Retour sur la conférence Microsoft

Microsoft

La conférence Pré-E3 2015 est terminée, c’est l'occasion de faire le point sur ce que Microsoft nous a dévoilé pour le Xbox One et Windows 10.

Commençons par le software. La grosse nouveauté est la rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sur Xbox One. La mise en place s’effectue sur une première série de jeux compatibles dès aujourd'hui. Un nouveau programme fait son entrée : le Xbox Game Preview, il s’agit de tester en avance des jeux en cours de développement. Le concept est très intéressant surtout que les joueurs pourront donner leurs retours. La liste des jeux n’est pas encore connu. Sachant que si un joueur souhaite acheter le jeu, il pourra le faire par la suite.

Passons au périphérique, Xbox a présenter sa nouvelle manette spéciale pro gamer. Nommée la Xbox One Elite Controller. Elle propose une infinité de réglages pour les joueurs les plus exigeants, ainsi que des pièces amovibles.

Hololens a eu aussi droit à sa présentation, avec une mise en situation avec le célèbre Minecraft qui aura donc une nouvelle édition en 2016. Le résultat est assez bluffant, mais quid de la réelle utilisation de Hololens dans le gameplay. Idéal pour les jeux dont la base est la construction, où il sera plus utilisé comme une assistance. Grâce à la voix et aux gestes, le joueur a un contrôle optimal sur le monde. La vue du jeu s’adapte au support sur lequel il est présenté (ici une table) et s’affiche probablement à une échelle standard ainsi que la hauteur maximale. Le joueur utilisant Hololens nous a montré qu’il pouvait lancer des éclairs sur le terrain avec précision. Les premiers retours d’expériences seront très intéressants.

Place aux nouveautés ou plutôt suites et rééditions. 343 Industries nous présente Halo 5 Guardians, prévu pour le 27 octobre prochain. On nous montre pour la première fois une séance de gameplay dans la peau d'un nouveau Spartan menant son unité. Il sera possible de jouer en solo ou coop jusqu'à quatre joueurs sachant que des I.A remplaceront les joueurs absents. Le jeu est très beau et dynamique et vous envoie dans une guerre ouverte contre les Covenants et les Guardiens. Vous aurez également la possibilité de jouer John 117 qui mènera sa propre équipe de Spartans.

Ensuite ReCore, qui sortira au Printemps 2016, est une exclusivité sur Xbox One. Le développement est aux mains de Keiji Ifune. Le genre est encore assez mystérieux, et nous en saurons d'avantages dans les jours prochains. Sachez que les producteurs sont ceux de la saga Metroid.

Fallout 4 et Bethesda sont venu montrer un peu plus de gameplay mais surtout annoncer que les mods PCs seront disponibles sur Xbox One ! Imaginez le prochain Elder Scrolls avec le même système. La convergence entre Windows 10 et la Xbox One ne fait que commencer.

Nous avons aussi eu droit a un passage de Electronic Arts pour annoncer l’arrivée de Titanfall dans le coffre EA Access cette semaine et cet été Dragon Age Inquisition fera son entrée. Cette semaine les jeux EA Access sont gratuits pour tous les membres Xbox Live Gold.

C’est aussi l’occasion pour EA de nous présenter le nouveau Plants vs Zombies : Garden Warfare 2 avec une arrivée sur Xbox One pour 2016. Le jeu inclura des nouveautés avec des personnages inédits et 12 nouvelles maps, et quelques nouveaux modes comme Herbal Assault et Graveyard Ops. Plus d'informations sur notre retour de la conférence EA.

Et maintenant place a Forza avec la Ford GT qui fait son entrée sur la scène. Aucune phase de gameplay n'a été diffusé, mais la liste du contenu est alléchante : 1080p, 60 FPS, 26 lieux, 24 joueurs en Live et sortie prévu pour le 15 septembre.

Dark Souls 3 lui aussi fait son passage par la conférence avec un trailer sans plus de détails. Nous passons à Ubisoft avec Tom Clancy's The Division, qui arrive le 8 mars 2016. Une bêta sera mise en place sur Xbox One en exclusivité en décembre prochain et vous pouvez d'ores et déjà vous y inscrire. Tom Clancy's Rainbow Six Siege prend la suite des opérations avec l’annonce pour les futurs possesseurs du jeu un bonus gratuit : les deux derniers Rainbow Six Vegas sur Xbox One. Rainbow Six Siege lui sortira donc le 13 octobre 2015.

Gigantic qui avait déjà été présenté il y a quelques mois revient avec un nouveau trailer . Le jeu sera cross plateforme est donc jouable sur Windows 10 et Xbox One en exclusivité. Le jeu vous met dans la peau d'un héros dans une équipe de quatre joueurs en PVE.

Chris Charla, directeur du programme ID@Xbox intervient dans la conférence avec une liste de jeux à surveiller de près car certains semblent déjà plus que prometteurs :

  • Ark Survival Evolved
  • Ashen
  • Beyond Eyes
  • Below
  • Blues and Bullets
  • Cuphead
  • Castel Crashers Remastered
  • Dovetail Games Fishing
  • Full Mojo Rampage
  • Game4
  • Gemini
  • Goat Simulator – MMOre GoatZ Edition
  • Happy Dungeons
  • ION
  • Outward
  • Phantasmal: City of Darkness
  • Recruits
  • Rise & Shine
  • Superhot
  • Space Dust Racers
  • Sheltered
  • Sword Coast Legends
  • Tacoma
  • The Flame in flood
  • The Solus Project
  • The Long Dark
  • The Mean Greens Plastic Warefare
  • Warhammer The End Times Xermintide
  • Westerado
  • Zheros

Cuphead a notamment été mis en avant avec une exclusivité sur Xbox One et une sortie pour 2016. C’est un jeu de plates-formes au style graphisme inspiré des dessins animé des année 50.

Fable Legends est de retour, toujours pas de date fixée mais il devrait arriver cet hiver en exclusivité sur Xbox One et surtout en Free2Play pour les membres Gold et Windows 10. Tout le contenu acheté sur une des deux plate-formes sera automatique considéré comme acquis sur l’autre plate-forme.

Le représentant de Crystal Dynamic vient nous faire une démonstration sur Rise of The Tomb Raider avec une longue phase de gameplay qui finalement se révèle très scriptée. On nous montre Lara en pleine ascension avec son guide dans les montagnes enneigés.

Le retour de Rare commence avec une mise en bouche de 10.000 G ! Une collection de 30 jeux développé par Rare nommé Rare Replay arrive le 4 août prochain sur Xbox One. Ceci permet au studio de dévoiler son nouveau titre : Sea of Thieves : un jeu très ambitieux. Ils souhaitent laisser aux joueurs des possibilités illimités. Nous avons assisté à des phases de bataille navale ainsi que d’exploration terrestre. Chacun semble avoir son utilité et la coopération sera importante. Le gameplay montré nous laisse à penser qu'il s'agira d'un jeu PVP.

Rod Fergusson rentre en scène pour dévoiler le futur de Gears of War. L’annonce de Gears of War Ultimate Edition est officialisée et la date de sortie est prévue pour le 25 août. Le jeu tournera en 60 FPS en multijoueur et inclura le contenu exclusif de Gears of War sortie sur PC. La bêta Publique a démarrée hier.

Enfin, le studio annonce un tout nouveau Gears of War. Un jeu très sombre avec des effets dynamiques saisissants. On nous montre une phase de Gameplay dans laquelle deux Gears patrouillent dans un domaine. Ils y rencontrent des créatures inédites à l'univers, probablement des résidus d'émulsion. Le combat est très dynamique avec notamment de belles animations. Le jeu sortira fin 2016 et se dénommera visiblement Gears 4.

le 16/06/2015 par PlagueisTheWise
Vos commentaires
4K4G4M1
GamePic de
BROLY I 75 I
86366
16/06/2015 - 20h10
j'ai reçu des codes pour la beta de gears of war collection c'est sur one ou 360
Pepette76120
GamePic de
Pepette76120
148785
16/06/2015 - 20h16
Si t en as un en trop je connais un pepette qui sera super content :-)
Pepette76120
GamePic de
Pepette76120
148785
16/06/2015 - 20h17
Si t en as un en trop je connais un pepette qui sera super content :-) sur one :-)
raiko33600
GamePic de
Raiko33600
206187
16/06/2015 - 20h27
Un bon résumé PlagueisTheWise ;)
manone
GamePic de
MANU DU 78
48675
16/06/2015 - 22h00
Assez déçu de cette E 3 le casque virtuel à part des démonstrations aucune explication sur les jeux sur la relation avec la Xbox . Sur les exclusivités oui ça va mais bon ça doit tourner sur des pc de la guerre encore grrr ! Concernant la rétrocompatibilité ouais c'est pas vraiment ça et c'est pour la fin d'année pffff qu'est-ce qui a été fait pour contrer Sony rien du tout pour contrer steam machine qui arrive en octobre rien du tout alors qu'ils pouvais avoir la possibilité de baisser les prix des jeux même de 10 euros sur les dema ou baisser l'abonnement Xbox Live mais non aucun effort comme d'habitude ok super
djimpredator
GamePic de
djimpredator
99684
16/06/2015 - 22h42
La bêta gears tourne très bien un Gears à l'ancien comme on l'aime moi la bêta tourne sur one et je pense que la 360 cette version n'arrive pas sur celle donc un deathmatch et King of thé Hill sur 2 cartes canaux et l'autre je sait plus
MoHa_2_TroYeS
GamePic de
DZ RuFF IRyD3RS
27464
16/06/2015 - 23h21


comment sa se fait que vous n'ayez pas parlé de la nouvelle interface xbox one ?
jackie choun
GamePic de
JACKIE CHOUN
32218
16/06/2015 - 23h33
Manone, il ne faut pas exagérer tout de même ce fût un bon E3 depuis bien longtemps !
Et surtout n'oublies pas que les constructeurs et éditeurs font un gros show sur l'E3 mais conservent quelques annonces pour le Game Convention !
La rétro compatibilité c'est génial surtout pour les jeux kinect puisque Kinect est completement absent dans cette E3 ! Et on perd l'aspect familiale e cette console qui se veut le média-center du coeur de la famille !

Maintenant je te rejoins sur les prix ! on nous fait du marketing à la Apple !
Lud0
GamePic de
Cedricludovic
130498
17/06/2015 - 01h03
@manone : 1 Faut arreter avec les steam machine 2 secondes, ce n'est pas une révolution ni même une évolution du marché. Ensuite la retro compatibilité est déjà en place pour les membres preview et les jeux sont ajoutés au fur et à mesure.
Des jeux, il y en a à la pelle. tellement qu'on a pas le temps de tous les finir, que ce soit chez MS ou Sony. Le seul truc de merde chez Sony, c'est le kickstarter, fallait pas, mais les fans ont de la m...e dans les yeux donc...
Le hic avec MS, c'est qu'on en a jamais assez. Allez comprendre. Alors qu'avec sony ou Nintendo, ils balancent une bouse et tout le monde sate dedans la gueule ouverte. L'annonce de l'éditeur de niveaux pour super mario m'a scotché l'année dernière. La presse pro est a fond dedans pour un truc qui a 20 ans...
Faudrait évoluer un peu et réflechir non ?
Chipiok
GamePic de
Chipiok
174682
17/06/2015 - 07h36
Pour ma part je trouve que Microsoft et Bethesda ont était les 2 meilleurs conférence (clairement Bethesda a mis le paquet avec Doom et Fallou 4) J'ai regardé Nintendo qui ont bien trollé les fans avec Animal Crossing la tête de mon frère c'est décomposé xD. Sony pas vu non plus mais j'ai cru comprendre que les images de Last Guardian étaient du recyclé du déjà vu bref pour moi Microsoft à fait un superbe E3 la rétrocompatibilité est un vrai plus et j'ai hâte de l'avoir pour m'éclater sur les jeux 360 que j'ai pas fini et que ma vieille console n'arrive plus à lire :D
Yoyo sensei
Yoyo sensei
47030
17/06/2015 - 10h49
Perso, j'espérais l'arrivée d'une nouvelle one
donc un peu déçu
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Action
 27 août 2008
RPG
 10 novembre 2015
A partir de 7.49 €
Aventure
 14 décembre 2018
Action
 NC
Simulation
 17 avril 2015
A partir de 19.99 €
Action / Aventure
 28 août 2015
A partir de 174.87 €
MOBA
 09 décembre 2016
MOBA
 09 décembre 2016
Sport
 10 juin 2016
TPS
 11 octobre 2016
A partir de 10.36 €
MMO FPS
 16 décembre 2015
A partir de 39.92 €
Plates-formes
 29 septembre 2017
A partir de 19.99 €
Action
 NC
Action RPG
 07 décembre 2018
Aventure
 04 août 2015
Compilations
 04 août 2015
A partir de 21.70 €
Action / Aventure
 02 août 2017