Les Next Gen en Europe : un marché important pour les 2 constructeurs

Z Xbox One console

Sony a annoncé il y a quelques jours de cela ne pas refaire l'erreur de la sortie de la PS3 en la proposant en Europe quelques semaines après les fêtes de Noël, trop tard pour de nombreux jeunes joueurs. La PS4 sera donc délivrée en priorité en Europe, avant même le Japon. Microsoft accompagne son plus proche compétiteur dans ce domaine en indiquant lors d'une interview de Phil Spencer au site anglais de l'Official Xbox Mag que le marché européen était un marché critique.

Cela fait suite à une remarque du magazine indiquant que l'on avait un peu trop de NFL pour le marché européen qu in'y avait pas accès. Phil a également indiqué que le marché américain n'était plus à conquérir, contrairement à notre vieille Europe.

Selon ses mots : Il y a des marchés en europe ou nous devons faire mieux. Les équipes marketing vont travailler avec Redmond pour faire progresser nos parts de marché. Ce sera le travail  de Phil Harrison de mettre des claques derrières des têtes pour éviter que l'on ne se concentre trop sur les US.

Les parts de marché en France et en Allemagne sont clairement en faveur de Sony et ce que l'on a vu à la conférence Microsoft n'est pas pour rassurer les joueurs européens. Toutefois, dans de nombreuses interviews, le géant a indiqué que peu de jeu avaient été montré par choix lors de cette conférence et que l'on en aurait bien plus pour notre argent à l'E3.

le 24/05/2013 par Lud0
Vos commentaires
marmotte raleuz
GamePic de
x Raleur
50188
24/05/2013 - 19h06
y ' a interêt que ce soit du lourd cet E3 , car au bvu de leur annonces plus foireuse les unes que les autres , va falloir qu'il me décolle la rétine , et que les phases in-game me mettent a genoux pour investir dans une machine , dont ils va falloir racheter tout les accéssoires
je n'en doute pas ça devrait pour certaines licences faire très mal , mais qu'ils no'oublie pas que c'est la crise
faudrait aussi arrêter de prendre les joueurs européens pour la 5 ième roue de la charette , on est toujours servis en derniers , pas d'exclu destiné a l'europe , alors mr crosoft , fait moi rêver et planer bien haut , si tu veux mes euros
cauettv81
24/05/2013 - 19h27
personne aimera ms en france si ils continuent d etre RADAIN.
les francais aiment pas leur politique du fric avant tout

pourquoi si ils veulent pas plus de joueurs en france, leur offrir du contenus chaque mois pour les abonnés. car la à quoi sert de payer le xbox live?
un systeme comme le psn + et c est bingo pour ms

des jeux évenements comme 1 vs 100 , organiser des tounois de poker avec lots etc..
des jeux plus plus à la sauce nippone pour les fans de sony..

on verra ce qu il fera
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS