LEGO Les Indestructibles (Xbox One)

par Elastigirl
C'est le rendez-vous que tous les amateurs de petites briques jaunes attendent avec impatience durant l'année. C'est d'ailleurs devenu un rituel, comme chaque année TT Games commercialise un nouveau volet de la série LEGO durant le mois de juin, généralement il accompagne le lancement d'un film au cinéma. Et cette année, le studio est bien au rendez-vous avec Lego Les Indestructibles.
Peut-on encore être surpris, le studio a-t-il fait preuve d'innovation ? C'est ce que nous allons découvrir dans la suite du test.
Une famille formidable
On retrouve la famille de super héros : Mr Indestructible, Elastigirl et leurs 3 enfants comme acteurs principaux ainsi que les personnages de second plan du film du même nom. Le jeu reprend le schéma classique instauré maintenant il y a plus de 10 ans dans la série, avec un nouveau skin adapté à la licence. D’un côté nous avons un mode Histoire/Aventure qui permet de débloquer de nouveaux personnages, de nouveaux véhicules et bien évidemment de nouvelles capacités. Et de l’autre nous avons un open world qui fait aussi office de Hub pour faire la transition entre les différents niveaux, mais qui permet également de booster la durée de vie.

La ville est comme un open world qui est divisé en plusieurs quartiers, ces derniers sont sous la coupe de super méchants, et il faudra les libérer afin de déverrouiller de nouvelles aventures, des succès et permettre la réhabilitation de la ville. Ce sont des quêtes annexes dans lesquelles il faudra parfois courir après des voleurs ou sauver de petits chats et seront autant d'excuses pour débloquer des briques dorées si chères à nos yeux.

À l’instar de maître constructeur, notre équipe de choc aura la capacité de construire des objets spéciaux en s’alliant à des moments bien précis. Dans le mode histoire tout comme dans le hub, ils sont facilement repérables, il s’agit de zones de construction qui se matérialisent par un énorme point d’exclamation au sol. Il faudra alors maintenir la jauge d’action entre les différents personnages présents. Préparez-vous à marteler le bouton A.



On se laisse facilement emporter par le rythme de l’aventure digne d’un film d’action toujours plein de rebondissements, de baston et d’humour. Il sera difficile de s’ennuyer.
Gameplay


Une histoire de briques
Il n’y a pas de grande surprise, les mécaniques de base sont les mêmes que dans les précédents volets, ce qui rend le jeu très accessible aux plus jeunes mais répétitif pour les plus grands qui ont déjà retourné la série.

Le studio a dû largement rentabiliser l’utilisation de son moteur graphique depuis le temps qu’il est utilisé dans la série. On ne peut pas dire que les indestructibles soit irréprochables techniquement : ralentissements réguliers, que ce soit en mode deux joueurs ou en solo, des textures et des environnements qui manquent parfois d’engouement. C’est globalement ce que l’on peut retenir de cette version Xbox. Et ceux qui se posent la question de savoir s’il est plus beau ou mieux développé sur Xbox One X, la réponse est simple, il n’y a aucune différence.


Il reste que le gameplay est facile à prendre en main, que vous soyez un habitué ou non, ce qui est l’un des points forts du jeu, surtout vu le public visé. Le titre mise avant tout sur l’action plus que sur la réflexion, le peu d’énigmes qui composent le jeu ne vous poseront aucune difficulté.

La quête aux succès est toujours bien présente avec 1000G relativement accessibles dans le temps avec toutes les composantes de collection, terminer les niveaux en mode libre et en mode Histoire, et ainsi de suite.
Conclusion
Sans renouveler le genre et sans surprendre le joueur, LEGO Les Indestructibles fait le job. Coloré, fidèle à la licence et facile à prendre en main, les adeptes y trouveront leur compte même si l’on aimerait bien que la licence évolue notamment avec l’intégration des multijoueurs en ligne ou alors l’utilisation d’un nouveau moteur graphique. C’est le cadeau parfait pour les petites têtes blondes qui irons voir le film au cinéma cet été.
Note 6/10
On aime
- La coopération
- L’univers fidéle
- La structure des niveaux
- L’action
- La prise en mains
On n'aime pas
- Répétitif
- Toujours pas de mode en ligne
- Graphiquement dépassé
- On change de skin et on recommence
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
LEGO Les Indestructibles
Packshot de LEGO Les Indestructibles sur Xbox One
Date de sortie française 27 juin 2018
Genre : Action / Aventure
Dev. : TT Games
Edit. : Warner Bros. Interactive
PEGI 7
1 à 2 joueurs hors ligne - Coop hors ligne