Une mini-série making-of pour Project Cars est lancée

Project CARS_345

Slightly Mad Studios et Bandai Namco sont fiers d'annoncer une série de 6 épisodes ayant pour but de montrer le développement de Project Cars.

Ces 6 épisodes sortiront entre le printemps et l'été de cette année et le 1er épisode, baptisé BUILT BY DRIVERS – "As Close As It Gets", est déjà disponible. Celui-ci présente le développement de la McLaren 720S, dont le pilote Chris Goodwin a bien aidé le studio à concevoir une conduite la plus réaliste possible aux détails près. 

Au travers de ces 6 petits films, vous aurez donc l'occasion de voir les coulisses d'un long développement et d'une relation forte entre le studio et les pilotes professionnels. Voici quelques mots des Stephen Viljoen, directeur de Project Cars :

Scanner les voitures jusqu'au moindre boulon et implémenter leurs formes uniques dans notre modèle de physique perfectionné n'est que la première étape dans la conception de nos jeux de course. Au final, nous avons beau mettre tous les bons ‘chiffres’, l'équilibre et les impressions du véhicule, ces choses intangibles qui rendent une voiture vivante, ne peuvent être mesurés que par des pilotes. Des gens qui ont passé leur carrière autour de ces bolides, à les pousser au-delà de leurs limites. Nous ne considérons pas les pilotes comme des ‘ambassadeurs de la marque’, nous voulons simplement concevoir des voitures qui semblent réelles. ‘Built by drivers’, conçu par des pilotes, c'est comme ça que nous assurons l'authenticité de nos jeux.

Je vous laisse maintenant visionner le 1er épisode, qui est très intéressant. N'oubliez pas d'activer les sous-titres, ils sont en français.

Quel est votre avis ? 

le 19/05/2017 par VayneHunters
Vos commentaires
PaTChevaliers
PaT Chevaliers
35271
19/05/2017 - 21h07
Belle présentation en tout cas...

Mais j'espère qu'ils auront nettement amélioré la gestion du FFB par rapport au premier épisode ?. Car apres avoir testé Assetto Corsa, la gestion de ce dernier y est nettement supérieur, d'ailleurs je ne n'ai plus retouché depuis a PROJECT CARS !!!
FiFiRaceR
FifiRaceR
129150
20/05/2017 - 19h59
Vidéo très pro et très... commerciale. Project CARS a des qualités indéniables, et a amené avec le 1er opus un réel challenger dans le monde limité des jeux de course qui s'approchent de la simulation. J'espère avoir de belles surprises et de bonnes sensations ! A suivre...
baka32
Baka32
263642
20/05/2017 - 23h23
@Pat t'as quoi comme matos? est ce que tu as fouillé un peu les options de project cars concernant le FFB qui sont assez complete?
Turbo 1980
TURBO 1980
42559
22/05/2017 - 00h15
Intéressante la vidéo.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Simulation
 07 mai 2015
A partir de 19.81 €