[Clôturé] #35 Des hauts et débats : votre bilan de l'E3 2017

Des hauts et débats_345

Sur Xboxlive.fr, votre avis nous intéresse, même le week-end ! Chaque fin de semaine, nous ouvrons le débat en choisissant un thème autour duquel nous discutons tout le week-end. C’est l’occasion de mieux vous connaître et d’échanger directement avec nos lecteurs.

Nous comptons donc sur vous pour respecter l’opinion de chacun.

« Donnez votre avis comme votre, et non comme bon. » Emeline Raymond

Cette semaine, le bilan de l'E3 2017. Et voilà, c'est déjà terminé, tellement attendu et si vite passé. Cet E3 aura été riche en surprises, en déceptions et en belles surprises. Chaque éditeur et constructeur a pu présenter ses nouveautés, avec plus ou moins de réussite. Si certains ont clairement crevé l'écran, d'autres sont plutôt passés à côté de l'événement et nous ont laissés de marbre. Quels ont été pour vous les moments forts de cet E3 ? Quelle a été la meilleure conférence et pourquoi ? Si vous ne deviez garder qu'un jeu, lequel aurait vos faveurs ? Avez- vous été déçu par quelque chose ? Bref, parlez-nous de votre bilan de l'E3 2017.

Mon avis : "Même si sur l'instant j'ai été plutôt déçu par cet E3, si je dresse un bilan, il est finalement très positif. En effet, de nombreuses annonces et jeux m'ont séduit. Si je devais retenir un élément par conférence : chez Electronic Arts ce serait sans aucun doute A Way Out. Ce jeu par sa coopération obligatoire et son univers carcéral m'a vraiment botté et il me tarde d'en apprendre davantage (mais il m'est impossible de ne pas citer Anthem qui, présenté lors de la conférence Microsoft a clairement fait l'effet d'une bombe en se positionnant en destiny-like avec un univers fascinant.) Chez Microsoft ce serait  l'ensemble des jeux indés qui, par leur diversité, promet une richesse et une diversité de jeux à paraître des plus appréciable. Enfin pour Ubisoft, c'est clairement Beyond Good and Evil 2 qui a mis tout le monde d'accord avec un trailer énorme, mais clairement ici c'est la nostalgie qui parle. La meilleure conférence a été pour moi celle de Microsoft, car ils ont présenté vraiment du jeu, sans saouler avec des chiffres. Du jeu, du jeu et encore du jeu, c'est ce qu'on voulait. La déception du salon, sans parler des jeux absents que l'on aurait pu attendre, a été pour moi Crackdown 3. En triple A exclusif survivant, j'attendais que Microsoft envoie un peu du bois et franchement, le jeu sent le navet à 15000kms. Mon coup de coeur ultime va à...Anthem. Clairement je suis tombé sous le charme de l'univers présenté. Très bon bilan donc, et vivement l'année prochaine. ;)

Trêve de bavardage,  je vous laisse la parole !

le 18/06/2017 par Korg51
Vos commentaires
LeRaph
Le Raph oO
90187
17/06/2017 - 10h06
Bilan un peu mitigé, Y'a pas de gros gros jeux à part DBZF, Anthem et Monster Hunter, je suis assez déçu par la plus-part des conférences. Le marché est peu trop stagnant à mon goût.

Déçu par Xbox : pas de stream PC vers Xbox, pas de nouvelle IP, la Xbox One X : Quizz du rendu sur de la TV HD ?...

La gueule de Crackdown 3 et MarvelVSCapcomInfinite, on en parle ?

Assassin Creed est un non sens total...

Wait and See pour ma part. Je prendrais la X mais pas day one c'est sûr.

Mon Top : Dragon Ball Z Fighters (juste incroyable) puis Anthem et Monster Hunter.


JoooRule
IchiJooo
10040
17/06/2017 - 10h21
Je n'ai pas trop suivi l'actu E3, mais ce que j'ai retenu, ce n'est pas folichon. Peu de nouveauté, peu de risque pris par Microsoft et les éditeurs tiers, ce qui donne quand même un sentiment mitigé. La Xbox One X, c'est bien, mais si t'as pas de jeu dessus, ça ne sert à rien.

Quant à Crackdown 3, comment peut-on aujourd'hui sortir un jeu comme ça ? Je veux bien que le graphisme ne fait pas tout, mais on ne va pas me dire que CD3, qui sort le même jour que la One X, va faire honneur aux capacités de cette nouvelle console... On est loin d'un Ryse, sorti avec la One !

Donc déçu, oui, un peu de curiosité pour la One X.

Globalement, que ce soit ici ou sur Ps4, peu de risque, et je me demande si ces consoles ne sont pas sorties trop tôt face à leurs prédécesseurs...
jeevay83
jeevay83
50235
17/06/2017 - 11h14
franchement déçu pas de gros hit ( 2 ou 3 pas plus ) est un assassin's creed de plus mais bon y'a un moment faut lâcher la licence argent et repartir sur de nouvelles bases
la x j'attends de voir après y'a pas si longtemps je vendais la one pour la s donc on va attendre un peu
Sale fumier
Le NerOptik
17980
17/06/2017 - 11h39
Je n'ai pas trop suivi car je commence par être lassé par ce genre d'événement. EA qui te présente son dlc bf1, on s'en fout... Qu'ils montrent plutôt ce qui nous prépare. Un peu de news, mais pas trop histoire de garder le suspense jusqu'à novembre, à propos du cod ww2. Quand a Microsoft, je suis curieux pour anthem. Quand a la one x, elle n'a de puissance uniquement pour l'affichage 4k sur une tv 4k. Globalement, pas trop de grosse surprise...
Chipiok
Chipiok
128756
17/06/2017 - 11h52
Si je devais résumer cet E3 en une phrase ce serait : Un bon et solide E3 mais sans surprise.

EA est peut-être celui qui m'a le plus surpris dans le sens où j'en attendais rien et qu'il est venu avec deux nouvelles IP assez ouf : A Way Out pour son concept coop poussé à fond et bien sur Anthem pour la technique, seul absent selon moi le Star Wars de Visceral.

Microsoft a fait une conférence solide (mais sans surprise), il a selon moi bien plus réussi à vendre sa One X que Sony n'a vendu sa PS4 Pro à l'époque et rameutant bien plus d'éditeurs tiers et notamment CD Project qui avait annoncé lors de la sortie de la PS4 Pro qu'ils ne feraient pas de patch pour se concentrer vers l'avenir et finalement il y en aura un pour TW3. En soit à part Forza, Microsoft n'a pas annoncé de killer app pour sa One X mais on se doute très bien que leurs prochains jeux first party tireront profit de la puissance de la console et donc miser sur les tiers dont l'utilisation de la puissance était incertaine est plus important que de mettre en avant les first party. Pour moi ils ont super bien vendu leur One X et j'ai l'impression qu'elle paye les pots cassé de la PS4 Pro de Sony qui n'a pas su tenir ses promesses et qui a très peu de tiers de son coté.

Coté jeux il manquait une killer app One X, et ils avaient le choix, utiliser une vieille licence, une nouvelle IP ou encore un Halo 3 Anniversary qui aurait été le choix de la facilité mais qui aurait vraiment eu de l'impact. Sinon j'ai personnellement été une fois de plus bien surpris par les jeux ID@Xbox ainsi que Super Lucky's Tale, en tant que fan de plateformer 3D j'attends beaucoup ce jeu.

Bethesda n'a malheureusement pas su me surprendre, je me fiche un peu de la VR et deux de leurs trois jeux présenté avaient fuité (Wolfenstein et Evil Within 2) un peu déçu car je m'attendais à voir Fallout New Orleans dont ils ont déposé le nom il y a un moment déjà mais ils ont le mérites de mettre en avant leurs nouvelles licences plutôt que de miser sur leurs grosses licences à pognon (TES et Fallout) je m'attendais d'ailleurs à ce qu'ils tirent un peu plus sur Skyrim en annonçant celui-ci dans TESO (car il y a une partie de Bordeciel encore inaccessible dans celui-ci) mais les 3 jeux qu'ils ont annoncés reste de super titre que je ferais sans problème.

Ubisoft m'a aussi un peu surpris avec notamment la possibilité de conduire et piloter des bateaux et avions, le jeu a vraiment l'air excellent, les deux nouvelles IP qu'ils ont annoncés ne m'intéressent pas plus que cela mais trouveront certainement leurs publiques quand à BGE 2 c'est cool mais c'est pour quand ? 2019 ? 2020 ? Quand à Assassin's Creed et Far Cry c'est du classique dans ce qu'on a vu.

Sony a été pour moi l'une des conférences avec le moins de surprises (il fallait s'y attendre vu le nombre de jeux qu'ils ont annoncé l'an dernier à l'E3, le TGS et la PSE) ils ont tout de même fait une conférence solide mais c'était une conférence « gameplay » après les conférences « annonces » de l'an dernier, je retiens surtout l'annonce d'Undertale sur PS4 lors du pré-show et j'espère qu'on aura des nouvelles d'une version One car il n'était pas question d'une exclu. Ce qui m'a le plus choqué dans leurs conférences c'est le manque de jeux pour cette fin d'année, Knack 2 en Septembre puis GT Sport et . . . c'est tout, d'autant plus que GT Sport risque de faire pitié face à Motorsport 7 et Project Cars 2.

Enfin Nintendo a été assez bon avec pas mal de jeux d'ici la fin de l'année et déjà 4 jeux annoncés pour l'an prochain maintenant vu le peu de jeux qu'il y a eu sur Wii U en fin de gen il est normal de voir autant de jeux en ce début de Switch, j'espère pour eux qu'ils sauront tenir le rythme en 2019. Actuellement j'hésite entre une switch et une One X pour cette fin d'année et cela dépendra des retours que j'aurais sur la One X.
CRS Bayard
CRS Bayard
199493
17/06/2017 - 11h56
Déçu par les conférences des constructeurs (à part Nintendo avec ses éternels classiques, toujours top). Et satisfait des éditeurs tiers, Bethesda en tête, un peu comme chaque année en fait. Globalement je trouve cette E3 quand même un peu creux, pas de prise de risque rien de bien notable. Mise à part Anthem qui à l'air d'être orienté coop en ligne type Destiny, The Division, Wildland, bref pas pour moi. Reste le Dragon Ball en "petite surprise", bonne idée de revenir à la 2D.
davoustmassena
davoustmassena
62433
17/06/2017 - 13h02
J'en n'attendais rien mais j'ai quand même été agréablement surpris et satisfait des nouvelles annonces.
Déjà pour ce qui est de la nouvelle xbox, dont je ne suis pas client (car j'ai déjà la One et il faut que je l'amortisse et j'en suis content). Mais le fait qu'elle sera très puissante (apparemment plus puissante que la Sony) me laisse penser qu'ils peuvent attirer plusieurs acheteurs potentiels et relancer (un peu) la concurrence.
Sinon pour les jeux, je suis très content de ces prochaines sorties:
Anthem (a découvrir)
Beyond Good and Evil 2 (que de bons souvenirs!)
le nouveau Wolfenstein (le dernier avait beaucoup de caractère)
The Evil Within 2 (malgré certaines critiques je trouve que c'était un très bon survival H)
le Battlefront 2 (Je ne connais pas le 1er à cause du solo mais celui-ci a l'air prometteur)
Il y a peut-être d’autres jeux que j’oublie…

Bon E3 pour ma part !
JokiStyle
Joki style
107038
17/06/2017 - 13h27
@JoooRule
Il y aura qd même pas mal de jeux patchés pour la XOX dès son arrivée sur le marché, c'est donc un lancement de gamme prometteur et cela indique une adhésion et un effort certain des éditeurs tiers pour ce projet X. Le prochain Forza m'a quand même mis l'eau à la bouche (ayant boudé le 6, je pense me laisser tenter à nouveau avec ce 7e volet techniquement prometteur).

Je retiens comme bcp Anthem (impressionnant certes lors de la présentation mais j'attends qd même de voir le soft tourner en temps voulu sur XBO...), le 3e opus de métro (une ambiance à tomber et un gamplay vraiment aguicheur), DBZ Fighters (enfin le retour à la 2D pour des combats moins brouillon et tout aussi nerveux), A Way Out (le studio avait fait du bon travail sur Brothers a tale of two sons !), Sea of Thieves (un bon potentiel de rejouabilité en multi, fun et un gameplay riche avec des phases de jeu diversifiées) et surtout Monster Hunter World (je suis accro' à cette série depuis ses débuts et j'ai juste fait l'impasse sur la version jap de la 360 et Coréenne sur PC). J'espère que cette version va tenir ses promesses avec un contenu toujours plus dantesque, quelques nouveautés et peu d'impasses sur les monstres qui ont composés la série depuis les débuts ! Un dossier MH serait d'ailleurs sympa pour l'occasion de la sortie du jeu, je vais y réfléchir...
Une vague indé qui ne faiblit pas et c'est tant mieux ! Ce qui a été annoncé et présenté vite fait à l'E3 n'est que la partie émergée de l'iceberg indie ^^

Une rétro Xbox discutable, mais qui a le mérite de compléter l'offre rétro actuelle. J'espère qu'à terme, c'est la quasi totalité du catalogue 360 qui sera disponible en rétrocompatibilité.

Un bon E3 selon moi pour MS qui a su rester crédible sans grosse prise de risque. Les jeux à venir sont pour la plupart courant 2018, ce qui est relativement proche...
jackie choun
JACKIE CHOUN
23788
17/06/2017 - 14h16
Bonjour,

Et bien globalement déçu par les acteurs du marché à part peut être Ubisoft qui a fait une belle conférence mais les jeux seront-ils à la hauteur ?

Particulièrement et parce que ma machine est une XBOX, je dirais que MS a fait une conf' convenable ... sans plus !!
L'annonce de 42 jeux dont 20 en exclu a vite fait pchiiiittttt ! car si il y a bien des exclus machine, elles sont très, voire trop peu nombreuses quant aux autres ce ne sont que des exclus temporaires...
Quand on sort une telle machine, on s'attend quand même que les studios internes (enfin ceux qui restent avant le bilan comptable) se sortent les doigts pour proposer des titres qui :
- 1/ te files une bonne grosse claque !
- 2/ une érection de plus de 6 heures
- 3/ Et surtout envie grave d'acheter cette Xbox One-Two X :D Quitte à aller braquer les usines chinoises de production...

Là, bah bof bof.

Autre sujet qui n'est pas abordé (et dont la plupart se foutent) c'est Kinect, moi j'aime ce matériel pour plusieurs raisons :
- Jouer avec mes enfants,
- Jouer avec mes amis et/ou ma famille,
- Que mes enfants jouent avec les amis
Sans manette, en se bougeant avec des jeux fins, ridicules ou sérieux mais passer un super moment.

Encore une fois, peu ou pas d'innovations => Panpan et vroumvroum en perspective.
Une fois le casque VR sorti, il sera abandonné car les HCG vont crier au scandale ... Dommage !

Enfin la Xbox One-Two ne sera surement pas Day-one et comme je pouvais l'imaginer ils n'ont pas utilisé l& stratégie d'anticipation des réductions de coût et donc j'attendrai qu'elle soit abordable pour changer.
yujii
BitenBoi
34425
17/06/2017 - 15h03
Sympa comme E3.
Microsoft a fait une conférence solide mais ca manquait trop de surprises. J'aurai aimé une grosse annonce de jeu pour accompagner la scorpio comme une grosse nouvelle licence ou la suite d'une exclu.
CD3 c'est vraiment la licence que Microsoft devrait arrêter. Ca n'a jamais été incroyable, et ya rien qui fait vraiment envie dans ce troisième opus qui met en plus du temps à arriver.

Sony c'est un peu la même mais on a eu de très belles surprises comme le remake de SOTC et MH. Le reste c'était assez irrégulier. On alternait entre un magnifique trailer de God of War, petite deception du jeu Day's Gone par rapport au trailer d'annonce et jeux un peu wtf/useless comme Skyrim VR ou le jeu de pêche. Puis j'ai pas trouvé que ca faisait vraiment conférence. Ils étaient limite pas obligé de se déplacer pour le peu qu'ils sont restés sur scene.

La conférence de Nintendo...Ba cool en terme d'annonce mais un peu facile au niveau conférence (On va annoncer un Metroid Prime 4 et un Pokemon sans donner de date et d'images. C'est comme si Microsoft annoncait un peu dans le vent pendant son E3 qu'ils allaient sortir un nouveau gears of war, un nouveau Halo et un nouveau Fable juste comme ca entre 2 trailers de jeux).

Au final ce sont un peu les éditeurs tiers qui m'ont le plus hypés.
ReapingTsi
ReapingTsi
15515
18/06/2017 - 03h25
Un E3 bien rythmé avec quelques nouvelles IP comme Way Out ou Anthem qui ont assurées le spectacle dans leurs conférences respectives.

Je suis d accord tout de même sur le peu de nouvelles IP AAA mais espère que le nombre de plus petits projets compensera de par sa qualité (cup head enfin!).

La conf' de 'crosoft est celle dont j attendais le plus et hormis de nouvelles licences first party AAA en bernes ce fut, je trouve, la plus intéressante.
J ais applaudis tout seul comme un idiot à l annonce de la rétro xbox alors que je m en branle mais l annonce a eu ce petit effet qui réveille et rend une conf' constructeur marquante!
Je suis pour que Microsoft prenne son temps pour ses licences first party car comme beaucoup Halo et co m attirent moins mais je pense que Microsoft a reçu le message et développe autre chose en parallèle des jeux suscités habituels.
Le soutien des éditeurs/studios tiers rassure et la one X n est, pour moi, pas indispensable pour le moment et tant mieux, j attendrais une baisse de prix comme ça!^^'

Sony dévoile enfin du (presque) gameplay!^^' Ses jeux sont très beaux, on ne peut dire le contraire mais tendent à se ressembler. J ai eu l impression de voir last of us partout (days gone, uncharted) ou alors des jeux tres cinematographiques avec beaucoup de phases ou le joueur effectue de courtes actions de gameplay simples, suivi par des cinématiques avec le moteur du jeu. C est sûrement bien (et déjà vu) mais attention à la redondance sony. Et spider-man ressemble à batman..jsuis content et déçu à la fois, j attends les tests qui risquent de mettre du temps à venir. Donc mitigé pour sony.

Nintendo n a pas annoncé de smash bros "deluxe"..même un remaster ils sont pas capable de l annoncer..nul, bouh nintendo!Mais bien joué pour rocket league!lol

Dans l ensemble cet E3 me paraît remporté par crosoft mais je ne suis peut être pas assez objectif ou mes goûts ne sont pas ceux de tout le monde. Par contre les médias qui dénoncent le peu de first party de Microsoft et soulignent ceux de sony me font rire! L inverse aurait été reproché à crosoft, qu' importe ce que fait sony, la majorité des médias ne me paraissent pas très objectifs..Si crosoft ne fait pas un sans fautes on lui saute dessus ou ça fait mal mais pour sony on voit le verre à moitié plein et insiste sur ce qui a marché plus que les manques et ce qui deçoit, bref un peu louche!

Mention à Chieze et sa moitié qui devraient afficher leur sponsor sony en gros car ce n est pas honnête pour etre poli et la Carole doit arrêter ses vidéos d urgence, j ai envie de rire quand j entends les bêtises qu' elle arrive à sortir (pour etre poli). Je pourrais tirer sur d autres pseudo medias mais ces deux la ont la palme!><' Et oui j ai regardé/enduré car pour critiquer faut connaître n est ce pas?!

rhaziel62
SnH Rhaziel
111329
18/06/2017 - 03h34
Perso je parlerai de l'ensemble des conférence de l'E3, perso je le trouve plutôt excellent, de nouvelle IP tel que the way out, anthem, call of chtulhu, vampyr,

Quelque valeur sure comme Metro exodus, the evil within 2, battlefront 2, NFS, DBZ, forza 7

Apres c'est sur que si on prend niveau sortie jusque la fin de cette année, rien de tout sa ne sera dispo ou presque par contre 2018 sa risque d'etre jouissif ;)
ReapingTsi
ReapingTsi
15515
18/06/2017 - 04h15
Et @JokiStyle, ton idée de dossier Monster Hunter est une bonne idée!;)
Je n ai jamais joué à la série mais (re)connais l ampleur du phénomène (surtout Jap) et ne serais pas contre ce genre de contenu si tu en as le time/la motivation! Et tu pourras mettre un paywall devant ton article comme gamekult avec son Premium qui ne l est pas (pour être poli).lol ^^

Je ne sais pas si en savoir plus sur cette licence intéresse beaucoup de gens à par moi par contre, à tort j en suis persuadé!^^' Vu que c est très Jap..
JokiStyle
Joki style
107038
18/06/2017 - 09h22
@ReapingTsi
Justement, c'est un peu ce que je me demande : Est-ce que bcp de personnes connaissent la licence ? Y ont-ils joué ? Sur quel support et quelle version ? Car le gameplay de MH est assez délicat à maîtriser et peut en décourager plus d'un à s'y investir.

Bon et bien je vais réfléchir à tout ça, le sujet est riche!
rhaziel62
SnH Rhaziel
111329
18/06/2017 - 12h18
Toute information est bonne a prendre ;) Perso je connait la saga mais que de nom et pour avoir vu quelque video de gameplay souvent lors de l'annonce d'un nouvel opus mais je ne me suis jamais interesser a la serie, donc si un dossier sort dessus peut etre que sa pourrait me lancer dessus ;)
BeBe LiNuXx
BeBe LiNuXx
151255
18/06/2017 - 14h07
E3 très décevant. Beaucoup de suite concernant les licences AAA (je radote mais, coucou Forza 7, qui illustre bien le phénomène à lui seul...), peu de nouvelles IP toujours concernant les AAA. Les exclus ne m'ont pas emballé plus que ça sur Xbox, seul Super Lucky's Tale à capter mon attention. Et ca fait 2-3 ans que ça dure, peu de surprise, on reste sur notre faim... Quant à CRackdown 3, comme beaucoup, je sens l'arnaque venir... On nous annonçait de la destruction à gogo via le cloud etc, ça sent le pétard mouillé et l'abandon de cette idée...

Concernant les autres conférences constructeurs et éditeurs, même sentiment, déception, des suites, peu de nouvelles licences... Seul EA a vraiment marqué le coup avec Anthem, mais les autres... Besthesda qui ne montre toujours pas The Elder Scrolls 6 (soit disant qu'il n'est pas encore en développement, il y a des gens pour croire ça ?), Ubi qui nous ressort toujours les mêmes trucs (à part Beyond mais n'ayant pas fait le premier, je m'en fou un peu). Sony qui continue de nous montrer des jeux à venir dans 1 an et plus... Je n'ai pas trop suivi Nintendo, mais de ce que j'ai vu, ils ont assuré pour leurs fans avec leurs licences habituelles.

Et surtout gros point noir pour moi qui se fait sentir depuis quelques années : plus de suprises, ou peu, tout est fuité ou annoncé très tôt pour éviter les fuites... Cela devient lassant. J'en viens à regretter l'époque où je ne lisais que la presse papier. Je pourrais ne plus lire la presse, mais je prendrais alors le risque de passer à côté de jeux qui pourraient me plaire, et à côté de belles surprises notamment du côté des indés.

Pour en revenir à la Xbox One X, je pensais la prendre day one avec une TV 4K, ayant toujours fait parti des "early adopters", mais là, aucun jeu ne m'incite à le faire. Bref, ça attendra l'année prochaine en espérant voir des packs avec des licences fortes (Halo 6 ?). Et je vois que beaucoup de mes amis Xbox live sont dans le même cas, ils vont simplement attendre de voir des jeux qui valent la peine de prendre la console.

Bref, j'espère que l'E3 2018 sera meilleur, avec des éditeurs qui prennent plus de risques et nous sortent de nouvelles licences fortes, ou des licences qu'on voit peu... Et pas simplement des suites de suite de suite...
xTOTO62x
xTOTO62x
73548
18/06/2017 - 17h38
un excellent cru cet E3 et une bonne conférence axée sur les jeux, seuls 2 regrets :
- ne pas fournir une manette Elite avec la ONE X.
- ne pas avoir présenté une nouvelle exclu AAA (quoique Super Lucky's tale en est une)
Dans tous les cas je préfère ça que annoncer un jeu qui ne sortira que dans 3 ans...

sinon je viens de remplacer ma PS4 par la PRO et bien même avec un ecran 1080p c'est top, donc je pense que je verrais apres la sortie de la ONE X pour la TV 4K...
Je préfère largement un jeu super détaillé en 1080 plutôt qu'un jeu 4K avec concession cosmétique...
korg51
korg51
161705
18/06/2017 - 22h25
Merci à tous pour vos participations.
Vivement l'année prochaine pour un E3 2018 que l'on espère riche en surprises cette fois !
A très vite sur Xboxlive.fr
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS