Kinect 2.0 retour de la Gamescom

Kinect 2.0

Adoré, nouveauté, méprisé, expérience, sujet à polémique, Kinect est toujours là. Sur Xbox 360 je ne suis pas le plus grand utilisateur de Kinect, je ne suis pas le profil type pour son utilisation casual, plus axés casque sur les oreilles et manette Razer en main, un bon FPS ou un TPS bien punchy. Cependant je pense que je vais voir Kinect autrement depuis la Gamescom.

Voici l’avis d'un Hardcore gamer :
Trois jours avant la Gamescom, je me suis dit, p….. Il va falloir que je gesticule devant un jeu. Bourré d’a-priori comme la plupart des gamers.  

Et là je passe par la case nouvelles fonctionnalités.  Comme vous l’a présenté Lud0 dans cette news, Kinect c’est la reconnaissance vocale et la connexion au profil par les simples sons de sa voix c’est mortel ! Alors j’en vois déjà certains venir, qui ne pense qu’à leur nombril, « j’ai un seul profil et je suis en connexion automatique, ok ! 
Je te dirai que ce n’est pas une obligation, et que effectivement cette fonction tu ne l’utiliseras pas, mais la possibilités existe.

La reconnaissance vocale peut servir aussi dans les jeu est je prendrait en exemple Dead Rising 3. Sur la demo que j’ai pu tester, on dirige les survivants (nos alliés IA) en leurs indiquant la position qu’ils doivent défendre.

Kinect permet aussi de naviguer dans le menu plus facilement sans aller à droite ou à gauche pour accéder au sous menu. «  Xbox, mes jeux » « Xbox music » etc etc. Kinect est là, pour rendre la console plus accessible aux utilisateurs lambda. Qui a conspué Apple pour Siri ?

Kinect 2.0 et les jeux :

Kinect sports Rivals nous a été bien évidemment présenté. Il s'agit d'un party game qui regroupe 6 jeux sportifs dont le jet ski et l’escalade, que j’ai pu prendre en mains. 

Premier contact, la technologie Kinect 2 permet de modéliser son visage en lieu et place de son avatar, un bon trip avec les copains, la reproduction du visage est ressemblante comme on peut le constater dans la new de Lud0.  On passe au gameplay, le constat est le suivant : on attend Kinect au tournant et finalement on passe un moment agréable, la reconnaissance des mouvements est correctement retranscrite à l’ecran et diriger son avatar se fait sans se prendre la tête.

Autre point sur lequel Microsoft a bien travaillé est la gestion de l’espace. Je m’explique : 
Actuellement lorsque vous jouez à Kinect, si en cours de partie, l’envie de vous placer à un autre endroit dans votre salon vous prend, ceci est proscrit sous peine d’affoler Kinect et de perdre la partie. Dorénavant ceci est possible, dans la même session si vous décidez de vous assoir, vous rapprochez de votre écran ou tout simplement reprendre votre position initiale c’est possible. 

Finalement Kinect se place parfaitement dans « l’écosystème » de la Xbox One, tant pour les gamers que les casuals. et si je n'avais qu'un seul conseil à donner, c'est de le tester.

le 02/09/2013 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
jackie choun
GamePic de
JACKIE CHOUN
33278
02/09/2013 - 10h21
Et oui, avant de dire que c'est useless il faut tester, voir à l'usage. Kinect 2 a fait un bon en avant par rapport à son ailleul.
Ce qui est useless ce sont les portables qui passent plus de temps sur votre corps d'athlètes bedonnants que votre femme (ou qu'une femme après tout vous pouvez aussi ne pas être jaloux :D )
JINX
GamePic de
The Old Jinx
63556
02/09/2013 - 10h24
c'est une chose que je n'ai jamais vraiment compris. meme si je suis un cas un peu a part a 34 ans j'ai une petite pièce dediée a ma console.
Cependant j'ai beaucoup d'amis qui ont des enfants la console dans leur salon.
Et je pense que justement la kincet aura un gros succes dans ce genre de foyer (surtout aux etats unis ou le living room) ets une philosophie. moi je trouve ca excellent que quand les petits arrivent devant la console ca se connecte a leur profil pour jouer a leur jeu devant la camera pour les plus petits. idem pour la reco vocale c'est un plus indéniable. Enormément de technologie avec reco vovale vont arriver d'ici quelques années (google glass, prochain nexus) ca deviendra vite une habitude de dire xbox on. Je suis convaincu que la xbox trouvera sa place dans les foyers surtout aux states, reste une console qui serat plus que potable qui me fera laisser tomber mes 2 telecommandes, et ca c'est sans prix :)
JINX
GamePic de
The Old Jinx
63556
02/09/2013 - 10h25
PS j'ai jamais compris le rebut de kinect :p (j'ai oublie de le marquer)
cauettv81
02/09/2013 - 12h04
ca promet ce kinect aprs avoir lu cette news et celle faite par le site eurogamer. franchement kinect y a pas mieux pour instant sur le marché
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS