Green Day : Rock Band (Xbox 360)

par PlagueisTheWise
Les éditeurs de jeux musicaux ont pris l’habitude de sortir des partenariats avec des groupes de légende entre deux Titres. Comme pour Guitar Héro, la série Rock Band s’étoffe d’un nouveau groupe : Green Day le groupe punk/ rock nait à la fin des années 80 (1987). Après un fabuleux "The Beatles Rock Band", l’adaptation en jeu du Groupe Green Day sera-t-elle faire honneur à leurs aînés ?
“King For A Day”?
Green Day Rock Band vous propose de revivre la carrière du groupe à travers 3 concerts: 1994 The Warehouse, 2005 Milton Keynes, 2009 Fox Theater-Oakland. Malheureusement, ce sont les seuls environnements disponibles et vous pourrez y jouer les 42 morceaux disponibles du jeu. La progression est identique à un Rock Band classique : jouer les morceaux au fur et à mesure, enchainer les défis et débloquer des bonus qui vous donnent accès à des vidéos et des photos du groupe. Le jeu est relativement court. Seuls les niveaux de difficultés et certains succès donnent un intérêt à rejouer au jeu. L’ensemble des titres peuvent être importés dans la playlist de Rock Band 1 et 2. Attention ceci est possible à condition d’avoir acheté le jeu en neuf et d’avoir entré un code inscrit dans le livret du jeu, un plus pour lutter contre le marché de l’occasion.
"Homecoming"
Green Day Rock Band vous permet de constituer le groupe via les différents instruments disponibles : Guitare, basse, micro et batterie. Ainsi votre sœur et ses copines pourront monter sur scène avec vous. Coté Xbox Live même principe à condition de trouver une partie : un live désert ?
“Are We The Waiting?”
Green Day Rock Band est identique au rock band 2 et The Beatles en termes d’animation et graphisme ; cependant on note le manque de variété dans les scènes d’animation. Le gameplay est toujours aussi plaisant et identique aux autres Rock Band. La track list est quant à elle composée de 42 morceaux et 2 albums complets American Idiot et Dookie.
Conclusion
Green Day Rock Band est indispensable pour les fans du groupe, dû à ses contenus : track list, vidéos et photos. Mais la majorité du public passera son chemin devant ce titre trop court, sans innovation et avec un live désert. Green Day rock band semble plus proche d'un "add-on" qu’un jeu à part entière.
Note 4/10
On aime
- Track list
- Import des titres dans rock band 1 et 2
- Le multi-joueurs en local
On n'aime pas
- Trop court
- Live désert
- Animations répétitives
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Green Day : Rock Band
Packshot de Green Day : Rock Band sur Xbox 360
Date de sortie française 08 juin 2010
Genre : Musique
Dev. : Harmonix Music Systems
Edit. : Electronics Arts
PEGI 12
1 à 4 joueurs hors ligne - Jusqu'à 4 joueurs en ligne - Coop hors ligne et en ligne
Neuf : 21 €
Occasion : 5.8 €