L'Age de Glace 3 (Xbox 360)

par SegaGio-Bloodhonney
Vous avez aimé le film d’animation, vous allez adorer le jeu !
Venez rejoindre la folle équipe de l’âge de glace 3 dans une aventure rocambolesque, partez en mission de sauvetage, alors que la glace menace de fondre à petit feu … et tentez d’atteindre le mystérieux monde des dinosaures : une jungle, pleine de dangers, de pièges et d’animaux qui ne vous veulent pas que du bien !
Deux écureuils, un paresseux, plein de possibilités.
Dans ce soft, vous incarnerez six personnages du film (Diego, Manny, Scrat, Scratina, Sid et Buck).
Tout comme chaque bestiole a sa propre personnalité, chacune a son propre gameplay.
L'aventure en est d’autant plus variée. Les deux personnages les plus joués sont ceux que l’on voit le plus dans le film d’animation, à savoir : Sid, le paresseux gaffeur et Buck, la fouine.

Les phases de jeu de ces deux personnages sont plutôt style plates-formes/beat'm all, il y a également certaines phases d’adresse, où Sid se trouve sur une boule de neige et on doit le diriger pendant tout le niveau sans que la boule ne tombe dans un précipice ou un trou.
Buck, quand à lui préfère les profondeurs de la jungle où les dinosaures règnent en maîtres. On incarne lors d’un niveau Manny le mammouth, Diego, le tigre à dents de sabre et le couple d'écureuils Scrat/Scratina. Ce duo nous fait la bonne surprise d'évoluer dans de phases des plates-formes qui s’effectuent sur un défilement en 2D, à l’ancienne.

Le soft respecte bien les événements du film d’animation. Le seul défaut est que les doubleurs des voix ne soient pas ceux du film, cela enlève un peu du charme, mais ce n’est pas très important, même si on aurait aimé entendre les voix de Vincent Cassel et Ellie Semoun !
La cabane du troc vous permettra d’acheter divers bonus (vidéos, croquis etc…), améliorations et même des mini jeux jouables jusqu’à quatre sur une console (il y a huit mini jeux différents).
Le mode solo n’est pas très long, mais il y a le mode défi et un mode multijoueurs jusqu’à 4 sur une console, et ces différents jeux sont assez amusants.
La glace craque t’elle ?
Le style graphique respecte très bien celui du film d’animation, les décors sont très jolis et colorés, l’ambiance sonore est très convaincante également, avec des musiques bien rythmées, mais le must de l’aspect sonore est sans aucun doute les différentes et nombreuses répliques de nos amis, en effet, tout au long de l’aventure, ils nous feront sourire, voir même rire, tellement ils savent en lâcher !

Niveau maniabilité, là non plus rien à dire, si ce n’est qu’elle est excellente, et même lors des phases où l’on doit être précis (notamment lorsque Sid est sur une boule de neige), on n’éprouve un vrai plaisir lors de ces différentes phases de jeu.
Le soft ne souffre d’aucune saccades, et les temps de chargement sont assez courts.
Comptez un peu plus de cinq heures pour terminer complètement le mode histoire, il vous restera ensuite le mode défis, où l’on vous demandera de terminer un niveau en un temps donné ou avec un minimum de points (ces points sont représentés par des fruits à ramasser, par exemple lors d’une course poursuite avec Sid).
Conclusion
Un excellent jeu de plateformes/action assez varié quand à ses différents gameplays qui plaira certainement aux plus jeunes d’entre vous, mais les plus âgés prendront un réel plaisir à diriger nos amis loufoques.
Un soft plein d’humour, tout comme le film éponyme, qui permettra à toute la famille de passer un bon moment de détente devant un jeu.
Note 7/10
On aime
- L’ambiance de l’animé
- La maniabilité
- Les différentes répliques
On n'aime pas
- Quelques défis un peu difficiles
- Pas les doubleurs du film
- Durée de vie assez courte
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
L'Age de Glace 3
Packshot de L'Age de Glace 3  sur Xbox 360
Date de sortie française 26 juin 2009
Genre : Plates-formes
Dev. : Activision
Edit. : Activision