Gamescom 2017 - Notre tour du stand Microsoft

xbox logo_345

J'ai pu passer du temps sur le stand Xbox à la Gamescom et m'essayer à divers jeux, ainsi qu'à la prochaine console : la Xbox One X. Si la différence entre les jeux Xbox One et leur version Enhanced fait l'objet d'un traitement particulier dans une actualité dédiée, je vais m'attacher à vous relayer tout ce que j'ai pu voir et ressentir chez Microsoft.

Feel True Power

Bien entendu la star du stand est la prochaine console de Microsoft : la Xbox One X. J'ai eu droit (et vous aussi si vous êtes actuellement à la Cologne) à une petite présentation du Dolby Atmos dans une mini salle de cinéma. L'expérience auditive est bluffante même si s'équiper en conséquence reste une utopie pour beaucoup d'entre nous. La suite du trailer reprenait à peu de choses près tout ce que l'on a vu dans les bandes-annonces de l'E3 : la Xbox One X est la console de jeu la plus puissante du monde. Et il est vrai qu'en essayant Forza Motorsport 7, Shadow of War ou encore Assassin's Creed Origins en 4K HDR... on se rend bien compte qu'un nouveau gap a été franchi.

Le jeu le plus impressionnant et qui reste la vitrine de la console reste FM7 avec sa fluidité, la qualité de ses textures et l'incroyable nombre de détails qui sont affichés à l'écran. Néanmoins, il ne faut pas non plus mettre la simulation auto sur un trop haut piédestal puisque de nombreux titres sont capables de nous décrocher la mâchoire. Et il y en a un qui risque de surprendre bon nombre de sceptiques : Minecraft upgradé en 4K avec le prochain pack graphique. Vous allez me dire que ce ne sont que des cubes, mais les fans du jeu de Mojang qui suivent un peu l'actualité des mods visuels sur la version Java savent ce que cela peut représenter. Je vous conseille d'ailleurs de revoir notre vidéo sur Minecraft 4K.

ID@Xbox toujours au top

Le programme qui aide les studios à développer leur propre jeu a un catalogue toujours aussi fourni. Si certaines productions m'ont laissé sceptique, notamment Robocraft dont les contrôles sont malheureusement peu précis, d'autres vont constituer des must-have. En pôle position ? Dragon Ball FighterZ qui propose une action frénétique et la possibilité de se mettre des raclées avec nos personnages préférés de l'univers dont il s'inspire. Suivi de très près par Strange Brigade dont le gameplay est beaucoup plus souple qu'un Zombie Army Trilogy créé par les mêmes développeurs. Se déroulant dans un open world égyptien peuplé de créatures mystiques, le titre est avant tout fun, visuellement agréable et plutôt varié dans son bestiaire et ses approches de gameplay. Très intéressant.

La déception Crackdown...

Crackdown 3 est jouable sur le stand Xbox et malheureusement on comprend pourquoi il a été reporté. Loin de moi l'idée de vouloir dire du mal de cette franchise, car je l'ai toujours trouvé agréable et fun, mais le résultat n'est tout simplement pas là. Visuellement, c'est décevant en termes de modélisation, de textures, de profondeur de champ, etc. Techniquement c'est mal optimisé avec de nombreux ralentissements. Et au niveau du gameplay je n'ai absolument vu aucune évolution par rapport aux deux premiers opus. Pire, la destruction massive gérée par le Cloud Gaming n'était même pas présente avec uniquement quelques bidons explosifs par-ci par-là. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé en tirant des roquettes dans les immeubles...

Un petit tour express

Le stand Xbox propose d'autres jeux comme Cuphead qui semble vraiment intéressant avec une expérience fun et visuellement dynamique, Super Lucky's Tale sera sans aucun doute un excellent jeu de plateformes. Sea of Thieves fait sensation et si vous suivez l'actualité du site vous n'êtes pas sans savoir que je trouve que c'est LE jeu ultime en coopération, de plus graphiquement c'est sublime avec une ambiance de piraterie à tomber. Il faudra malheureusement attendre 2018 avant de voir cette exclusivité Xbox débarquer... 

le 24/08/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
Turbo 1980
GamePic de
TURBO 1980
54009
24/08/2017 - 07h02
Débarquer :)
baka32
GamePic de
Baka32
285792
24/08/2017 - 10h37
Gros Big up a tinout
Surpris par le taf abattu lors de cette gamescom.

Bien couvert, bien partagé. Les articles sont bien rédigés. Interview insolite.

Bravo, vraiment!
Tntnico
GamePic de
TNTNICO
103413
24/08/2017 - 17h27
Bon bah ça confirme qu'il faut que j'ajoute quelques jeux dans ma liste déjà longue de jeux à acheter :-p
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
Course
 03 octobre 2017
A partir de 25.00 €