E3 2017 - Rebellion nous commente le gameplay de Strange Brigade

Strange Brigade_345

Rebellion, les papas de la franchise Sniper Elite mais également de Zomby Army Trilogy, planche actuellement sur une nouvelle licence : Strange Brigade. Lors de son annonce, nous nous posions déjà la question de savoir à quel point le(s) gameplay(s) des précédents titres du studio allait influencer cette nouvelle licence qui permettra à quatre joueurs de se lancer dans l'exploration de niveaux regorgeant de créatures mythiques et autres squelettes zombifiés. La vidéo de gameplay commenté qui suit permet de nous faire une idée un peu plus précise de ce que proposera le titre.

Pour rappel, voici le synopsis de Strange Brigade :

Il existe des zones reculées de l’Empire britannique où le surnaturel et les esprits pullulent, où peu d’aventuriers en reviennent vivants. Dans STRANGE BRIGADE™ vous découvrirez d’anciennes civilisations fantastiques, entourées de sombres mystères. Vous explorerez des tombeaux où d’innombrables ennemis vous attaqueront…

Vous explorerez l’Ancien Monde et incarnerez l’un des quatre aventuriers du jeu, chacun possédant des armes, des pouvoirs et des tactiques qui lui sont propres… Vous affronterez des hordes terrifiantes d’ennemis mythologiques libérées par une grande reine égyptienne ressuscitée !

Pour les non-anglophones, voici un résumé des détails appris dans la vidéo :

  • On incarnera un groupe super-secret travaillant pour le gouvernement britannique dans les années 30. Chaque personnage disposera de compétences uniques et d'un pouvoir spécial, l'aspect coopératif semble aller un cran plus loin que les précédentes productions. 
  • L'environnement proposera de nombreuses interactions pour abattre les hordes d'ennemis qui s'abattront sur vous.
  • Certains endroits seront uniquement accessibles par un personnage, d'autres en trouvant la bonne combinaison d'un code permettant d'ouvrir le passage.
  • Les ennemis spéciaux disposeront de pouvoirs comme nous le montre la vidéo où la momie peut invoquer d'autres momies.
  • L'inventaire se composera d'une arme principale, d'une arme secondaire, d'une arme spéciale, d'un emplacement de grenade et d'un pouvoir lié à l'amulette de votre personnage.
  • La présence d'une monnaie virtuelle que l'on augmente en tuant les ennemis ou ramassant les trésors, on ignore son utilité. Sans doute pour un upgrade de l'équipement ou l'achat de nouvelles armes.

Visuellement le titre n'irrite pas la rétine, le gameplay a l'air nerveux dans la même trempe que Zomby Army Trilogy même si le personnage se déplace plus rapidement dans ce Strange Brigade. De prime abord, le titre propose une ambiance sympathique, il faudra être patient afin d'en savoir plus sur cette aventure coopérative qui promet des combats épiques.

On vous laisse juger par vous-même dans la vidéo ci-dessous.

le 19/06/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS