Party Hard (Xbox One)

par Alucard101084
Party hard est un jeu ID@xbox mélangeant stratégie et infiltration. Développé par le studio Pinoklt Games, le concept de base du jeu a été inventé durant une Global Game Jam (réunion de plusieurs acteurs du jeu vidéo qui se rassemblent pour créer des jeux en 48 heures).
BAISSEZ LE SON !
Votre personnage en a marre de se faire réveiller à 3 heures du matin par des voisins qui font la fête. Il décide donc de massacrer toutes les personnes présentes dans des soirées aux 4 coins des États Unis. Pour cela vous êtes armés d’un simple couteau ainsi que de pièges pour exterminer tous les fêtards le plus rapidement possible.

À chaque fois qu’un participant de la soirée voit un cadavre, il s’enfuit pour téléphoner à la police. S’il vous voit le tuer ou que vous vous trouvez près du cadavre, le policier tentera de vous arrêter. Il vous faut fuir jusqu’à ce que le flic abandonne sa poursuite ou le tuer grâce à des pièges. Si le policier vous arrête, il faut tout recommencer depuis le début. Pour ne pas que les invités appellent la police dans certains niveaux, vous pourrez cacher les cadavres dans des bennes ou les tuer avant qu’ils arrivent au téléphone. Lorsque vous aurez avancé dans le jeu, de nouveaux ennemis feront leur apparition comme les videurs qui vous poursuit dès qu’ils vous voient. Dans certains niveaux, vous pourrez passer un appel téléphonique qui fera venir un évènement aléatoire (Zombie, extraterrestre …).

Le mode histoire de Party hard est séparé en 12 niveaux ayant chacun son environnement et sa musique. Le jeu possède 7 missions supplémentaires que vous pourrez débloqués à la fin du jeu. Lorsque vous débloquerez certains succès, vous obtiendrez de nouveaux personnages qui possèdent des capacités différentes (Policier, ninja, personnage avec une tronçonneuse).
Le jeu est très répétitif. Les actions comme faire exploser le maximum de pièges, attendre que les invités de la soirée s’isolent pour les assassiner sans vous faire repérer seront votre lot. Heureusement l’I.A. du jeu est très faible et vous commettrez souvent des meurtres à côté des personnages et ils ne s’en rendront même pas compte. Toutefois des personnages vont appeler les flics pour qu’ils vous arrêtent sans aucune raison. Lorsque vous tuez tous les participants de la soirée, vous gagnez la partie et débloquez un nouveau niveau.
IL Y A UN SERIAL KILLER DANS LA SOIRÉE
Je vous mets une vidéo avec quelques parties faites dans des niveaux différents pour que vous puissiez vous faire une meilleure idée. Dans cette vidéo je n’essaye pas de réussir les niveaux, mais de vous montrer les différentes possibilités du jeu.


ARRETE-MOI SI TU PEUX
Les graphismes sont en Pixel Arts, je ne suis pas compliqué au niveau graphisme, mais j’ai trouvé le jeu très moche. Et il arrive que vous ne sachiez plus ou se trouve votre personnage quand vous prenez un passage secret ou qu’il se trouve au milieu de la foule.
Chaque niveau a sa propre bande-son. La musique électro vous bercera tout au long de jeu, mais elle est répétitive et lorsque vous recommencez le même niveau une dizaine de fois, vous aurez tendance à baisser le son.

La durée de vie dépendra de votre patience pour finir les niveaux sans vous faire repérer. Vous pouvez finir le jeu en moins de 3 heures si vous arrivez à finir les niveaux sans les recommencer plusieurs fois sinon si comme moi vous bloquez sur quelques niveaux vous pouvez compter 10 heures pour le finir. Par contre, une fois les niveaux terminés, je ne pense pas que vous vous y attarderez tellement le jeu est répétitif.

Les succès ne sont pas très difficiles à obtenir lorsque vous savez comment faire pour les obtenir le plus rapidement. Vous trouverez sur notre site les meilleurs moyens pour les débloquer sans trop de difficultés. Vous devriez obtenir environ 800 G après avoir fini le jeu puis rajouter au moins 2 heures pour obtenir les succès qu’il vous manque.
Conclusion
Je n’ai pas apprécié ce jeu et lorsque je l’ai fini, je l’ai supprimé définitivement. Après je vous conseille de regarder la vidéo pour vous donner votre propre avis. L’idée de base de mélanger la stratégie et l’infiltration est intéressante, mais il est beaucoup trop répétitif pour vous donner envie de le relancer une fois le jeu terminé.
Note 4/10
On aime
- 1000 G faciles
On n'aime pas
- Trop répétitif
- Graphismes
- Intelligence artificielle trop aléatoire
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Party Hard
Packshot de Party Hard sur Xbox One
Date de sortie française 26 avril 2016
Genre : Action / Tactique
Dev. : Pinoklt Games
Edit. : tinybuild
PEGI 16
1 joueur hors ligne