PGR4: Interview de Ben Ward
Alors que bon nombre d’entre vous attendent la sortie de Halo 3, se profile derrière la sortie de PGR 4 avec des extensions très intéressantes à la série comme les changements climatiques et les motos. Voilà une petite interview traduite par mes petits neurones en espérant que cela vous plaira (Ben Ward est Community and Web Lead chez Bizarre Creations).

FiringSquad: Quel genre de recherches l’équipe a faites pour créer les voitures et les motos dans le jeu et que les circuits soient le plus réalistes possible ?

Ben Ward: Beaucoup de recherches ont été faites. Nous avons étudié et photographié intensivement les véhicules, et nous les avons aussi enregistrés pour reproduire leur son du mieux possible. Nous avons du faire un peu de pression pour que certains véhicules rares soient présents.

Nous avons envoyé des équipes dans différentes villes pour recréer les tracés en photographiant et en filmant tous les petits détails des rues, des bâtiments. Quand nos équipes sont revenues elles ont du travailler deux ans sur ce qu’elles avaient étudié lors de leurs recherches. Une de nos équipes a pris plus de 24,000 photos et des heures de vidéos pour les aider et cela pour une ville, imaginez nous en avons 10 !!

FiringSquad: PGR 4 a rajouté des motos à la série pour la première fois. Quelles sont les différences à prendre en compte pour que les motos courent contre des voitures ?

Ben Ward: Les motos se comportent complètement différemment des voitures. Cela rajoute une nouvelle dimension de gameplay pour les avoir dans les deux véhicules dans une même course et en même temps. Les changements de temps font eux aussi une grande différence dans le gameplay, et changent l’aspect des tracés sur la route. Avec les motos et le temps nous pensons que la profondeur du gameplay est plus intense que jamais.

FiringSquad: Le gameplay a t’il été difficile à créer pour intégrer les motos ?

Ben Ward: Fondamentalement nous avons pris la même approche pour les motos que celle qui avait été retenue pour les voitures dans tous les jeux Project Gotham. Notre moteur physique est juste un peu moins compliqué que les grandes simulations de course (Gran Turismo, Forza, etc.) mais nous avons intégré le réalisme qui rajoute une dose de fun et d’accessibilité dans le modèle de conduite. L’idée est que les véhicules puissent être faciles à prendre en main pour un joueur qui n’a pas touché aux premiers PGR. Cependant que les expérimentés se rassurent, la même profondeur de jeu sera présente que dans les anciens PGR.

FiringSquad: Comment le temps affecte le gameplay ?

Ben Ward: Vous trouverez plus facile d’obtenir des Kudos sous la pluie ou sous la neige, que par temps clair. Nous avons pris une décision très tôt pour faire en sorte que le temps soit une option intéressante pour le joueur mais pas un handicap.

FiringSquad: Quelle autre amélioration graphique a été ajoutée à PGR4?

Ben Ward: De nombreuses améliorations ! Non seulement nous avons optimisé le moteur et ajusté la luminosité pour rendre les choses beaucoup plus jolies autour, mais les nouveaux effets climatiques et l’animation des conducteurs font que PGR 4 est beaucoup plus élevé que les autres PGR de la série.

FiringSquad: Quels sont les nouveaux modes et les options multi que vous avez prévues ?

Ben Ward: Nous avons la plupart des modes online que vous aviez vu dans PGR3, mais cette fois il y en a des nouveaux aussi. Il y a un système de partie basé sur le matchmaking (similaire à Halo 2) qui permet à vos invités de rester ensembles lorsque vous vous déplacez dans d’autres parties ou dans d’autres lobbies. De nouveaux modes seront présents comme le BullDog (le mode favori chez Bizarre) avec 8 joueurs dont un qui est le Bulldog, tous lâchés dans une ville sans barrière. Il devra percuter les autres joueurs pour qu’ils deviennent à leur tour Bulldog, jusqu’à ce qu’il en reste un.

FiringSquad: Y aura t’il du contenu téléchargeable en perspective ?

Ben Ward: Possible mais nous n’avons fait de plans pour le moment.
le 20/09/2007 par Angeleloeva
Vos commentaires
FABIANOS
FABIANOS
54172
20/09/2007 - 11h02
un petit classement en ligne comme pgr2, svp messieurs de chez bizarre, si c'est pas trop vous demandez et des parties avec classement avec nos amis, merci d'avance ^^
Play
PlaysK
16317
20/09/2007 - 11h08
Grâce à PGR Nations, tu auras un classement par pays. Ca peut être marrant (Ca me rappelle trackmania nations). De quoi prouver que les Frenchies ont le niveau.
20/09/2007 - 11h30 
Super, merci Angeleloeva, pour cette traduction. Trés enrichissante cette interview, et comme Play le dit un classement par pays ces ce qu'ils y a de mieu. Je pence que ce PGR4 va marquer pas mal de mémoire, mais ces que du bonheur des jeux comme ça, au moin ça respecte la nex generation des consoles, ces pas du foutage de G.... comme sega rally lol
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
20/09/2007 - 11h42
merci angel, inutile de dire que j'ai hate de l'avoir vu ma passion pour la série. Espérons que la démo vienne un peu avant.
solarriors
solarriors
40043
20/09/2007 - 12h30
PGR4 est gold,donc tout est deja fait.trop tard pour suggestions. c'est precommandé
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
20/09/2007 - 12h39
et tant mieux qu'il est gold, ça fait bizarre un pgr qui va sortir aussi vite j'ai du mal à réaliser.
doll19122
DesertDoll
54368
20/09/2007 - 14h11
en fait je pense qu'il était en dévelloppement depuis pas mal de temps, vu que le 3 a été baclé!
couplé a une annonce tardive, on a la sensation qu'il sort tres vite...

vivement!
Que pgr retrouve toute sa saveur... miam!
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
20/09/2007 - 17h48
en fait pgr3 était meme pas en 720p, pression de MS pour qu'il sorte le day one, ici ils ont eu tout le temps nécessaire pour faire mal, meme si j'adore pgr3. Y aura encore les cônes (passer entre)? car les potes devenaient fous avec ça, moi ça va ^^
20/09/2007 - 18h13 
Grrrr a non pas les cônes, pfffff, ils aurais pu nous faire autre chose, j'y suis pas arriver sur le 3 et pourtant j'en et passé des heures dessus, et la voila qu'il reméte ça, pffff la je vais avoir un temp de réflexion sur ma réservation que j'ai faite, ça m'énerve a un point ces Cônes vous pouvez pas vous imagniné
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
20/09/2007 - 18h20
je posais une question Alain...mais avec de la concentration, et la bonne voiture y avait rien d'impossible, je l'ai fais en platine pgr3. Ici j'aurais aimé savoir, mais le nouveau mode live a l'air terrible.
Play
PlaysK
16317
20/09/2007 - 19h58
surtout le bulldog ! Imaginez à moto. Yataaaa
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
20/09/2007 - 19h59
par nouveau mode live, je parlais de lui je pense pas qu'il y a un autre nouveau. ça défonce tout les PGR. Pour les cônes tu sais pas rassurer Alain avant qu'il pète un cable ? perso s'ils y sont toujours, ça me va ^^
21/09/2007 - 10h40 
lol, tes cool Squall139, mais non je péte pas un cable lol mais bon j'y arrive pas. Mais j'ai bien réfléchi je garde ma réservation quand même, temp pis si y a les cônes et que j'y arrive pas, ces pas un souci. J'aime trop cette série pour que je me passe du 4
corey828
Corey828
99594
21/09/2007 - 12h48
Alain59 moi aussi j'ai eu du mal avec les cônes,mais ce PGR je vais etre obliger de le prendre parce que wooaaah il m'a vraiment l'air excellent,il faut juste trouver de quoi les acheter car avec tout ce qui sort sa fait mal,lol
squall139
VAMPlRE SLAYER
121747
22/09/2007 - 14h25
je sais que je le suis alain lol non mais bon je posais la question et toi tu pensais que j'affirmais ^^ PGR ça démonte tout rien à faire, et là c'est visuellement d'un autre monde en plus d'être plus long que le 3, priorité ultime avec tu sais quoi.
23/09/2007 - 10h11 
OUi oui je ces quoi Squall lol
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