Les premiers titres liés à la Creator's Update sont disponibles

Xbox One S_345

En mars dernier, Microsoft a dévoilé le programme Xbox Live Creators. Aujourd’hui, Chris Carla, le patron de la branche indé annonce que n’importe qui peut publier son jeu sur Xbox One et Windows 10. La première vague de jeux développée sous ce process est dorénavant disponible au téléchargement sur ces deux plateformes.

Pour rappel la Creators Update est une mise à jour de Windows 10 ; et bien évidemment sur Xbox One, car cette dernière partage le même noyau suite à la volonté de Microsoft de partager le même cœur sur tous les périphériques, du PC au casque de réalité augmenté en passant par la console et le smartphone. Cette mise à jour donc permet à quiconque de concevoir un jeu et de le publier ; bien qu’à l’origine ce programme a été conçu pour les studios indépendants, il a été étendu à tous afin d’augmenter la diversité du catalogue. Et qui sait, si votre titre sort du lot, vous pourriez fort bien être publié par un éditeur.

Voici un tour rapide des titres disponibles :

  • Animal Rivals (Blue Sunset Games) : C’est un jeu d’action de un à quatre joueurs remplis de mini-jeux divers. (Xbox One, Windows 10)
  • Block Dropper (Tresiris Games) : Block Dropper est un jeu de plate-forme 3D style arcade. Essayez de ne pas tomber alors que vous guidez votre personnage en solo ou prenez un ami pour vous battre en tête à tête dans un Battle Arena local. (Xbox One, Windows 10)
  • Crystal Brawl (Studio Mercato) : Quand Gauntlet rencontre NBA Jam. C’est un capture the flag en 2 contre 2 qui mélange action rapide et stratégie de type MOBA. (Xbox One, Windows 10)
  • Derelict Fleet (Bionic Pony) : Derelict Fleet est un jeu de combat spatial rapide. Vous êtes chargé de défendre une flotte de réfugiés alors vous voyagez dans les étoiles à la recherche d’une nouvelle colonie à appeler maison. (Xbox One)
  • ERMO (Nonostante) : ERMO est un puzzle game relaxant aux graphismes doux et apaisants. (Xbox One)
  • GalactiMAX ! (ONLYUSEmeFEET) : Dans la vaste obscurité de l’espace, vous éliminez des aliens afin d’obtenir des points. Un grand classique des jeux d’arcade. Plus le nombre d’extraterrestres vaincus augmente, plus grand sera votre navette. Quelle sera la taille de votre vaisseau ? (Xbox One, Windows 10)
  • kubic (Pixel Envision Ltd) : kubic est un puzzle game basé sur les illusions d’optique. Le but est de construire une configuration donnée avec le nombre de pièces. (Xbox One, Windows 10)
  • Space Cat ! (GershGamesLLC) : Faites votre chemin à travers de nombreux ennemis et boss. Collectez les upgrades d’armes comme des missiles, des bombes, des lasers et plus encore. (Xbox One, Windows 10)
  • Stereo Aereo (The Stonebot Studio) : C’est un jeu d’action musical inspiré par la pop culture des années 80. (Xbox One, Windows 10)

Où pouvez-vous trouver les jeux ? Sur Windows 10, les jeux se trouvent dans la catégorie Jeux du marché. Sur Xbox One, les jeux peuvent être trouvés dans Creators Collection, une section spéciale du store Xbox One que vous pouvez trouver dans la section Jeux.

Pourquoi une section spéciale ? Nous pensons qu’il est formidable d’ouvrir le développement de toute façon sans barrières — pas de certification traditionnelle, ni d’approbation de concept, ni de limitation. Mais nous avons également écouté les commentaires des joueurs, des parents et des développeurs qui nous ont fait savoir qu’ils adorent l’expérience du magasin organisé sur Xbox One. Cela nous donne le meilleur des deux mondes : un magasin organisé et un marché entièrement ouvert dans la collection Créateurs.

Pour les développeurs, la publication de jeux à travers le programme Creators est simple. Tout d’abord, vous pouvez profiter des outils que vous utilisez déjà ; comme une console Xbox One de vente au détail, l’application Free Activation de mode Dev de Xbox Store et des moteurs de jeux comme Unity, Construct 2, MonoGame et Xenko. Deuxièmement, il existe des obstacles minimaux au programme ; Utilisez un compte Microsoft Developer qui peut coûter aussi peu que 20 $, téléchargez le SDK Xbox Live Creators, créez votre jeu, puis expédiez-le à travers un processus de certification court et simplifié. C’est tout !

Les jeux publiés via le programme Créateurs ont accès à l’ensemble des fonctionnalités sociales de Xbox Live, y compris la connexion et la présence, l’utilisation de votre Gamertag, les tableaux de classement, l’accès à vos flux d’activités, hubs de jeu, clubs, Party Chat, DVR de jeu, et la diffusion sur Mixer.

En tant que programme ouvert, les jeux Programmes Créateurs n’ont pas accès aux succès, au Gamerscore ou au multijoueur Internet. Pour accéder à ces fonctionnalités, les développeurs professionnels peuvent passer par le programme ID@Xbox.

Des lecteurs nous ont déjà soumis leur jeu. Pourquoi pas vous ?

le 11/08/2017 par Lud0
Vos commentaires
bigomal
bigomal
149725
11/08/2017 - 10h23
Pas mal comme idée, je ne connaissais pas.
Et le prix des jeux ? C'est gratuit ?
yooop76
yooop76
91150
11/08/2017 - 10h35
@bigomal presque lol beaucoup sont gratos et d autre non environ 3 sur la liste de payant
LeRaph
Le Raph oO
94032
11/08/2017 - 11h19
Je kiff la musique d'Arcade Hysteria. Elle rend fou poussée à fond
Blema57
Blema57
64119
11/08/2017 - 12h30
Animal party à l'air trop cool mais 5€...sa me rappelé de bon souvenir sur viva pinata party animal je crois je sais plus le titre
Zulkir39
Zulkir39
164129
11/08/2017 - 14h12
Excusez moi mais il y a rien de nouveau la dedans. Sur la Xbox 360 il y avait déjà ce type de jeux indés.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS