Les Lapins Crétins Partent en Live (Xbox 360)

par Lud0
Ubisoft propose aux joueurs un nouveau jeu basé sur la licence des Lapins Crétins. Il faut dire que si il y en a bien une qui marche, c'est bien celle-là. Surtout que les party-games sont bien adapté à la console de Microsoft et à son accessoire fétiche : Kinect.
Bwhaaaaaaaa !
Dans ce nouvel opus, point d'histoire à se mettre sous la dent pour jouer en solo. Vous pouvez bien entendu vous entraîner aux différents mini-jeux pour frimer devant vos potes et débloquer quelques niveaux dans certains d'entre eux, histoire de grappiller quelques succès bien mérités, tout comme la douche après. Car oui, les jeux sont physiques, il faut le dire, mais finalement, rien ne vaut une bonne soirée entre potes pour le sortir de derrière les fagots. Et il vaut mieux s'entrainer seul car il vous faudra expliquer à vos amis comment jouer, les explications en jeu sont plus que succincts.

Avec 37 mini-jeux, on peut se dire qu'on sera servi et s'est avec une joie non dissimulée que je me lance dans le test, histoire d'être prêt à en remontrer à qui osera me défier. Mais voilà, si certains jeux sont sympas, d'autres sont bien en deçà d'un quelconque niveau minimum de service. Mais pire, la technique ne suit pas et l'on se retrouve vite à pester et rager contre le jeu, contre Kinect, la console...

Parmi les jeux qui se font bien en solo, on comptera sur un jeu de guitare en réalité augmenté assez bien foutu ma foi. On prend plaisir à enchaîner les morceaux car les titres sont de bonne facture. Mais leur quantité est plus que limité.

La partie principale du solo consiste au final à enchainer les mini-jeux dans un ordre aléatoire ou choisi pour récupérer des points. Ces points, vous aurez le loisir de les dépenser pour agrémenter un lapin que vous aurez en réalité augmenté dans votre salon. Outre l'accoutrer, vous pourrez aussi lui filer quelques coups de savate, histoire de le voir s'éclater sur l'écran de votre TV. Ça soulage...

Les jeux dans lesquels vous aurez la possibilité de jouer à plus de deux ne sont pas légions : cinq en tout et pour tout. Sinon tout se fera en un contre un ou en coopération selon les options ou les goûts. D'un autre côté, jouer à plus de 2 requiert un espace immense, avec du recul. Car si l'on prend l'exemple du jeu ou il vous faudra taper du lapin en train fuir en train, il vous faudra échanger votre place avec celle de votre concurrent. Bien entendu, un plafond haut sera de rigueur.
Re-Bwaaaaaaa !
Les temps de chargement sont longs, la reconnaissance de mouvement qui ne suit pas, les graphismes loin d'être au niveau de la Xbox nuisent à l'ensemble du jeu. Seuls les "Bwhaaaaaa" suivent le rythme.

Puisqu'il faut absolument trouver un mini jeu assez sympa pour s'occuper à plusieurs, je dirais que vous pouvez vous jeter sans hésiter sur les ombres chinoises. A quatre, vous devez prendre la forme de la silhouette représentée à l'écran. Fou rire et chutes garanties sur facture.
Conclusion
A moins d'avoir un grand salon, ce titre n'est pas un must have. D'autant plus que certains jeux ont des goûts de déjà-vu. Le solo, plus qu'anecdotique est à vite oublier. Le multi, souvent limité, ne se fera qu'entre amis lors de soirées que l'on ne citera pas en présence d'enfants. Quelques mini-jeux relèvent le niveau, mais ils sont trop peu nombreux pour contrebalancer tout le reste. Cela amuse les enfants sur le long terme, beaucoup moins les parents.
Note 4/10
On aime
- Le jeu d'ombre chinoise
- Je chercheheu !
On n'aime pas
- Problème de reconnaissance avec Kinect
- Pas de vrai solo
- Niveau de difficulté de certains jeu faiblard
- Temps de chargement
- ...
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Les Lapins Crétins Partent en Live
Packshot de Les Lapins Crétins Partent en Live sur Xbox 360
Date de sortie française 04 novembre 2011
Genre : Party Game
Dev. : Ubisoft Entertainment
Edit. : Ubisoft Entertainment
PEGI 12
1 à 4 joueurs hors ligne - Coop hors ligne
Kinect Obligatoire