Paw Patrol: On a Roll (Xbox One)

par PlagueisTheWise
Il y a deux options pour que vous connaissiez la Pat’ Patrouille et Ryder : soit vous avez de jeunes enfants dans votre entourage, soit vous êtes un chasseur de succès. Dans les deux cas, l'arrivée du jeu officiel Paw Patrol: On a Roll vous aura attiré sur cette page.

Je vais donc m'attacher à vous aiguiller sur ce titre qui devrait faire le bonheur des petites têtes blondes.
La bande à Ryder
Le titre est arrivé sur Xbox One la semaine dernière, et reprend d’une façon très fidèle l’esprit de la série au travers d’un jeu de plateforme assez basique et qui nous prend par la main à chaque instant. Il est complètement en phase avec le public visé et cela en fait un jeu adapté aux plus jeunes. On retrouve la bande à Ryder et les huit chiots de la Pat’Patrouille (Marcus, Chase, Stella, Ruben, Everest, Rocky, Zuma et le dernier arrivé Tracker). 



L’aventure est répartie en 16 missions très courtes. Il faut compter 10 minutes par niveau, qui sont répartis sur 8 lieux tirés de la série. Les objectifs sont identiques à chaque fois : récupérer les 200 friandises et retrouver les empreintes dorées de chien. Si cela peut paraître simpliste pour un joueur aguerri, la difficulté est correctement régulée pour les plus jeunes.


On peut regretter le manque de rotation des héros entre les missions. Par exemple Tracker et Everest ne seront jouables que sur les derniers niveaux.
Gameplay


Capitaine Turbo
Comme le montre la vidéo, techniquement, ce n’est pas la folie. Le jeu me faisant presque penser à Snoopy et les Peanuts, Le Film Snoopy La belle Aventure. Tous les deux tournent sous le moteur Unity. Les développeurs auraient pu faire plus d'efforts sur les arrières plans ou encore fournir un peu plus de détails dans la structure des niveaux. On a déjà vu des jeux indépendants bien moins chers, et bien plus détaillés.

Coté immersion, on retrouve la voix officielle de Ryder qui nous accompagne tout au long de l'aventure comme le thème musical qui donnera une cohérence supplémentaire à l'aventure.

Pour un adulte aguerri en mal de succès, le jeu ne tiendra pas plus de 3 h pour délivrer ses 1000G, (17 succès) qui ne poseront aucune difficulté.
Conclusion
Clairement destiné aux enfants qui y trouveront un bon substitut pour poursuivre les aventures de leurs héros préférés, seul le prix prohibitif de 39.99 € reste selon moi le principal problème.

Paw Patrol: On a Roll est uniquement disponible en dématérialisé dans notre pays.
Note 6/10
On aime
- Accessible aux plus jeunes
- Fidèle à la série
- 1000G Faciles
On n'aime pas
- Le prix
- Peu d'effort d'un point de vue technique
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Paw Patrol: On a Roll
Packshot de Paw Patrol: On a Roll sur Xbox One
Date de sortie française 26 octobre 2018
Genre : Action / Aventure
Dev. : Torus Games
Edit. : Outright Games
PEGI 3
1 joueur hors ligne