Gamescom 2017 - Far Cry 5, les fanatiques ont envahi le Montana

Far Cry 5 true Alternatif_345

Far Cry 5 s'est laissé approcher lors de la Gamescom dans une démo jouable étendue par rapport à celle proposée à l'E3. Le retour de la série avec un épisode principal après Primal semble être attendu par les joueurs. Surtout que nous allons décimer du fanatiques à Hope County... 

Far Cry reste Far Cry, cela se caractérise avant tout par une liberté d'action totale. Rien ne vous oblige à faire les missions principales, vous pouvez vous attarder sur les quêtes secondaires ou encore les diverses activités offertes par le Montana, notamment la pêche. Cette démo n'a pas répondu à l'ensemble des questions autour du titre : quid de la coopération ? Comment sera-t-elle intégrée ? Les dernières nouvelles présageaient que la progression ne serait pas sauvegardée pour le deuxième joueur. Quelque chose de fâcheux et pas très motivant à rejoindre une partie Online.

La véritable force de Far Cry 5 est son univers. Ubisoft semble désormais au sommet de son art quant à la création d'univers et d'ambiance spécifiques. Il suffit de rentrer dans un bar, entendre la petite clochette et se sentir comme un vrai pub américain pour comprendre à quel point le titre est immersif. Tout cela passe par la partie sonore (radios rock'n'roll lors de la conduite) mais aussi visuelle avec une direction artistique qui rend homme au Montana. 

Niveau gameplay, le titre joue la carte de la fidélité. On ne note pas de changements majeurs si ce n'est quelques possibilités liées à notre compagnon d'infortune : Boomer. Avec l'aide du chien, on peut noter aller désarmer un ennemi et lui faire ramener l'arme à nos pieds. On peut l'utiliser pour créer des diversions ou dénicher du loot. 

On ne connait pas encore grand chose du scénario si ce n'est qu'une bande de tarés fanatiques occupent les lieux. L'une des activités consistera d'ailleurs à libérer les différents lieux-dits de l'open world. La question des avants postes à déclencher pour découvrir une partie de la carte reste posée, même si la mécanique répétitive et insipide semble avoir disparue des dernières productions Ubisoft (Assassin's Creed en tête).

Prévu pour la fin du mois de février 2018, Far Cry 5 semble s'adresser à tous ceux qui veulent jouer les cowboys dans un open world immersif, la recette restant sensiblement la même, c'est à vous de voir si l'ambiance vous inspire à plonger au coeur de la folie du Montana.

le 26/08/2017 par TinouCLT
Vos commentaires
Bricklink
GamePic de
Bricklink
162687
26/08/2017 - 22h43
Le Montana, quel bel État. Ce jeu me rappelle lorsque j'ai appris que Forza Horizon 1 serait dans le Colorado, j'étais aux anges! Hâte d'en savoir plus.
speedline
speedline21
254745
27/08/2017 - 07h13
Nice...!! en esperant quil nous laisse la mini carte dans les options a choisir si on veu l'utilisé ou non
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté sur Xboxlive.fr
Twitter    Facebook    Twitch    Dailymotion    RSS
FPS
 27 mars 2018
A partir de 49.99 €