Les extraterrestres accueillent le véritable alien

Les extraterrestres accueillent le véritable alien

30 décembre 2022 0 Par RLY M0nsTeR

Les extraterrestres accueillent le véritable alien

Il s’agit un FPS, édité et publié par Squanch Games (studio créée en 2016 par le co-créateur de la série Rick et Morty) .

On se retrouve à devoir combattre des extraterrestres, car la population a été enlevée afin d’être utilisée comme drogue. Et pour ce faire on devient chasseur de prime suite à la téléportation de notre maison dans la galaxie, rien que ça ! Ce qui est loin de notre destin originel : jouer au jeux vidéos dans notre chambre ; ce que nos parents n’apprécient guère.

La patte Rick et Morty

Nous avons sous les yeux un jeu très coloré dans un univers alien cartoonisé. Le jeu est un FPS d’action avec des lieux que l’on va visiter en compagnie de différents compagnons d’aventure. Oui je parle de nos armes qui en plus de tuer, discutent beaucoup avec nous, jugeant même par moment noter inaction ou critiquant largement les choix moralement douteux. Malheureusement disponible uniquement en VOSTFR, cela posera forcément des soucis si vous voulez lire les discussions en combat.

En plus de devoir sauver les humains nous allons également secourir d’autres aliens habitants les différents mondes de cette galaxie ; devenant par la même occasion un héros intergalactique. Après tout ce n’est pas donné tous les jours d’être propulsé à l’autre bout de la galaxie.

notre couteau déjanté est absent…

Gameplay sans prétention

Malheureusement, on se retrouve régulièrement à faire la même chose, mais simplement à des endroits différents. Ce qui se résume par : tuer des aliens, effectuer des missions secondaires et tuer le boss. Parler à quelque personne et débloquer quelques nouvelles armes permettra de faire de nous un meilleur chasseur de prime. Le jeu se base sur l’exploration et votre avancée dans le jeu vous permettra de mettre la main sur des objets qui vous permettrons, moyennant un retour en arrière, d’accéder à des nouvelles zones dans les lieux déjà visités. Enfin, la verticalité permet de voir les zones de jeux différemment..

Conclusion

Le jeu est une bonne bouffée d’air pour les personnes qui cherchent des nouveaux titres rafraichissants et qui plus est, disponible dans le Xbox Game Pass . L’histoire n’est pas très longue mais reste très plaisante à jouer. Il faudra compter quelques heures de plus pour “retourner” le titre.

Le jeu est beau même si techniquement il n’est pas à la pointe de la Next Gen. Son univers coloré saura vous en mettre plein la vue malgré les quelques bugs présents ça et là avec pour exemple un Boss qui devient invisible ou les sous-titres qui se mettent en anglais sur quelques phrases secondaires. High On Life ne réinvente pas le FPS mais ce qu’il propose est bien fait. Je ne peux que vous conseiller ce jeu si vous savez pas à quoi jouer.

Point Positif

  • Décors variés et colorés
  • Gameplay Fun

Point Négatif

  • Doublage Français Absent
  • Niveaux un peu vide par moment
  • Sous-titres un peut petits
  • Jeu fait sur Xbox Séries X
  • Jeu obtenu par le Game pass
  • Jeu non terminé

Thomas “RLY M0nsTeR” Staff Xboxlive.fr