Soucis religieux sur Modern Warfare 2

modern warfare 2

Vous l'avez surement remarqué, la carte multijoueurs nommée Favela de Call of Duty : Modern Warfare 2 a été retirée provisoirement ce week-end. Activision et Infinity Ward auraient été dans l'obligation de la supprimer après avoir reçu de nombreuses plaintes provenant de joueurs mulsulmans.

En effet, dans l'une des pièces de la map, dans une salle de bains plus précisement, plusieurs citations religieuses destinées au prophète Mahomet comme par exemple "Allah est grand" apparaitraient au-dessus d'un W.C.

Face à ce que certains jugent comme un affront, l'éditeur a rapidement réagit en supprimant provisoirement la carte du jeu et en diffusant le message suivant : 
"Nous nous excusons auprès de ceux qui ont trouvé ce message offensant. Nous vous assurons que nous ne pensions pas que quiconque prendrait cela comme une offense. […] Nous sommes actuellement en train de travailler sur une mise à jour qui supprimerait ces phrases. En attendant, nous avons ôté Favela du mode multijoueurs. Activision et Infinity Ward sont respectueux envers les différentes cultures et croyances religieuses, et sommes aussi très attentifs envers les préoccupations des joueurs."
Une nouvelle version de la carte devrait être rapidement proposée aux joueurs. Même virtuellement, il ne faut pas rigoler avec la religion.
le 08/10/2012 par Risenful
Vos commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, soyez le premier à en laisser un.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS