un d'autre. Mais il n'y a pas encore de plan pour le moment. J'espère ce changement, mais je ne travaille pas sur cette partie, donc je n'ai aucune influence.

Si vous avez une coupure électrique, vous ne pouvez plus jouer du tout, mais si je comprends bien les questions, c'est en cas de panne d'internet, bin oui, vous l'avez dans le ... même pour jouer en solo. C'est le PoR (Plan of Record), mais je m'attends à ce qu'il soit changé après l'E3.

Quels frais ? Il n'y a aucun frais pour jouer à vos jeux chez vos amis . Jamais, jamais. Même avec les téléchargements numériques sur Xbox 360 vous pouvez le faire.

Le Cloud-computing est ce qu'ils aiment le plus. Nous avons mis en place un énorme Cloud gratuit pour les calculs. Ce que les gens font avec, c'est plutôt cool. L'intention originale était d'obtenir tous les serveurs 3rd party (les serveurs que les éditeurs tiers comme EA ferment) ainsi que la prise en charge de tous les jeux dont le serveur est hébergé par les clients (Halo...).  Du coup, maintenant, ce sont tous les calculs qui n'ont pas besoin d'un temps de réponse inférieur à 100ms qui peuvent y être calculés. C'est énorme.

Smartglass + Internet Explorer, ça va être terrible. 1 doigt sert à déplacer le curseur de la souris, 2 un clic. Basiquement, pensez au trackpad de votre ordinateur portable ou votre téléphone sert de pad et le moniteur est votre écran. La technologie est là, elle a juste besoin d'être appliquée. On peut faire des trucs vraiment cool avec le controlleur Petra qui associe les manettes aux joueurs. Si 2 joueurs échangent leurs manettes, leurs profils suivent automatiquement cet échange. Idem si vous échangez vos places en gardant les manettes (ou pas dans un jeu Kinect). C'est génial.

Le nouveau service utilise le cloud Azure pour ses calculs. Ce qui permet aux développeurs de ne pas utiliser les clients pour héberger les parties multijoueurs.

Honnêtement, si vous vous intéressez aussi à autre chose que les jeux, aors la Xbox 1 est supérieure à la PS4. Sinon, prenez une PS4.

Ca ne vaut pas le coup que je perde mon temps à vous le prouvez ou à risquer ma place. Je travaille dans le studio A, 40e Ave à Redmond, WA. L'endroit Thai de la cafétéria des studio a des double punchs le mercredi. Allez-y et appelez-les si vous le voulez.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été assez bavard et nombre de mots indélicats ont été retirés par rapport à la version originale. Toujours est-il qu'il n'a pas tord sur certains points, par rapport aux commentaires que l'on peut lire à droite ou à gauche. Microsoft a perdu la bataille de la communication, mais pas la guerre du jeu vidéo.

Concernant le marché de l'occasion, MS avait commencé à travailler sur l'idée de la revente des jeux dématérialisés. Pour le moment, rien n'est apparu, mais pourquoi pas avec la One ? Les DRM ne sont pas là pour empêcher la revente, mais pour éviter d'avoir à remettre la galette dans le lecteur. Surtout si vous êtes dans un jeu solo et que vos amis vous demandent de jouer à Battlefield/F1 2010. La, c'est le bronx, vous êtes obligés de chercher votre galette partout (expérience inside).

Il reconnaît une faiblesse dans le système de vérification si vous avez un souci avec votre ligne internet et pense/souhaite que les services concernés travaillent d'arrache pied à une solution qui convienne à tous.

