State of Anarchy Complete : Master of Mayhem (Xbox One)

par Lud0
State of Anarchy : Complete Master of Mayhem est un jeu de tir hilarant qui mettra un sourire sur votre visage. Vous étiez un citoyen ordinaire dans une petite ville... Maintenant, elle est en feu ! Les émeutiers prennent d'assaut les maisons, les aliens rampent dans le ciel ! Courez aussi vite que vous pouvez ! Tirez sur tout ce qui bouge ! Ne relâchez pas la pédale de l'accélérateur ! L'anarchie n'a jamais été aussi amusante !

Telle est la description du jeu dans la fiche sur notre chère console. Mais en regardant les images associées... WTF !
Maître ou mettre du chaos
Comme le décrit si bien la fiche du jeu, vous êtes un être humain dans une ville remplie de fous qui vous tirent dessus, tentent de vous écraser en voiture et tellement plus !

Honnête citoyen que vous êtes, vous voilà à tirer sur tout ce qui bouge pour vous défendre et affronter l’adversité ; qu’elle soit humaine ou pas ! Car oui, les gens sont devenus fous suite à l’invasion de la Terre par des êtres venus de l’espace. D’ailleurs, eux aussi tenteront de vous abattre. En fait, ne comptez que sur vous-même pour vivre ou plutôt survivre. Et pourquoi ne pas en profiter pour braquer une ou deux, voir des dizaines de banques afin d’améliorer vos capacités de défense ou d’attaque, puisque l’attaque est la meilleure défense !

Chaque mission commence là où s’arrête la précédente. Et il s’agit généralement de l’entrée d’une banque. Une direction et une distance pour votre prochain méfait vous est communiquée et libre à vous de vous y rendre à pied... ou en voiture. Dans tous les cas, armé jusqu’aux dents !

Éliminez les gens qui croiseront votre chemin vous permettra parfois de récolter quelques piécettes qui vous permettront d’améliorer votre skill ou vos points de vie. En voiture, écraser les piétons est un minimum alors qu’il faudra jouer du flingue pour éliminer automobiles et vaisseaux spatiaux aliens.
Level up !
Le scénario de base est simple : aller à la banque, rentrer dans la banque, tout dézinguer dont le boss de la banque, récupérer le pognon et un nouveau gun ; et ainsi de suite.

Chaque banque recèle des défenseurs classiques et d'autres moins, augmentant à chaque fois la difficulté. Le nombre d'ennemis augmente également. Et avec 48 niveaux, il y a de quoi faire. Pourtant, le titre est ultra répétitif :

« Aller à la banque, rentrer dans la banque, tout dézinguer dont le boss de la banque, récupérer le pognon et un nouveau gun ; et ainsi de suite. »

Pour parfois rompre cette monotonie, vous voilà expédié dans l'espace ou parfois dans une petite zone restreinte afin d'éliminer un boss alien, mais cela ne va pas plus loin.



Dans le plus pur style cartoon
Dès les premiers instants, on ne peut que saisir la volonté des développeurs lors de la création : un méga trip !

Des dessins simplistes dans le plus pur style cartoonesque et des bruitages sonores... à la bouche. Les développeurs ne sont pourtant pas assez vieux, je pense, pour connaître la branche d’arbre en guise d’arme et des pans-pans vocalisés !

Mais quel trip après la déroute des premiers instants d’entrer dans un monde qui rappelle la simplicité de la jeunesse des plus anciens. Mais simple, ne veut pas dire facile. Le jeu comprend 2 niveaux de difficulté, mais plus vous avancez dans le monde et plus le défi se relève.
Conclusion
Après quelques heures de jeu, on a rapidement fait le tour de State of Anarchy Complete : Master of Mayhem. Il ne laissera pas forcément une empreinte indélébile dans le monde vidéoludique, mais il a le mérite de nous faire sourire dès les premières secondes de jeu grâce à ses graphismes rappelant la jeunesse de certains et des bruitages faits à la voix.

Avec un tout petit peu de patience, les chasseurs de succès s’en donneront à cœur joie pour récupérer en moins d’une dizaine d’heures les 1000G.

Mais à 8 € le jeu, doit-on en attendre plus ?
Note 6/10
On aime
- L'ambiance sonore
- Des graphismes cartoonesques
- Un gameplay simple mais efficace
- Un prix doux
On n'aime pas
- Répétitif à souhait
- Sans vraiment de rejouabilité
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
State of Anarchy Complete : Master of Mayhem
Packshot de State of Anarchy Complete : Master of Mayhem sur Xbox One
Date de sortie française 01 août 2018
Genre : Action
Dev. : Lapovich
Edit. : Sometimes You
PEGI 7
1 joueur hors ligne