Capybara Games nous parle de l'optimisation Xbox One X de Below

Below_345

Le jeu d'action et aventure Below, toujours attendu pour le courant de l’année 2018, aura pris son temps pour arriver sur nos machines. Annoncé depuis l'E3 2013, le titre où l'on incarne un petit guerrier qui tente de survivre aux créatures qui l'assaille, le tout avec une caméra très éloignée du héros, ne va donc plus tarder à sortir. À noter que la BO est signée Jim Guthrie. L'E3 étant dans moins d'un mois, les développeurs du studio Capybara Games commencent à accentuer la communication autour de leur prochain soft. C'est ainsi que Nathan Vella, co-fondateur et président de la société, s'est livré à un jeu de questions/réponses avec le site Xbox Wire, au sujet des avantages de jouer à Below sur Xbox One X

Parmi les éléments à relever, nous pouvons noter que les plus grandes améliorations apportées par la console « la plus puissante du monde » sont l'apport de la définition 4k et du Frame-rate à 60FPS, le tout de manière native, ainsi que des temps de chargements réduits.

La 4k permet de mieux cerner les perspectives et offre un gain visuel indéniable sur les détails dont est parsemé le titre. Les environnements, personnages, etc., sont magnifiés par un nombre de pixels plus important. Nous apprenons également que ce genre d’améliorations étaient les plus demandées par la communauté de joueurs, notamment à la PAX east de Boston, ou les développeurs se sont rendus il y a peu.

Les jeux de contrastes sont aussi accentués par le biais des nouvelles technologies, les profondeurs ténébreuses des décors tranchent davantage avec les divers jeux de lumière.

Une des forces de la Xbox One X est la facilité, pour les développeurs, de porter leurs jeux sur la machine, mais également de les optimiser. Nous apprenons qu'il n’a fallu qu'une semaine au studio pour transposer leur moteur en 4k, avec un taux d'images par seconde supérieur à la Xbox One classique.

Enfin, la dernière information à relever est que le studio a l’intention de poursuivre ses efforts, en proposant systématiquement ces améliorations sur tous ses prochains softs. La 4k/60FPS semble donc devenir la norme pour Capybara, qui admet tout de même que Below était un candidat idéal pour supporter ces performances.

Que pensez-vous de Below et attendez-vous le? Appréciez-vous de jouer à ce genre de titre sur votre Xbox One X en 4k/60FPS ?

le 18/05/2018 par ReapingTsi
Vos commentaires
CYRIUS 39
CYRIUS 39
162048
18/05/2018 - 03h43
Avec la suite d’Ori, c’est le jeu Indie que j’attend le plus!
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Status Xbox Live
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Aventure
 NC