#IDARB (Xbox One)

par SnakeX
#IDARB, quel nom bizarre n'est-ce pas ? Surtout que sur Xboxlive.fr nous n'avions pas prévu dans notre base de données un jeu contenant un #. Autant dire que la première rencontre avec ce jeu nous a obligé à modifier légèrement le code d'Xboxlive.fr... Mais que ce cache-t-il derrière ce nom étrange ?
Alerte aux épileptiques !!
#IDARB est un jeu au concept ultra simple : vous pouvez vous affronter jusqu'à 8 joueurs (4 vs 4) dans un décors en 2D ultra pixelisé vus de côté comme un Smash Bros (mais la comparaison s'arrête là). Il y a une sorte de ballon au centre de l'écran (en fait un gros pixel carré) et le but de chacun et de le prendre et de marquer un but dans le camp adverse.

Une fois la partie lancée, on se rend compte que le jeu est ultra speed et que vous pouvez courir et sauter dans tous les sens et autant dire qu'à 8, il faudra aiguiser votre œil de lynx pour ne pas être à la ramasse.

#IDARB est tout simplement du fun à l'état pur, la musique est entraînante et les graphismes bien que pixelisés à mort sont explosifs. Tout est personnalisable dans ce titre, vous pouvez créer votre équipe, vos joueurs, votre musique ... enfin tout.
#IDARB fait dans le social gaming
Les développeurs semblent avoir prédestiné #IDARB a devenir un vrai jeu de compétition et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a tous les atouts pour y arriver. Comment ? Tout simplement car les spectateurs de vos affrontements pourront participer en suivant bien évidemment vos accomplissements en streaming mais aussi en vous envoyant des tweets qui apparaîtront directement sur l'écran des participants. Un très bel exemple d'intégration sociale qu'on espère voir débarquer sur de futurs jeux.
1000% Fun et 1000G garantis !
Comme je vous le disais, #IDARB c'est du fun à l'état pur mais j'ai tout de même un doute sur la durée de vie. C'est vrai que l'on peut passer une soirée très sympa avec des potes. Mais voilà, sans potes c'est tout de suite un peu moins marrant. Pour avoir le jeu depuis près de 2 mois, je me suis souvent retrouver à 1 contre 1, au mieux en 2 vs 2 mais c'est vrai que c'est compliqué de s'organiser lorsqu'on ne parle pas la même langue et que chacun fait ce qu'il veut. Il faudra donc un minimum d'organisation pour arriver à ses fins et gagner la partie !

Certains auront peut-être du mal avec les graphismes un peu pixelisés mais sérieusement ... on s'en fout des graphismes ! L'intérêt du titre passe avant tout et cela participe même à l'ambiance globale. Quelque chose de plus fin aurait peut-être un peu moins collé au genre d'#IDARB.
Conclusion
Customisable a volonté, #IDARB est une sorte d'extra-terrestre du jeu sur Xbox One. Son style en fait un titre à part et on apprécie particulièrement l’interaction possible avec les spectateurs. En plus de cela, il est gratuit pour les joueurs Xbox One abonnés au Xbox Live Gold (en février 2015).
Note 8/10
On aime
- Du fun à l'état pur
- Une personnalisation très complète
- L’interaction possible avec les spectateurs via Twitch et Twitter
- Parfait pour l'e-sport
- 1000G in the pocket !
On n'aime pas
- Une durée de vie faible ?
- Des graphismes qui peuvent ne pas plaire à tout le monde
- Peu d'intérêt hors ligne
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
#IDARB
Packshot de #IDARB sur Xbox One
Date de sortie française 30 janvier 2015
Genre : Sport
Dev. : Other Ocean Interactive
Edit. : Other Ocean Interactive
PEGI 3
1 à 8 joueurs hors ligne - Jusqu'à 8 joueurs en ligne - Coop hors ligne et en ligne