Les avatars bientôt de retour avec un système de carrière et de loot ?

avatar 2017_345

Cela fait plusieurs années que l'on sait que Microsoft travaille sur le renouvellement de ses avatars. Et les choses semblent tout doucement se préciser avec les récentes évolutions qui concernent les succès (gestion de la rareté par exemple) et des bruits qui concerneraient l'apparition d'un mode carrière intégrant un système de leveling qui permettrait de looter des objets pour vos avatars.

Attention, il faut tout de même prendre tout cela avec des pincettes, et donc au conditionnel, mais c'est Windows Central qui a mis la main sur un document qui fait référence à un nouveau sous-domaine sur le site Xbox : career.xboxlive.com. Pour le moment, cette adresse abouti dans le néant mais il faudra certainement attendre une ouverture ou du moins un passage en Bêta de manière plus officiel.

Quoiqu'il en soit, Mike Ybarra avait fait déjà référence à un système de succès nettement plus évolué et reflétant le temps passé sur certains jeux, plutôt que de ne se baser uniquement que sur le Gamerscore.

Pour ce qui est du système de loot, rien n'indique pour le moment qu'il faudra sortir de vrais € et on peut imaginer qu'à chaque niveau atteint, des coffres seront disponibles. Un système de quêtes pourrait d'ailleurs aussi être de la partie. Microsoft s'est d'ailleurs déjà un peu essayé à cela récemment avec Bing qui propose un système de niveau lorsque vous suivez des quêtes et utilisez le moteur de recherche maison.

A suivre donc ... dans les prochains jours ? Prochaines semaines ? Mois ?

Quoiqu'il en soit, Brad Rosseti est en train de teaser une prochaine annonce pour les membres Insider ... Peut-être l'arrivée des nouveaux avatars ?

 

le 12/02/2018 par SnakeX
Vos commentaires
marmotte raleuz
x Raleur
47853
13/02/2018 - 02h35
pffff qui se soucis encore de son avatar ?............ moi pas ...il doit être mort de soif dans un coin du hdd que j'en ai rien a faire .....;aussi inutile que cortana
XonexoneX
13/02/2018 - 08h16
Moi je l'aime bien mon avatar! Très impatient de voir toutes ces nouveautés. (j'avoue que Cortana je l'utilise jamais mais c'est pas le sujet...)
jess21fr
Jess21fr
107086
13/02/2018 - 09h45
Ha ben moi je trouvais sympa ce système d'avatar ! Il permet d'afficher ses préférences, ses goûts, ses délires...

Mention spéciale pour les jeux utilisant les avatars : joy ride, motocross madness, doritos crash course, Sonic all star racing... C'était quand même bien fun de voir son avatar au volant du véhicule qu'on pilote ou se prendre de beaux gadins...

Seul les accessoires payants avaient tendance à m'agacer... Mais s'il s'avère que ces accessoires se débloquent en même temps que les succès rares des jeux, je dis oui !
Judas44
Judas44
109704
13/02/2018 - 15h39
Personnellement j'aimais bien le système d'avatar, il y avait également un grand nombre de jeux qui offrait des objets d'avatar gratuit pour la réalisation de certains succes (gears of war2, Kinect Adventure, Guitare Hero...)
Et si il décide de rajouter du contenu gratuit et des systèmes de quêtes je trouve cela très bien, je ne dis pas que je participerais mais je ne cracherais pas sur de bonnes intentions et gratuites qui plus est.
scorpio2017
13/02/2018 - 15h44
si MS veut relancé les Avatars qu ils mettent le jeu 1 vs 100 sinon laisse tomber ca sert à rien
chocomoy
Chocomoy
113632
13/02/2018 - 16h34
ils avaient fait un system de bonus avec les jeux superstars.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS