Boss Key Production met la clé sous la porte et Cliff B se retire du monde du jeu vidéo

Xbox One S Coin_345

C'est hier que nous apprenions la triste nouvelle de la fermeture du studio Boss Key Production, de la part de son fondateur him-self, Cliff Bleszinski. L'homme s'est exprimé sur Twitter via un long message, visant à exprimer son ressenti sur ses dernières années à la tête du studio Boss Key, ainsi que des remerciements envers les fans de ses productions et ses équipes, avec lesquelles il travaillait depuis 4 ans.

Bien que se félicitant d’être parvenu à fonder un studio, occupé par des employés talentueux, il admet que les résultats de ses jeux ne furent pas à la hauteur des attentes et que certains choix lui ont été fatals, à l'image de Radical Heights, sorti trop tard selon lui.

Il glisse également quelques mots sur ce qu'il compte faire par la suite. Sans doute refroidi par la manière dont s'est déroulée sa dernière aventure, il annonce vouloir prendre du recul et se ressourcer avec les siens. Alors qu'il y a encore quelques jours seulement, le créateur de la saga Gears Of War postait un tweet sous-entendant que des discussions étaient en cours afin de porter son battle royale, Radical Heights, sur Xbox, cette nouvelle change complètement la donne sur ce dernier point. 

Après avoir essuyé un échec cuisant avec son précédent titre, le FPS Lawbreakers, il faut croire que sa tentative de surfer sur la mode du battle royale avec son nouveau soft, n’a pas offert suffisamment de retombées au studio, pour lui permettre de reprendre un second souffle. Cliff Bleszinski rappelle à la fin de son message que les serveurs de Radical Heights perdureront encore un moment, sans plus de précisions.

Que pensez-vous de la fermeture du studio et du départ de son fondateur ? Avez-vous essayé ses dernières productions ? 

le 15/05/2018 par ReapingTsi
Vos commentaires
zaraye
GamePic de
Zaraye
88149
15/05/2018 - 18h48
Le Cliff je l'aimais bien, il avait une grande bouche et peut-être que ca lui a joué des tours. Après, être lead designer d'une saga comme Gears of War ne fait pas tout et dès qu'il est parti d'Epic Games il avait un peu tendance à balancer sur les grosses structures comme ... Epic Games. Sur Twitter il annonçait souvent qu'il avait plein de projet dans la tête tout en sortant des jeux fadasse par rapport à la concurrence après. En gros son Ego s'est fait bouffer par les Loucust selon moi, et voilà ou ça mène :)
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS