TEST - Ys Origin, le prélude du mythe Breton revisité

Test - XboxliveFR_345

Ys Origin est un Dungeon J-RPG oldschool au gameplay nerveux. Développé par Nihon Falcom en 2006 (sorti sur PC à l’époque), le titre a droit à son portage Xbox One grâce à l’éditeur DotEmu, il est disponible sur le Xbox Live à 19,99 € depuis le 11 avril 2018.

Cette licence n’est pas la plus connue du grand public dans le genre RPG, malgré tout, elle a fêté ses 30 ans l’année dernière ! Cette démarche du portage a pour vocation de faire connaître cette série de niche au grand public dont l’épisode Origin nous permet de découvrir le tout début de l’histoire d’Ys. Ce portage est donc un choix judicieux à mon sens, car il permet aux fans d’en apprendre un peu plus sur cette saga aux 16 épisodes, tout en proposant aux néophytes qui découvrent la licence, de commencer la série avec les bases d’un scénario plutôt riche. C’est pour cette raison aussi que ce portage se doit d’être réussi afin de permettre à l’éditeur de ratisser large en séduisant les joueurs potentiels. Nous avons peut-être là le premier portage d’une longue série dont l’avenir dépend du succès de ce point de départ. Alors cette version : portage paresseux ou véritable lifting qui sublime le jeu ?

"Saga aux multiples épisodes, ce prequel fait la lumière sur les événements survenus 700 ans avant le premier opus. Ce portage est une aubaine pour les fans de la série et une occasion à saisir pour les adeptes de RPG qui ne connaissent pas Ys. En effet, la richesse du scénario de cette licence s’étale sur plus de 30 années avec pas moins de 16 épisodes ! Ce spin-off permet donc de poser les bases en nous présentant le début de l’histoire de la licence. 
Comme toutes fondations, cet épisode porté sur Xbox One se doit d’être solide en sublimant l’œuvre originale. Avons-nous là un portage réussi ?"

Lire la suite du test

le 16/04/2018 par JokiStyle
Vos commentaires
battle
GamePic de
Battle royal
226785
16/04/2018 - 20h07
Il donne très envie!!!
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
RPG
 11 avril 2018