Chaos on Deponia : Rufus est de retour sur Xbox One

Chaos on Deponia_345

Mercredi étant la journée des enfants, Daedalic Entertainment a choisi la date du 6 décembre pour mettre en vente sur Xbox One : Chaos on Deponia.

Vous n'êtes peut-être pas familiarisé avec le titre ? Il s’agit d’un point & click qui est sorti initialement en 2012. L’histoire suit les aventures de Rufus qui se décomposent en 4 épisodes. Les Allemands de chez Daedalic ont commencé avec Deponia en 2012 et ont clôturé le dernier volet en 2016 avec Deponia Doomsday sur PC. Comme souvent, l’adaptation sur console arrive plus tard et c’est presque 5 après que l’épisode n° 2 Chaos on Deponia fait sont entrée sur console.

« Rufus est de retour ! Il s’efforce de quitter la planète pourrie de Déponia pour atteindre la cité volante légendaire d’Elysium, mais une lame de scie enflammée coince de nouveaux Goal et Rufus sur Déponia. L’esprit de celle-ci se retrouve divisé en trois, et stocké dans trois disques. Rufus doit convaincre les trois parties de Goal de se réunir en une seule, partir à l’aventure avec elle, et sauver Déponia de la ruine. »

Si le premier épisode n’a pas été adapté, il semble que cette deuxième aventure sur l'univers de Déponia soit jouable sans avoir terminé le titre précédent. Pour ceux qui ont déjà bouclé Déponia, vous pourrez découvrir de nouveaux éléments sur les personnages principaux et obtiendrez des réponses à certaines questions.

La version française est uniquement sous-titrée et c’est bien dommage lorsque l’on sait que le jeu est doublé en Italien et en Espagnol.
Chaos on Deponia est composé de 34 succès pour 1000 G et il est affiché à 19.99 € sur le marché Xbox One. 

Je vous laisse avec le trailer, qui vous donnera un aperçu du jeu avant de franchir éventuellement le pas !
 

le 07/12/2017 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
bigomal
bigomal
165865
07/12/2017 - 13h40
il me plait bien ce jeu mais encore une fois je vais attendre que le prix baisse, je suis pas pressé.
CRS Bayard
CRS Bayard
218528
07/12/2017 - 13h50
Dommage que ce ne soit pas une version regroupant les 4 épisodes, le jeu a l'air très drôle. Pour ma part j'ai beaucoup de mal à démarrer un jeu sans avoir fait les précédents (je crois que ça ne m'est presque jamais arrivé) même si l'épisode se suffit à lui-même.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Aventure
 06 décembre 2017