Halo n'exploitait pas les capacités de la Xbox 360 d'après Bungie

bungie

Depuis que le studio Bungie travaille sur un nouveau jeu multi-plateformes, les développeurs se sont rendus compte qu'ils n'exploitaient pas réellement la puissance de la Xbox 360. Selon eux, les procédés n'étaient pas assez optimisés et la série Halo sous exploitait grossièrement les capacités de la console de Microsoft.

Pas certain que ce genre de propos plaisent du côté de Microsoft : 

"Nous avons un tout nouveau jeu, une toute nouvelle franchise. Nous avons déjà une équipe graphique très forte mais comme nous avons de grosses ambitions, nous sommes toujours à la recherche des meilleurs talents dans le domaine.
 
Nous avons reconstruit l’architecture de notre moteur graphique, surtout parce que nous avions besoin de développer sur plusieurs plateformes et pour nous préparer à la prochaine génération. Le premier défi est de mettre en relief les différences des plateformes et de toujours être aussi efficace sur chacune d’elles. Le deuxième challenge est d’avoir une bonne architecture pour le multi-thread, le multi-core pour distribuer le travail sur les différents hardwares et exécuter le plus de choses possible en parallèle.
 
Nous avons trouvé que même sur Xbox 360 nous sous-exploitions grossièrement le CPU, surtout à cause de notre façon de gérer le multi-thread [...] alors nous avons refait entièrement l’architecture de notre nouveau moteur. "
Alors gros buzz pour promouvoir leur prochain titre ou véritable confession... A vous de choisir !
le 09/01/2012 par Risenful
Vos commentaires
SUPERCLASS
GamePic de
SUPERCLASS
191708
09/01/2012 - 13h40
Comme quoi, il n'y a pas besoin d'un moteur au top pour bien s'amuser sur un jeu.
Razoire
GamePic de
Razoire
69225
09/01/2012 - 13h53
Vu comment Halo 3 à mail vieilli on s'en douté un peu quand même.

cauettv81
09/01/2012 - 14h07
qu ils cherchent pas à faire trop. car si c est pour avoir aliasing, clipping et un jeu en 25 images secondes. non merci
alert cobra
GamePic de
GXB COBRA
124539
09/01/2012 - 15h50
c'est sur que halo était sous exploité comparé a certain jeux.
pitit-batteur
GamePic de
Pitit Batteur
85200
09/01/2012 - 18h55
pas besoin de cette déclaration pour savoir que Halo n'est pas le plus beau jeux Xbox 360....par contre il est bien fun, et c'est ça qui compte!
09/01/2012 - 20h07
Je trouve que Halo Reach est très beau !
alert cobra
GamePic de
GXB COBRA
124539
09/01/2012 - 20h54
perso j'ai tout les halo est j'adore.
CrAcK6TeM
GamePic de
xF2Kx CrAcK6TeM
28236
09/01/2012 - 21h26
C'est pas faut !! Halo n'était pas Magnifique, mais totalemnt Enorme !!
Comme quoi un bon jeu, n'a pas besoin d'être beau pour être excellent !
Il faut simplement un Mode de jeu qui donnent l'envie de jouer !!
Ooo B3N 007 ooO
GamePic de
Ooo B3N 007 ooO
347234
10/01/2012 - 07h56
clair que halo est vraiment pas au top graphiquement parlent mais question fun et jouabiliter il est casi unique
moi je le compare un peux a quake
j ai passer presque 200h sur reach et tout autant sur le 3 pour ODST c est une autre histoire enfin bref comme dit cauettv81 allez pas cherchez a faire un tueur graphique et tout pourav dans le game play nous ce qu on recherche c est du FUN (et des succès) hin SUPERCLASS
SPARTAN-099
H SPARTAN 099 H
10/01/2012 - 10h19
Moi je trouve que HALO 3 graphiquement est genial c'est qui fait que c'est Halo car c'est un graphisme particulier apres il l'ont ameliore sur REACH
certain jeux ont des graphisme pour eux
AxeZOB
GamePic de
AxeZOB
40062
10/01/2012 - 18h46
Perso je suis fan et je préféré avoir moins de lague, plus de fun, et je trouve que depuis le 1er opus les graphismes ont pas mal évolués (sachant que halo 1 et 2 étaient sur la xbox first).
SPARTAN-099
H SPARTAN 099 H
11/01/2012 - 13h06
tout a fait d'accord et le graphisme fait que le jeux est ce qu'il est
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS
 26 septembre 2007
A partir de 2.20 €
RTS
 27 février 2009
A partir de 3.79 €
FPS
 22 septembre 2009
A partir de 4.00 €
FPS
 14 septembre 2010
A partir de 1.40 €