Microsoft n'est pas une entité à but non lucratif, tout comme Sony, mais contrairement à Nintendo qui a du mal a avoir le soutien des éditeurs, c'est ce que recherche Microsoft. La PS4 est moins cher à l'achat brut (sans l'eyetoy) mais si les jeux devenaient finalement moins cher sur Xbox One, il se passerait quoi ? Nous nous plaignons tous du prix des jeux, assez élevé, mais qui au final, n'a que peu ou pas changé depuis des années. Imaginons que les éditeurs se passent des DRM associés qui impactent le coût de vente du jeu, que les éditeurs y mettent aussi du leur pour vendre un peu moins cher, mais vendre plus. On se retrouveraient alors avec des jeux non plus à 65/70€ (prix public annoncé, même si l'on trouve mieux), mais à 50/55€, le prix d'un jeu sur PC. N'en n'achèterions nous en pas plus ?

Electronic Arts vient d'abandonner les passes en ligne, ce n'est certainement pas sans raison. La société est connue pour sa gourmandise et la dernière intervention de Peter Moore montre bien qu'ils ont constaté quelque chose. Y avait-il réellement une grosse baisse du nombre de vente des jeux avec des passes en ligne ? Je ne crois pas. L'éditeur compte plus sur les DLCs dorénavant que sur le passe. A 50€ les abonnements Premium de Battlefield 3 par exemple, ça fait une bonne source de revenu indirecte et plus profitable que la vente d'un jeu neuf.

Il va donc falloir encore être patient avant de connaître le mot de la fin, mais nous pourrions avoir une belle surprise si le prix des jeux partait à la baisse.

MAJ : Je vous invite à venir en parler et partager vos question sur le topic du forum dédié à ce sujet.

le 14/06/2013 par Lud0
Vos commentaires
rhaziel62
SnH Rhaziel
115349
14/06/2013 - 15h31
J'avoue que le fait de réduire le coup d'achat des jeux serait énorme et pourrait faire basculer la balance au niveau des joueur perso je préfère avoir quelque contrainte (bien que comme je l'ai dit dans une autre news je m'en tape un peu) mais si je peux avoir les jeux moins chère je dit oui (de toute façon j'ai déjà dit oui ;))
nadgwen
Trofnom
43084
14/06/2013 - 15h34
Je pense que ce qui dérange le plus est d'être obligé de ce connecter au moins 1 fois par jour et de ne pas pouvoir faire les solo. Ce n'est pas la dématérialisation des jeux qui pose problème, vu le nombre de jeux et dlcs téléchargés sur le xboxla surtout si on peut les revendre via des magasins approuvés.
rhaziel62
SnH Rhaziel
115349
14/06/2013 - 15h39
ben au pire on peux toujours te connecter en 3G/4G le temps de mettre a jour ses licences pis de pouvoir continuer a jouer en solo une fois fait ;)
cauettv81
14/06/2013 - 16h47
les jeux serons moins chere sur la one que sur ps4 au final, enfin ca serai tout bon pour ms! vivement d en savoir plus
rhaziel62
SnH Rhaziel
115349
14/06/2013 - 17h28
Ce qui pourrait confirmer ce que David dufour (responsable Microsoft France qui a répondu (sur game one)dit que les jeux ne devrait pas couter plus chere qu'aujourd'hui et que microsft communiquera prochainement sur ce sujet

Et perso je les voit bien troller Sony sur les prix et tout ;)
sagitat
SagitatFr
22718
14/06/2013 - 17h34
Il suffit de lire le premier paragraphe:
----------------------------------------------------
Le truc, c'est que nous craignions de raconter ... Et plutôt que d'engraisser les boutiques de vente, on préfère engraisser les développeurs. Si vous voulez des jeux moins cher que 59,99$, il faut certaines limitations.
---------------------------------------------------
Il suffit de regarder le prix des jeux X360 sur le Marché XBL et de comparer avec le prix de jeux physiques (même neuf) pour comprendre que c'est EUX SEULEMENT qu'ils veulent engraisser !
C'est même tout sont aloi basé sur STEAM et ses DRM qui tombe à l'eau !!
Nico 1017
nico1017
62910
14/06/2013 - 17h53
Comme je l'avais dit sur un précédent post UFC Que Choisir est sur le dossier Xbox One c'est que tout n'est pas aussi rose que ça cher confrère gamer, même si Microsoft est très fort pour bourrer le mou :)
Nico 1017
nico1017
62910
14/06/2013 - 17h53
Lud0
Cedricludovic
102491
14/06/2013 - 18h41
L'UFC ferait bien de retourner se battre contre Free. Free ralenti Youtube, les services de vidéos en général, les telechargements sur le LIVE de MS, sur Google Play et j'en passe. Ca c'est du concret. Concernant MS, tout est basé sur des rumeurs et des non dits. Ils commencent a peine a devoiler leur base de travail.
La question peut se poser oui, mais si on ne possede pas internet, on ne va peut etre pas prendre une télé dite conenctée. A quoi sert à smartphone sans forfait data ?

Il y a des fois des logiques que j'ai du mal a comprendre. Maintenant, concernant MS, ils ne sont pas la pour perdre de l'argent, mais pour en gagner. Personne n'oblige a acheter une One.

@Sagitat : on a deja posé la question à MS à ce sujet. Pour le moment, le jeux à la demande possèdent strictement les memes taxes et surcouche de pognon pour les DRM que les medias physiques. D'ou le prix plus élevé.

Je m'arrete la et transfert le sujet de la news vers le forum, pour que nous puissions en parler plus.
Nico Medic
Nico Medic
70334
14/06/2013 - 18h42
@SagitatFr Sauf que ce sont les éditeurs qui décident de ces prix, pas Microsoft ...
Punisher 976
14/06/2013 - 18h51
Je veu qui regle le probleme de connection obligatoir qu'il enléve obligé 1 foi par jour parce que si ta une panne de courant ou de internet sa va pa le faire sinon moi jsui ok pour la xbox one
Lud0
Cedricludovic
102491
14/06/2013 - 19h09
@punisher : comme l'ingé le dit, il l'espere aussi, mais il n'est pas maitre des decisions. Nous essayons aussi de faire remonter ce truc par nos propres moyens auprès de nos contacts, comme David Dufour ou les contacts Community européen.

@Nico : merci d'avoir ete plus clair que moi ^^
Frelon
FREL0N
88236
14/06/2013 - 19h13
Normal que les jeux soient moins cher si comme pour FORZA 5, enfin comme le dit le gars de gameblog dans sa vidéo, il n'y a que 100 voiture dans le jeu...
http://www.gameblog.fr/ne...
Laurent Spartan
R2K SPARTAN
73381
14/06/2013 - 19h15
Ahaaaa je savais bien que beaucoup se trompaient, mais au lieu de comprendre ça râle d'abord.
gwada91
Ninjakamikaz91
144951
14/06/2013 - 19h46
je ne comprend pas les gens qui bloquent sur la connection toutes les 24h,moi j'ai un iphone et sans la 3g c'est naze?j'ai la X360 et sans le live c'est pas terrible j'aime jouer ou communiquer avec mes amis,donc il faut bien comprendre que si tu ne pense pas jouer a la console il n'y a rien qui t'oblige a la connecter sur le live,part contre si tu es chez toi ou ailleurs avec ta console ca te coute quoi de la connecter franchement ,la One s'annonce terrible les jeux moins chers,avec beaucoup d'exclus,sans compter la possibilité de ventre ses jeux direct sur la console, moi c'est claire ca sera la One,la PS4 sera comme la PS3 il manquera des trucs et vous le savez!
Y_E_S
Y E S
18405
14/06/2013 - 20h26
Je ne vais pas y aller par 4 chemins.

Mensonges, mensonges et mensonges... je n'en croit pas un traitre mot...


Aujourd'hui, Microsoft s'est mis tout seul comme un grand dans une situation bien indélicate, et cherche à sauver les apparences, car il va falloir faire marche arrière, alors ayons l'air d'avoir tout prévu.



Quelques preuves de l'incohérence des propos tenus par cet ingénieur.

- Primo, et c'est vraiment une évidence, c'est incontestable...
Si le deal avait été de faire baisser le prix des jeux, ça aurait été annoncé immédiatement, en contrepartie des nouvelles contraintes qu'impose ce nouveau système.
Au lieu de ça, on nous a sorti des arguments marketings tous moisis, du style "oui, mais grâce à ça, vous n'avez plus à lever votre cul du canapé"...
Super, bravo Microsoft, ça c'est de l'argument.
Faire baisser le prix des jeux n'a jamais fait partie du business model de Microsoft pour la ONE, jamais.
Aujourd'ui, d'ailleurs, et c'est drôle, ils essaient de se faire passer pour des altruistes et voulant nous faire gober que c'est pour mieux rémunérer les éditeurs...
S'ils veulent vraiment mieux rémunérer les éditeurs, y'a un moyen tout simple, il suffit qu'ils réduisent fortement ou suppriment la commission que MS touche sur chaque jeu vendu. Simple, non?
Encore une fois, c'est trop tard pour nous faire croire qu'ils voulaient faire baisser le prix des jeux pour le consommateurs.
Aujourd'hui, après leur communication catastrophique, ils cherchent une porte de sortie honorable.


- Secundo, le dématérialisé n'a pas fait baisser le prix des jeux.
Ils suffit de regarder les années antérieures, économiquement, les jeux dématérialisés coûtent même plus cher.
Si on retire les coûts de fabrication et de distribution, plus la commission des vendeurs, à tarif égal un jeu dématérialisé devrait être vendu au moins 50% moins cher.
Hors ce n'est malheureusement pas le cas.
Alors qu'en plus, ils sont invendables en occasion.
Pire, les jeux sur support physique baissent plus vite de prix, notamment en occasion, que les jeux dématérialisés, dont le tarif, un an plus tard n'a souvent pas bougé d'un iota...



Bref, c'est bien gentil de vouloir nous prendre pour des guignols, mais ça ne marche pas.
Les seules motivations de Microsoft sont de contrôler, ou mieux de supprimer, le marché de l'occasion.
il n'y en a aucune autre, et c'est un peu tard pour tenter maintenant de nous enrober ça autrement...


Faire baisser le prix des jeux? Ils en ont le pouvoir, il suffit qu'ils le décident.
Mais l ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Dans l'ordre, on baisse d'abord le prix des jeux, et ensuite, on explique pourquoi il faudra enregistrer les jeux sur la console.
Ou alors, qu'ils réduisent leur marge constructeur.
Il suffit d'en avoir la volonté économique, mais faut pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes.


Un autre problème, et que le réseau de revendeurs agréés, aura pour conséquence de faire monter les prix de l'occasion.
Pour le comprendre, il suffit de regarder les prix d'occasion pratiqués par Micromania, et ceux qu'on trouve, pour le même jeu sur leBonCoin.
Et c'est malheureusement normal, il y a un intermédiaire à rémunérer, dans l'exemple ici, Micromania.



Pour finir, il faut bien comprendre que ce sont les consommateurs qui auront le dernier mot, en achetant une machine, ou l'autre.
Et les éditeurs, tout pas contents qu'ils peuvent l'être, développeront tout de même pour la machine qui se sera vendue.
Et ce, même s'il préféraient l'autre business model.
Si un déséquilibre se créé entre la PS4 et la One, qui peut croire ici que les éditeurs continueront de développer pour une machine qui représente moins de 25% du marché?



Aujourd'hui, après avoir fait rigoler beaucoup de monde, Microsoft n'aura pas d'autre alternative que de faire marche arrière.
Ils sont fiers, et il va falloir qu'ils trouvent un moyen de manger leur chapeau avec dignité. Faisons confiance à leur imagination... mais il va falloir trouver mieux que de nous faire croire que c'était pour baisser le prix des jeux, car là, c'est encore plus drôle...


À titre personnel, je crois d'ailleurs que cette One est morte-née, et qu'elle a tellement mal démarré, que Microsoft devrait repartir d'une feuille blanche, au lieu de patcher cette One avec des petits sparadras pour faire plaisir aux consommateurs.
En terme de communication, en terme d'inconscient collectif, cette machine a désormais une bien trop mauvaise image, même si elle est pourtant de qualité.
Il en faut une nouvelle. Problème... Sony est en train de démarrer actuellement.
Mais je pense qui même si la machine était peu modifiée (les DRM et autres merdes liées à la connexion permanente et au marché de l'occasion doivent au moins disparaître), il faut au moins la rebaptiser, et refaire une nouvelle communication.



Aucune entreprise, même Microsoft ne peut s'affranchir de la demande de ses clients.
Je ne sais pas qui a fait la strat et la communication, sur cette machine, mais une chose est sure pour moi, après avoir fait autant de dégâts, cette personne, cette équipe devrait être remerciée au plus vite, et dégager.
Frelon
FREL0N
88236
14/06/2013 - 20h52
Moi je préfère râler parce que c'est moins long à exprimer mais je suis entièrement d'accord avec to Y_E_S !!
cauettv81
14/06/2013 - 20h57
punisher depuis quand ms est responsable de ta conexion ou de t es déconexions.

quand tu as une panne de courant, tu as rien chez toi qui fonctionne donc...
panne internet ca dure pas 24h donc t aura le temp de jouer solo

aprés oui 1 semaine au lieu de 24h et voila on en parle plus de ca
olivetree
Pastaga orgeat
30508
14/06/2013 - 21h55
panne de courant = pas de console.. connectée ou pas :/

un console pas connectée je trouve que c'est ça la misère.. selon les jeux il faut les temps des concurrents et pouvoir télécharger les pistes comme sur trial evo pas de connect pas de jeu..
albator9.3
Xx k3nji xX
196247
14/06/2013 - 23h17
Moi sa ne me pose pas de problème qu'ils pensent comme ça. Ils choisissent un business model qu'ils leur conviennent et ils ne nous forcent pas à l'acheter donc se sera sans moi pour cette nouvelle génération de console. Je ne me reconnais pas dans leur vision du tout connecté et encore moins de la vision futuriste de l'utilisation d'une machine que j'aurais acheté avec mes petites économies.
Sinon ils font comme les fournisseurs internet, je prends un abonnement chez microsoft ( ce qui est déjà fait depuis 2004 )et ils me fournissent leur nouvelle box gratuitement comme free, sfr ou orange...et là seulement leur politique de tout verrouiller (connexion, DRM, partage..) serait acceptable.
yujii
BitenBoi
34500
14/06/2013 - 23h30
Il est bien drôle cet ingénieur...Comme si microsoft appliquerait des reducs à la steam...Quand on voit le niveau des offres sur le xboxlive pour un joueur gold, le prix des anciens jeux en dema qui sont identiques à ceux des versions boites, le temps qu'il a fallut avant d'avoir droit à un jeu gratos tous les mois...Qu'on nous fasse par croire qu'ils appliquent cette politique à la con pour nous x)...Arrêtez de chercher à vous rattraper...La One avait tout pour séduire mais vous avez fait les cons avec votre politique qui fait polémique sur le net.
Quand il y a un tel mouvement de mécontentent, il faut quand même savoir se remettre en question...
BOZOZO
CARTMANetBENDER
125657
15/06/2013 - 00h00
Yes,tu as dit ce beaucoup pensent...ou espèrent.
Excusez moi l'expression,mais on nous prend vraiment pour des cons,ou des vaches a lait.
Le prix des jeux dématérialisés est une arnaque,voir Perfect dark a 14.99 hahaaahha et ce n'est pas le pire....
Et on veut que nous les gamers acceptons cela....
Mal barré....j'ai adoré la premiére xbox et la 360,mais c'est comme une mauvaise relation sentimentale,tu me trahis...c'est fini
Et ça c'est ce qui vient de se passer,vous avez merdé microsoft,8 ans de fidélité viennent de se terminer...
oh je sais bien vous vous en foutez,pas moi.
SUPERCLASS
SUPERCLASS
191698
15/06/2013 - 08h25
Je suis impatient de mettre la main sur ce petit bijoux et voir ce que le cloud peut apporter comme puissance en plus.
J'espère que tout les râleurs retourneront sur PS4, là d'où ils venaient ^^
Lud0
Cedricludovic
102491
15/06/2013 - 08h31
@Bozozo @: on a pas parlé de baisse de prix pour la génération actuelle, mais pour la prochaine. Attendons d'avoir plus d'infos pour tirer le vrai du faux.
OM3GA R3D
15/06/2013 - 09h47
J'espère me tromper mais je crois que vous rêvez un peu concernant les jeux moins chers sur X1. Ce sera du steam version MS mais sans les prix avantageux. Etant donné que la X1 est une console jetable (avec ses jeux) ou sont les avantages si on ne paye pas les jeux moins chers que les versions boites?
OM3GA R3D
15/06/2013 - 09h47
J'espère me tromper mais je crois que vous rêvez un peu concernant les jeux moins chers sur X1. Ce sera du steam version MS mais sans les prix avantageux. Etant donné que la X1 est une console jetable (avec ses jeux) ou sont les avantages si on ne paye pas les jeux moins chers que les versions boites?
MoHa_2_TroYeS
DZ RuFF IRyD3RS
22509
15/06/2013 - 10h57
vous etes tellement habitué a avoir la rage que meme si ce qu'il dit est la verité jamais vous l’admettrez...!

vous pensez toujours tout savoir et meme mieux que ceux qui bossent chez microsoft...

si ce que le mec a dit s'avere vrai c'est une bonne chose !

tout le monde est toujours connecté aujourd'hui (la majorité des gens) et sur toutes les console xbox 360 vendu il plus de la moitié qui ont a compte live!

j'avoue que 24h c'est court et je pense qu'ils changeront ça car il n'y a rien de fixe. dans un reçu par tout les possesseurs de xbox360 il est ecrit tout en bas que rien n'est defini et que sa peut changer entre temps donc il faudra voir plus tard ce qu'ils ont decidé :D

et ce sont les editeurs qui taxerait les jeux et pas microsoft et je pense que sony n'y echappera pas! les editeurs vont leurs mettre la pression. et si jamais le prix des jeux Xbox One baisse et pas ceux de sony je pense que pas mal de joueurs vont retourner leurs veste :)

ne prenez pas tout ce qui dit microsoft ou un mec comme celui qui a ecrit ce message pour acquis mais arretez d'avoir la haine comme ça.

parce que vous allez TOUS passez pour des cons quand la console va sortir et que vous verrez qu'au final la Xbox One sera au dessus de la ps4! ou se sera peut etre pas le cas ... personne ne sait!

et puis sony fait toujours la meme erreur une console plus puissante (sur le papier) que son concurrent mais qui au final ont des jeux de qualité graphique similaire...
cauettv81
15/06/2013 - 15h09
paniquez pas ok le prix des jeux à la demande c est la carotte. crysis 3 69 euros.

mais sur xbox one. ms change la donne. il veut vendre mieux , vendre plus dans les jeux à la demande. donc si il veut avoir un bon point faut avoir des jeux à la demande moins chere qu en magasin.

mais ca la ps4 peut le faire aussi du coup des prix bas dans le sjeux à la demande. c est les constructeurs ou les éditeurs qui décident le prix des jeux à la demande?
MickeyFreeStyler
15/06/2013 - 17h35
C'est toujours marrant de voir les gens se plaindre. Mais si la console était gratuite, beaucoup serai encore là à gueuler. Que votre vie doit être triste de ne jamais être satisfait.
Ensuite certains se prennent pour qui pour dire que de toutes façons Microsoft dit des âneries et que c'est vous qui avez la vérité. Arrêtez de vous regarder le nombril.
Ce que j'adore aussi, c'est que certains ont déjà enterré la Xbox ou bien la PS4 alors que personne ne les a encore vraiment essayé et qu'elles ne sont pas sortie. Certains sont allés voir Mme Irma ?
nojetsac
15/06/2013 - 18h21
" Si vous voulez des jeux moins cher que 59,99$, il faut certaines limitations." Mdr Microsoft viens d'annoncer le prix de ses jeux sur Xbox one et bah rien ne change... donc c'est pas moins cher !!! source:http://www.gamalive.com/a...
rhaziel62
SnH Rhaziel
115349
15/06/2013 - 18h45
La plupart des site ont relayés cette infos mais rien ne précise si il s'agit du prix version boite ou en dématérialisé.

Donc cette rumeur est toujours d'actualité (vu qu'en dématérialisé il y a ni cd, ni boite etc..) les jeux peuvent toujours être moins chère en version Game On Demand
yujii
BitenBoi
34500
15/06/2013 - 21h17
@MoHa_2_TroYeS

C'est pas une question qu'on pense mieux savoir que microsoft ou que tout le monde est connecté...C'est une question que le client est roi. Tout le monde a toujours pesté contre le dematerialisé, le toujours online, l'anti-occasion,...Microsoft a décidé de faire une console qui regroupe tout ces "principes" alors il faut assumer la haine des joueurs.

La majorité des gens ont internet, ca veut dire qu'il y a des gens qui n'ont pas internet. Je me suis moi meme retrouvé dans des situations ou je n'avais pas accés à internet pendant 1semaine, voir 2 et j'étais bien content de jouer à des jeux sur ma 360 quand j'étais seul dans mon studio ou chez mes grands parents...Je trouve ca absurde de ne pas pouvoir jouer si on ne se connecte pas sur le net une fois par jour...

De plus, les "couts de reduction" et le dematerialisé sur les jeux consoles on a vu ce que ca donnait...On se retrouve avec des jeux plus courts, des dizaines de DLC, des livrets de jeux d'une page ou deux et en noir et blanc...Pour au final toujours le même prix...Des jeux dematerialisé qui sont plus cher que les versions boites en occasion chez micromania...

Bref faut savoir arrêter de défendre Microsoft...Vous n'auriez pas tenu le même discours d'ailleurs si vous viviez dans une des pays ou la XBO ne sera pas dispo vu qu'ils ne pourront pas tout de suite y installer le live ;) Je pense que ceux qui passeront pour des cons, ce sont ceux qui vont acheter une XBO en pensant que les prix finiront par baisser et qu'au final, rien ne va jamais se passer...Comme d'habitude.

@MickeyFreeStyler

On était satisfait de la 360, on ne l'est pas de la tournure que prend la XBO. On a pas le droit et on est obligé d'être content même si ce n'est pas le cas alors ? Oui Microsoft fait des âneries et toi arrête de regarder ton nombril et regarde les sondages...A 80% pour la PS4 et 20% pour la XBO niveau attente, OUI on peut dire que Microsoft n'emprunte pas la voix que veulent les joueurs. En fait le seul qui regarde son nombril c'est toi ;) Lis un peu les forums, les news, sort de chez toi et tu verras que beaucoup de pros-M retournent leur veste devant la nouvelle politique bidon de Microsoft.
albator9.3
Xx k3nji xX
196247
16/06/2013 - 09h15
Pourquoi parlé toujours de haine quand on veut émettre une critique. J'ai eu la 1ere xbox puis la 360 mais là on a le droit de se poser des questions quand à la stratégie adopter de MS. Pourquoi je ne pourrais pas jouer hors ligne ? pourquoi je ne pourrais plus jouer avec jeux arcade acheter sur le live ?...ect.
Je trouve que leur communication a été très mauvaise mais j'attends comme même de voir leur prochain communiqué.
goliath45
Goliath45
64291
16/06/2013 - 12h19
Utilisateur de la xbox depuis juillet 2002, je pense que l'occasion est plus important que tout. En effet, si je n'avais pas pu acheter des jeux d'occaz et bien je n'aurai pas découvert de nouvelles franchises. De plus savoir que je ne pourrai pas revendre un jeu me fera réfléchir avant de l'acheter. Je ne fait pas de multi et donc 70 € un jeu dont le solo ne dure pas plus de 10 heures (en mode expert) et ne pas pouvoir le revendre... J'ai aujourd'hui plus de 200 jeux xbox 360 dans des cartons soit 10.000 € de jeux dont je ne me servirai plus jamais. Je pense que je suis une bonne vache à lait pour MS mais avec l'interdiction des jeux en occaz je n'achèterai plus que Fifa et Madden (soit 140€ par an)alors amis de Seattle réfléchissaient bien à votre politique je sais pas pourquoi mais la playstation 4 m'attire de plus en plus.....
TATSUMAKI TORA
TATSUMAKI TORA
16536
17/06/2013 - 09h35
Salut à Tous!
je reviens enfin sur le net après que l'alimentation de ma box aie grillé... C'en est où de la connexion toutes les 24 Heures... parce que là, si j'avais une Xbox One, ne se serait-elle pas transformée en bon gros presse-papier?

Post Scriptum:
Sympa la refonte du site, c'est cool, mais pourquoi ne peut-on plus voir les profils des participants aux forums?
Lud0
Cedricludovic
102491
17/06/2013 - 14h09
@TATSUMAKI TORA : on va regarder ça. Je transmet au dev ^^.

Pour le reste, pas de gros changement sur ce point. Mais en quoi ça gène cette connexion ? Ce qui gène surtout, c'est ne cas de panne d'internet, pas la connexion obligatoire (meme si c'est induit). Si MS apporte une solution à un panne d'accès à internet, ce serait parfait (ou presque).
Cette console se base sur le Cloud pour exploiter la puissance de calcul. La prendre pour jouer offline, c'est comme se payer un smartphone à 600€ sans abonnement data. Ah si, frimer devant ses potes en ecoutant de la RAPE à fond au milieu de la rue ou dans le métro.
TATSUMAKI TORA
TATSUMAKI TORA
16536
17/06/2013 - 16h57
@Lud0: Je fais partie des "Vieux Cons" qui emmènent leurs consoles chez des potes en vacances qui n'ont pas le net, c'est là que se situe le point d'inflexion du problème, je me fous du Cloud et du reste si je ne peux pas jouer Off-Line, c'est juste un boitier restylé de la première Xbox, mais avec un gros fil à la patte...
Lud0
Cedricludovic
102491
17/06/2013 - 17h23
@yujii : beaucoup de pro truc ou pro machin ne savent pas lire et croient dur comme fer ce que raconte la presse avec une carte. Celle qui n'est même pas fichue de faire une trad correct. Et quand on voit ces dits journaleux faire des tableaux dans lesquels il manque des trucs...
@Tatsumaki : je sais, je sais. Je reflexionne aussi sur comment faire lorsque je vais chez belle moman. J'ai mon forfait data 1Go, mais je me pose aussi la question des jeux qui squatte le Cloud. Mais pour ça, réponse en novembre.

PS : passez sur le fofo pour échanger sur le sujet.
nojetsac
20/06/2013 - 07h47
Problème réglé Microsoft viens de faire volte face concernant l'occasion, le zonage mais aussi le besoin d'être connecter
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS