Gamescom 2017 - Spintires : MudRunner, un travail acharné sur la physique

Spintires : MudRunner_345

De passage sur le stand de l’éditeur français Focus Home Interactive, j’ai eu droit à une brève, mais complète présentation de Spintires : MudRunner. Si vous avez loupé l’information la semaine dernière, le titre est confirmé sur Xbox One et sortira en octobre prochain. Il s’agit d’une simulation de trucks et ce que j’ai pu en voir laisse présager un gameplay basé sur la physique vraiment impressionnant.

Concrètement, vous aurez accès à six cartes en open world. Il s’agit alors de livrer une marchandise ou un véhicule à une destination précise sur la carte (plusieurs choix sont possibles). Il sera également primordial de penser à passer par la station-service afin de faire le plein... 

Du point de vue de la physique, ce jeu est exceptionnel. Il suffit d’avancer avec votre engin sur un arbuste et vous voyez ce dernier se plier petit à petit. Tandis que le terrain (que ce soit du sable ou de la terre) se déforme de manière réaliste sous vos roues lorsque vous avancez. Il en découle un gameplay plutôt exigeant et pas facile à maîtriser, notamment lorsqu’il s’agit de traverser une rivière torrentielle. 

Autre fonctionnalité sympathique : la possibilité de coopérer avec trois amis en Online. Le titre est jouable et agréable en solo, il est possible de switcher d’un véhicule à un autre si vous faites un convoi. Mais bien évidemment le jeu prendra une dimension supplémentaire avec la coopération. Celle-ci exigera une coordination permanente et une maîtrise des différents environnements.

Spintires : MudRunner m’a convaincu, c’est une simulation très poussée qui proposera un contenu conséquent et il me tarde d’en découvrir plus à son sujet. 

le 24/08/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
xTOTO62x
GamePic de
xTOTO62x
94385
24/08/2017 - 12h47
pour l'avoir déjà bien testé sur PC depuis sa sortie je le conseil a tous ceux qui veulent du nouveau dans un jeu à vehicules 4 roues (ou+ ^^)
exploration et adresse seront nécessaire, c'est très dépaysant :-)
CRS Bayard
GamePic de
CRS Bayard
241839
25/08/2017 - 12h17
Je pense que je le prendrais, j'aime bien le concept original.
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS