Disney Pixar : Là-Haut (Xbox 360)

par SegaGio-Bloodhonney
Envie de partir à l’aventure dans une Jungle luxuriante avec votre maison sur le dos ?
Préparez vos valises, "Là haut" vous y emmène en compagnie de Carl et Russel, Dug viendra également vous prêter main forte, enfin devrais je plutôt dire "patte forte", car oui Dug est un chien.


Attends moi ... petit !
"Là Haut" est l’adaptation du film d’animation de Disney-Pixar, vous y jouerez Carl et Russel.

-Comment ça ? on joue un carroussel ? Mais ça sert à quoi d’incarner un carroussel ?
-Non, non … j’ai bien dit Carl et Russel, les deux personnages à incarner dans ce jeu !

Vous y incarnerez l’un ou l’autre à tour de rôle, là où Russel ne passe pas, Carl le peut et vice versa !
Le but sera d’aider ce vieux Carl Fredricksen, afin qu’il ne passe pas le restant de ses jours en maison de retraite à crier : "Infirmiiière, j'dois faiiiire !"
Il décide donc de réaliser son rêve le plus fou : Faire voler sa maison grâce à des centaines de ballons, direction … les chutes du Paradis !
Vous voici partis pour une incroyable randonnée en tandem …
Carl Fredricksen se servira de sa canne pour hisser ce pauvre petit Russel (Qui a dit Cadet Roussel ?) qui peine à escalader de petites plateformes; Russel, quand à lui est capable de longer d’étroites corniches, afin d’avancer et trouver une solution pour que Carl puisse le suivre …
Pour étourdir les divers ennemis comme les porcs épics et autres guêpes agressives, Carl utilisera son sonotone tandis que Russel, lui préfèrera faire usage de sa trompette.
Le duo sera également confronté à des meutes de chiens méchants, qu’il faudra contrer grâce à un bon timing (il suffit de presser la touche X au bon moment).
Tout au long de l’aventure, nos amis devront résoudre diverses petites énigmes ensemble afin de progresser, le jeu peut être joué en coop sur une console, ce qui est assez sympathique !
De temps à autre, un troisième personnage viendra vous prêter main forte sous les traits de Dug, le chien, celui-ci pourra se faufiler dans certains passages et aider nos compères.
Dug sera également jouable dans des niveaux style « Dog Fight » qui portent bien leur nom étant donné que c’est lui qui pilote l'avion (vous suivez ?). Ce brave Dug devra, bien entendu, détruire d’autres avions qui ne sont pas là que pour faire des rase-mottes... Sympa mais seulement deux niveaux de ce type figurent dans le soft, un tout au début et l’autre … tout à la fin...
Ce bon vieux Carl, parviendra t-il a réaliser son rêve le plus fou ?
Vous le saurez en incarnant ce tandem assez spécial.


Règle ton sonotone Papy !
Si la maniabilité est bonne, elle est certainement due à sa simplicité, il suffit d’avancer dans les niveaux, de frapper les ennemis, et de switcher entre les deux persos pour avancer.
Niveau graphismes, le jeu est fidèle au film d’animation (les plus jeunes apprécieront !) et c'est plutôt agréable.
Les musiques sont discrètes et ne sont pas saoulantes, les doublages en français, quand à eux, sont bien faits.
Le soft a malheureusement une durée de vie assez faible, comptez trois ou quatre heures pour terminer le jeu, certes, il y a des objets et des insectes à collecter, mais seuls ceux qui veulent déverrouiller tous les succès prendront la peine de refaire les niveaux pour tous les récupérer. .
Le jeu ne souffre pas de ralentissements, encore heureux, étant donné la simplicité des décors (qui restent assez jolis cela étant dit !)..

Conclusion
Un petit jeu bien sympathique qui conviendra surtout aux plus jeunes d’entre nous, ainsi qu’aux plus âgés qui gardent une âme d’enfant, mais malgré tout certains seront déçus du niveau de difficulté très peu élevé et de la courte durée de vie du soft !
Un titre à se procurer sur le marché de l’occase ou à se faire prêter malgré le prix raisonnable! (moins de 50 €).
Note 6/10
On aime
- Gameplay simple
- Fidèle au film d’animation
- Jouable en coop
On n'aime pas
- L’action sonotone (euh … monotone)
- Trop court
- Trop facile
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Disney Pixar : Là-Haut
Packshot de Disney Pixar : Là-Haut sur Xbox 360
Date de sortie française 31 juillet 2009
Genre : Plates-formes
Dev. : Heavy Iron Studio
Edit. : THQ
PEGI 3
1 à 4 joueurs hors ligne - Coop hors ligne