[Clôturé] #31 Des hauts et débats : Destiny 2

Des hauts et débats_345

Sur Xboxlive.fr, votre avis nous intéresse, même le week-end ! Chaque vendredi, nous ouvrons le débat en choisissant un thème autour duquel nous discutons tout le week-end. C’est l’occasion de mieux vous connaître et d’échanger directement avec nos lecteurs.

Nous comptons sur vous pour respecter l’opinion de chacun.

« Donnez votre avis comme votre, et non comme bon. » Emeline Raymond

Cette semaine, Destiny 2. Au lendemain de la conférence consacrée au nouveau bébé de Bungie (les papas de Halo), il est intéressant de faire le point avec vous sur les deux trailers et la séquence de gameplay que nous avons déjà vu. Pour les moins attentifs vous retrouverez le tout premier trailer ici et le résumé d'hier . Nouvelle licence phare du studio, désormais sous le giron d'Activision (sik), le premier opus avait suscité un fort engouement avant d'en refroidir plus d'un à cause de son contenu un peu léger. Bungie, toujours à l'écoute de sa communauté, a depuis grandement étoffé le titre à grand renfort de DLC. Faisant suite au premier trailer diffusé il y a quelques semaines, la découverte du gameplay du second opus nous en a appris un peu plus sur la direction que veut prendre le studio, plus pêchues et apparemment plus scénarisées avec un objectif des plus important, récupérer la cité, attaquée par des méchants vilains pas beaux. Nul doute que les fans auront à coeur de l'accomplir, ayant passé tellement de temps dans la Tour maintenant en partie détruite (Big Up à nos amis pêcheurs et à ceux qui comprendront cette blague pourrie).

Qu'avez-vous pensé du gameplay ? Vous semble-t-il prometteur ? Les personnages du premier ont l'air d'avoir un vrai rôle d'action et ne sont plus enracinés autour de leur table, contents ? Qu'attendez-vous vraiment du titre ? Plus de missions, de raids, d'assauts, d'armes, de scénario, d'ennemis différents ? Êtes-vous convaincu par les boules d'ennemis qui tombent du ciel ? Ce que vous en savez fait-il monter en vous une hype de folie ? N'hésitez pas à donner vos avis, que vous soyez fans de la première heure, déserteur du premier ou encore nouveaux venus.

Mon avis : "J'ai passé un sacré paquet d'heures sur le premier opus, le manque de contenu ne m'a pas spécialement gêné, car la découverte de ce Nouveau Monde m'a passionné. Arpenter les vastes étendues de la Lune ou de la Terre en escouade a vraiment était une super expérience de jeu ; et que dire des assauts et des raids, de vrais moments épiques et des souvenirs par dizaine. J'ai par contre décroché avec l'arrivée des DLC qui annihilés tout le travail effectué depuis le début, l'impression de repartir de zéro m'a vraiment coupé l'envie de m'investir, et même si j'y retourne avec plaisir, l'engouement du début n'y est plus. Il était donc grand temps que le 2 pointe son nez, et c'est désormais chose faite. Même si personnellement je ne l'attends pas comme le premier, il sera mien dès sa sortie, déjà car les petits gars de chez Bungie ont l'art de nous pondre un gameplay dans lequel on se sent de suite chez soi, et ensuite parce qu'il me tarde de découvrir les nouveautés. De ce que j'ai pu en voir, rien ne me dérange, les combats semblent bien pêchus, les nouvelles armes ont l'air sympas. Les boules d'ennemis, je ne suis pas fan, mais dans le feu de l'action on oubliera sûrement ces testicules de l'espace, en espérant que ce type d'ennemi n'arrive pas toujours ainsi dans le jeu. J'ai en revanche hâte de découvrir les vastes étendues des nouvelles planètes, de jour. Oui parce que tout de nuit là ça m'a un peu saoulé, même si ça met plus en valeur les effets de flammes et d'explosions. Voilà pour mon long avis, sûr que j'ai déjà perdu la moitié des lecteurs, non ne partez pas ! Pour vérifier que vous me lisez jusqu'au bout, vous devrez commencer votre avis par le mot "Chatte" (l'animal bien sûr), merci."

Trêve de bavardage,  je vous laisse la parole !

le 21/05/2017 par Korg51
Vos commentaires
Bricklink
Bricklink
122904
19/05/2017 - 18h56
Chatte. Je suis tout à fait d'accord avec Korg51, le premier était une véritable perle, mais les DLC ont tout détruits (leur prix aussi). Le Gameplay était incroyable, mais je suis tout de même resté un petit peu sur ma faim. Je considère ce jeu comme un des meilleurs dans sa catégorie et j'espère que le deux sera tout aussi impressionnant. Cependant, je vais probablement attendre une Collection ou un gros Bundle, car 300$ pour quelques DLC et un jeu, c'est énorme. La Collection est excellente pour le premier, mais à ce qu'il paraît, elle nous boost niveau 40 direct, alors ça enlève le défi. J'attendrai donc plus de détails, mais si je m'y attache (au jeu et aux personnages) autant que dans le premier, il sera mien sous peu! J'espère aussi que l'on pourra avoir plus de scènes en vaisseau, car à part la cinématique de voyage, je n'ai pas eu grand chose du premier. Pour terminer, je mentionne le fait que l'histoire devrait pouvoir mieux se jouer seul, car sans le mode coop, on en bave assez vite merci dans la campagne! Ah oui, qu'ils laissent des temps de chargement aussi court, ça me permet de ne pas perdre le beat de jeu! Trêve de blabla, je laisse la parole aux autres...
Ooo B3N 007 ooO
Ooo B3N 007 ooO
339578
19/05/2017 - 21h47
moi c est pas compliquer ce jeux me fait rever

graphisme magnifique t en prend souvent plein la vue meme si t es déjà passer par la plus d une fois ...tu re passe et tu re decouvre !
game play super intuitif et nerveux
Des raid ... de vrai Raid, parce que faut le dire quand meme pas mal de jeux on mis dans leur option des mission appelée raid car on dirais que c est la mode mais aucun n est arrive au point de destiny... !
quel plaisir d aller taper du boss a plusieur sur ce jeux truc de ouf... juissif quand ont y arrive

Avec plus de 3150 heure sur destiny je ne peux qu attendre le pied ferme ce jeux (meme la beta j suis a cran(bave))

A la vue des premiere cinematique et la video complete du premiere assaut " Spiral inversée "
Je suis au taquet au taff on en parle casi chaque jours on est plusieur a y jouer ca nous donne pas mal de causette a faire lol

vivemnent septembre day one pour moi evidement , déjà preco et tout le tralala

j ai beau aller sur d autre jeux celui la j y retourne toujours de bon cœur et les autre jeux passe apres et car il ne me donne pas autant de plaisir que destiny

long life bungie !

@Bricklinlk t es pas obliger de booster ton perso c est un consommable qui ne sert que pour un perso normalement donc t as le choix de l utiliseer ou pas apres si tu l utilise sur un perso, tu dois tout de meme up toi meme up les deux autres ! mais en 3 ou 4 jours de jeux normal y a moyen de up 40 de lumier mais pour les 400 D/A la c est vachement plus long (meme si l infusion des arme et armure ont permi de gagner du temps ...)
CRS Bayard
CRS Bayard
209728
19/05/2017 - 23h15
Chatte, pour moi ça va être rapide: Je ne suis pas le public. Je tolère le farming sur les RPGs mais dans les autres jeux (MMO, FPS ou F2P) ça me saoule très rapidement. Comme c'est en grande partie la base de ce jeu, je doute réessayer un jour de m'y intéresser. En tout cas content pour les fans qui ont l'air emballés.
davoustmassena
davoustmassena
65590
20/05/2017 - 01h48
Le premier m’a suffit. Un mode solo ou le scénario est inexistant, où l’on pouvait jouer à trois il me semble de souvenir.
Un monde ouvert où l’on se sentait bien seul, très peu d'animation. Un mode multi joueur où il y avait parfois de grosses différences de niveau entre les joueurs.
Une chose est sûre, c’est que ma déception fut tellement grande, que je ne toucherai jamais au 2, même gratuitement et même sous la torture.
Un mauvais souvenir, après ce n'est qu'une histoire de goût, cela reste subjectif.
VayneHunters
VayneHunters
125955
20/05/2017 - 11h34
J'ai adoré le 1er, j'y ai passé énormément d'heures mais j'ai finalement fini par m'en lasser.

De ce qu'on a vu du 2, il ne m'a pas du tout convaincu. Les nouveautés sont trop peu nombreuses pour que je m'y intéresse. Je vais passer mon tour pour ce 2ème opus.
ReapingTsi
ReapingTsi
16300
20/05/2017 - 19h37
Chatte, je n ai que testé la bêta du premier alors mon avis ne vaut pas grand-chose ^^' mais je n ai pas trop apprécié cet essai.
J ai eu l impression de me retrouver dans un borderland AAA avec des ennemis qui faisaient trop "sacs à PV" et dont le côté RPG prennait davantage le pas sur le shoot.
Je comprends que le jeu soit parvenu à réunir une belle communauté car même s il n est pas à mon goût, je peux voir ses qualités et donnerai peut être sa chance au second.
TinouCLT
TinouCLT
136662
20/05/2017 - 21h53
Chatte, j'ai fini les missions de Destiny puis j'ai revendu le jeu. J'ai trouvé ça redondant. Après je ne doute pas que le jeu se soit étoffé par la suite mais il y a tellement de jeux qui sortent que si le jour J c'est pas ça. Ben tant pis. Je pense que je prendrais le 2 et ce sera pareil, si le titre ne me séduit pas je ne le pratiquerais pas à son maximum.
faonmusicien
FaonMusicien
40395
20/05/2017 - 21h57
Chatte pareil pour moi j'ai bien apprécié le 1er j'y est passé pas mal d'heure dessus mais seulement sur la version 360 j'ai laissé tomber le jeu quand je suis passé sur la one mais je ne sais pas si je passerai sur le 2 j'attendrais les premiers retours
Shorenth
Shorenth
33291
21/05/2017 - 09h18
PlagueisTheWise
PlagueisTheWise
217914
21/05/2017 - 10h01
@Shorenth et donc ?
LeRaph
Le Raph oO
96697
21/05/2017 - 10h44
Je suis relancé sur Destiny. C'est tellement un jeu de farm. Mais en coop il est plutôt cool. Hésitez à m'ajouter pour quêter ;)
yujii
BitenBoi
34500
21/05/2017 - 11h45
Le premier Destiny avait la chance de nous faire découvrir un univers sympa et d'être assez fun entre potes. Par contre il avait beaucoup de gros défauts qui faisait que le jeu devenait grave chiant sur le long terme.

Plus qu'un scénario travaillé (après tout celui du premier était pas terrible mais ca nous suffisait), j'attends autre chose que farmer les mêmes missions en boucles pour pas grand chose sur des planètes qui sont au final super vides...

Je m'en fous du gameplay de D2 car on sait que ce sera pratiquement la même chose. Moi je veux voir ce qu'ils ont fait pour donner plus de vie aux planetes (faune et flore ?), au PVP (parceque le pvp puait le caca avec ses modes uuuultra classiques...A quand du PVP sauvage sur une planète dedié au fight entre joueurs et avec beaucoup de joueurs ?)
Plus d'interactions entre joueurs,...

Je pardonnais comme beaucoup les erreurs du premier parcequ'il y avait du travail, qu'il restait fun toussa mais j'attends bien plus du 2... Et j'ai peur qu'on se retrouve simplement avec un Destiny 1 en un peu plus travaillé...
Sale fumier
sale fumier
18775
21/05/2017 - 18h27
Tout d'abord, destiny possède l'une des meilleures communauté d'entre aide au monde dans le milieu du jeu vidéo. Concernant le jeu à proprement parlé, c'est le seul jeu ou, lorsque je retourne après un long temps d'absence, je prends toujours autant de plaisir à y rejouer. Après, je pourrais toujours lui reprocher une histoire coupé au hachoir, un système redondant. Mais la réalité est tout autre dans ce jeu. Il n'est pas que linéaire, il y a tout un équipement requis pour permettre de réaliser un raid. Ce n'est pas juste le niveau mais c'est aussi une arme précise, un équipement d'armure précis à avoir pour réaliser certaine partie du raid... les dlc ont peut être été chers mais si je juge que le jeu me plaît, alors je me procure la suite... Aussi, je voudrais dire que bungie, en terme de maintenance et debug sont très fort et rapide, ce qui n'est pas le cas de certaines grosses firmes qui mettent du temps où font semblant de réparer les problèmes.
Alors, oui, j'attends le deux, malgrés les erreurs du premier.
Shorenth
Shorenth
33291
21/05/2017 - 20h21
PlagueisTheWise totalement hors sujet je te l'accorde MS ça m'a rappelé un débat précédent et je voulais simplement le partager car très intéressant Désolé
korg51
korg51
174490
21/05/2017 - 21h13
Merci à tous pour vos participations et merci sincèrement aux amateurs de minous, ils se reconnaîtront.
Destiny 2 est apparemment surtout très attendu par ceux qui ont vraiment adoré le premier (ce qui se comprend), mais nul doute qu'il saura plaire au plus grand nombre, de part sa communication qui risque d'être monstrueuse mais aussi grâce au savoir faire de Bungie qui ne se dément pas.
A très vite sur Xboxlive.fr
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS