Slice Zombies for Kinect (Xbox One)

par PlagueisTheWise
Vous ne connaissez peut-être pas Yay ! Zombies, disponible sous Androïd ou iOS, mais je suis sûr que vous connaissez Fruit Ninja. Ce dernier est sorti il y a peu sur Xbox One et on y tranche des fruits avec les mains. Et bien Slices Zombies for Kinect est la combinaison des 2. Le studio MADE, à l’origine de Yay ! Zombies, a réalisé une version spéciale pour Xbox One en utilisant la technologie Kinect. Les zombies ont remplacé les fruits, mais est-il toujours aussi fun ?
Zombie à tous les étages
Le studio allemand MADE a réalisé son premier jeu sous Xbox One grâce au programme ID@Xbox. Un bon tremplin pour les studios modestes et pleins d’envies. MADE nous propose une version très évoluée de leur version mobile de Yay ! Zombies. Ne nous cachons rien, Slices Zombies for Kinect s’inspire très fortement de Fruit Ninja et de Plantes contre Zombies. D’une part dans le gameplay et d’autre part dans le design.

On y tranche des zombies, tous plus ridicules les uns que les autres : zombie disco, scientifique fou, zombie déguisé en lapin, en footballeur américain et j’en passe. Le tout en évitant de découper des bombes qui viendront vous empêcher d’éliminer les zombies.

La progression dans le jeu dépend, bien sûr, de votre faculté à tuer du zombie, mais aussi à accumuler un maximum d’argent. Cette gestion supplémentaire de récupération de pièces vous permet ensuite de débloquer des objets, des fonds d’écran pour le jeu, des zombies spéciaux et des fonctions comme le X2. Ça met du piment, rendant le tout plus exigeant et plus fun. On ne s’ennuie pas.

L’ombre au tableau est qu’il n’y a qu’un seul et unique mode de jeu. C’est vraiment dommage, ceci aurait permis de varier et d’augmenter la durée de vie. Pourquoi ne pas avoir fait de mode multijoueur en local ou un mode affrontement ?
En pleine action ça donne quoi ?
Pour vous donner un aperçu, nous vous proposons 40 minutes de gameplay.

Kinect dans le sang
Le studio a réalisé un excellent travail sur la partie technique du jeu. Fluide et rapide, les zombies sont variés et l'on tranche à tout va, sans ralentissement ni problème de détection.

L’ombre, à l'écran, qui place votre silhouette suit parfaitement vos mouvements, ce qui donne des effets de déplacements intéressants. Vous pourrez aussi bien jouer debout qu'assis.

Par contre, côté musique c’est le néant. Petite ambiance dans l’accueil du jeu et c’est tout ! Pendant votre scène de musculation de bras, vous entendrez uniquement le bruit de vos lames sur les zombies. Un peu de Rammstein aurait pu coller ? Non ?

Chose qui plaira aux collectionneurs de succès, avec un peu d’habilité et d’endurance, vous pourrez compléter les 1000 G en 2 heures.
Conclusion
MADE réalise un parfait jeu de divertissement utilisant Kinect. Si vous aimez le style Fruit Ninja-like avec une sauce d’humour zombie, un positionnement prix à 9,99 € et des succès faciles. Pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Note 7/10
On aime
- Parfaite gestion de Kinect
- Très fun
- Le prix
- Les succès
On n'aime pas
- Un seul mode
- Pas de multijoueur
- Pas de musique pendant le jeu
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Slice Zombies for Kinect
Packshot de Slice Zombies for Kinect sur Xbox One
Date de sortie française 08 mai 2015
Genre : Action
Dev. : MADE GmbH
Edit. : MADE GmbH
PEGI 12
1 joueur hors ligne
Kinect Obligatoire