MotoGP 18 - Milestone présente le contenu à moteur ouvert

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Entre MotoGP et RIDE 3, le studio Milestone trust l'actualité des jeux de course en ce moment, et aujourd'hui les développeurs nous donnent plus de détail sur le contenu de MotoGP 18. Si pour le moment la communication continue sur l'utilisation d'Unreal Engine 4 et de la numérisation 3D.

Le trailer ne donne pas vraiment confiance notamment sur la modélisation des visages des pilotes qui fait peine à voir, espérons que le reste des innovations suivent réellement. Je suis assez septique sur la qualité générale du titre qui ne dispose pas de concurrent direct et qui laisse Milestone le seul fournisseur dans ce style de jeu.  

Pourtant la reproduction exacte des circuits ainsi que la dégradation des pneumatiques sont, à mon sens deux points fort pour cette saison 2018. On note aussi que les pilotes et les motos seront marqués après une chute, mais il faudra voir dans quelle mesure. 

Sur le papier MotoGP 18 semble prometteur, à voir s'il tient toutes ses promesses le 7 juin prochain. Les remontées du Xbox Live indiquent aussi que le jeu sera optimisé Xbox One X et que le support du HDR sera bien présent.

TECHNOLOGIE

  • Unreal Engine 4

L’utilisation de Unreal® Engine 4 représente un réel pas en avant à la fois en termes de graphisme que de gameplay. L'équipe de Milestone a été en mesure d'atteindre des améliorations incroyables en terme de qualité visuelle : l’éclairage des pistes et les motos sont devenus plus réalistes que jamais, recréant toutes les réflexions lumineuses jusque dans les moindres détails. Profitant des effets de particules améliorés, l'équipe a été en mesure d'améliorer les effets météorologiques ainsi que les effets sur la piste, comme les fumigènes utilisés par le public.

  • Technologie de numérisation 3D

Grâce à une technologie de numérisation 3D innovante, cette année, tous les visages des pilotes MotoGP™ ont été ajoutés dans le jeu. Les visages ont été recréés à l'aide d'un scanner 3D, capable de lire les courbes et la couleur de leurs visages, donnant un modèle 3D en temps réel, qui a ensuite été affiné par les développeurs.

  • Système de balayage de drone

Le système de balayage de drone a été utilisé pour reproduire toutes les pistes, les pilotes et les motos jusque dans les moindres détails. Les pistes ont été retravaillées, de sorte que la reproduction en jeu est désormais extrêmement fidèle à la réalité, assurant également une reproduction précise de l'altimétrie.


INNOVATION

  • Scènes cinématiques

Cette année, MotoGP™18 présentera pour la première fois plus de 30 scènes cinématiques ; du podium MotoGP™ pour célébrer votre victoire, au parc fermé pour Moto2 et Moto3, à la grille de départ ou encore les boxes. Il y aura également des scènes cinématiques standard ainsi que des scènes personnalisées, reproduisant la gestuelle iconique de chaque pilote MotoGP™.

  • ID MotoGP

L’ID MotoGP vise à présenter au joueur une série de statistiques et de détails sur ses performances, en les comparant également avec d'autres joueurs en ligne. Avec l'ID MotoGP, chaque joueur aura un aperçu des heures de jeu, du nombre de courses, des pôles, des victoires, des podiums et bien plus encore.

  • Mode spectateur

Le mode spectateur, disponible en ligne, est conçu pour suivre d'autres joueurs avec des caméras différentes. Grâce à une sélection de caméras de télévision, les joueurs pourront suivre la course dans différentes positions le long de la piste et se diriger vers les caméras embarquées des différents pilotes pour avoir une vue à la première personne des différentes trajectoires et styles de conduite. Grâce à l'ajout du mode spectateur, tout le monde aura l'impression de regarder une vraie course MotoGP ™ en direct.

  • Tutoriels

MotoGP™18 proposera de nouveaux tutoriels interactifs, divisés en 3 niveaux, qui apprendront au joueur l'accélération, le freinage ou encore la gestion des trajectoires.


PHYSIQUE

  • Physique réaliste

La physique a été complètement retravaillée : grâce à une simulation physique réaliste, le jeu reproduit fidèlement le comportement des motos pour une expérience de conduite toujours aussi proche de la réalité. Pour rendre le jeu accessible également aux joueurs moins expérimentés, MotoGP™18 comprend plusieurs outils d’aide à la conduite pour offrir une simulation plus agréable à tous les niveaux.

  • IA améliorée

La performance de l'IA a été améliorée, ainsi que l’évolutivité : lorsqu’un joueur choisit le plus haut niveau de difficulté, l'IA deviendra le défi le plus engageant. En raison de l'évolutivité accrue, chaque joueur sera en mesure de trouver le niveau de difficulté qui convient à ses capacités et son style de conduite.

  • Système de dommage évolutif

En cas de chute, le pilote et sa moto seront endommagés, tant d'un point de vue esthétique que fonctionnel. Les carénages et tenues des pilotes représenteront de manière réaliste les conséquences de chaque erreur. Selon le niveau de simulation utilisé, la moto pourra supporter un certain nombre de chutes jusqu'à son arrêt complet.

  • Gestion des pneus

L'un des aspects les plus cruciaux d'une vraie course est certainement la gestion des pneus : dans MotoGP™18, il sera extrêmement important d'apprendre à gérer la durée de vie des pneus lors des séances d'essais, des tours de qualification et des courses. Les joueurs pourront vérifier l'état des pneus grâce à des indicateurs de consommation : ainsi, ils adapteront leur style de conduite afin de maintenir des conditions de pneus optimales.


CARRIERE

  • En route vers le MotoGP™

Dans MotoGP™18, les joueurs peuvent construire leur histoire dans le mode Carrière, gravissant ainsi les échelons du succès, en commençant par les catégories mineures jusqu'à atteindre la classe supérieure. Les joueurs commencent leur carrière dans la catégorie inférieure, la Red Bull MotoGP™ Rookies Cup, dans le but d'atteindre et de devenir le nouveau champion du MotoGP™.

  • Réputation

L'un des indicateurs les plus importants de la carrière est la réputation, qui met en évidence les progrès généraux du joueur au cours de sa carrière, et lui donne donc une idée de sa popularité dans l'univers MotoGP™. La réputation augmente en fonction des positions en course et des objectifs de l'équipe. Plus la réputation est élevée, plus la possibilité d'obtenir un contrat auprès d'une équipe prestigieuse est élevée.

  • Développement des motos

Les joueurs seront en mesure d'améliorer certaines parties de leur moto, améliorant sa performance à chaque course tout au long de la saison. Il y aura différents domaines pour le développement des motos :

  • Moteur : les joueurs peuvent choisir de travailler sur l'accélération ou sur la vitesse maximale
  • Freins : les joueurs choisiront des freins modulaires ou agressifs pour leur moto parfaite
  • Suspensions : il est possible de se concentrer sur l'angle de virage ou la stabilité de freinage
  • Cadre : possibilité de pousser la stabilité à la vitesse ou l'agilité en changeant de direction
  • Aérodynamique : l'utilisateur choisira de travailler sur l'aérodynamique pour atteindre une plus grande stabilité ou une vitesse plus élevée.

De cette façon, les joueurs auront la possibilité de créer une moto qui correspond à leur style de conduite.

le 16/05/2018 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
firemen22
GamePic de
firemen22
68124
16/05/2018 - 23h32
Franchement je trouvais physique plutôt bien gérer sur le dernier . Mais par contre la ou il doivent s améliorer c est sur le graphisme parce-que même le trailer est dégueulasse ( je ne parle même pas des visage comparer a un fifa ) et sur un mode carrière moins ennuyeux .
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Course
 07 juin 2018